Bonjour à tous,
J'imagine que la question a du déjà être posée mais je ne me sentais pas le courage de lire les 77 pages
.
Voilà, le rendu de ma prise de vue sur l'écran de mon boitier et celui de mon ordi n'est absolument pas le même. Sur mon boitier le rendu à l'air plutôt réaliste alors que sur l'écran de mon ordi la photo et complètement bouchée. J'ai beau le savoir et essayer d'anticipé.... rien y fait je me fait régulièrement avoir
.
Y a t'il un réglage ? un truc que j'ai loupé ? ou tt simplement propre au réflex comme j'ai pu l'entendre ?
Boitier 5100, mon ordi est un Mac dernière génération.
Merci de vos réponses.
L'écran de l'ordinateur a son importance. Au mieux, il faut le calibrer, ou au moins adapter les réglages. En fonction du modèle de ton écran, il peut être des conseils de réglage que tu peux trouver sur le net. Je suis passé à un écran avec une dalle IPS qui est bien mieux pour la photo.
Ensuite, je compare assez souvent les photos sur le net pour me rendre compte si mon traitement est à peu près dans la moyenne. On a vite fait de s’habituer à son écran (à ses défauts et ses qualités).
L'écran du D5100 me permet de vérifier le cadrage et un peu les réglages d'exposition. Ca va aussi dépendre si tu es à l'ombre ou en plein soleil. Bref, ce n'est qu'un écran de contrôle.
Je ne me concentrerai pas si la différence de rendu, mais plutôt si le rendu sur ton écran d'ordinateur correspond à ce que tu as l'habitude de voir sur le net (sur n'importe quel site, même les sites d'actualité où il y a des photos).
Si les ombres sont trop bouchées, tu as le réglage D-Lightigh sur le D5100 qui débouche les ombre (mais ajoute aussi un peu de bruit). Tu as la possibilité d'utiliser les fichiers RAW (ou RAW + JPEG) et d'utiliser un logiciel pour retravailler les fichiers RAW.