Publicité

*

ArtsetcréAline

• Invité
Question avec un 300mm
« le: 27 Mar, 2011, 23:09:21 pm »
Bonsoir,
Samedi matin me suis balladée aux bosquets de ma ville
J'ai pu prendre des photos de près mais qd j'ai voulu prendre la château de lunéville, c'était flou, pkoi ? et ça bloquait
J'étais en mode "P" c'est parceque j'étais vraiment trop loin ? car le but je crois (pour ça que je l'ai acheté) c'est de pouvoir prendre des sujets de loin non ?
J'espère que vous ne trouverez pas ma question stupide car je l'ai depuis peu cet objectif
Merci
Bonne soirée

Publicité

Question avec un 300mm
« Réponse #1 le: 27 Mar, 2011, 23:13:40 pm »
Question de luminosité et de vitesse, un 300 mm il est conseille de ne pas descendre en dessous de 1/300 (théoriquement).
Donc si pas assez de lumière la vitesse baisse et le flou arrive.

Poste nous la photo qui te pose soucis comme sa ont sera sure qu'il n'y a que sa.

Avais tu modifier les Iso ??

*

ArtsetcréAline

• Invité
Question avec un 300mm
« Réponse #2 le: 27 Mar, 2011, 23:18:45 pm »
Merci pour ta réponse rapide, alors j'ai tenté de touché à l'iso mais ça n'a rien changé
Je n'ai pas pris en photo car ça bloquait en fait, je n'y arrivais pas, ça coinçait, ça m'arrive souvent ce soucis même avec mon 18/55mm parfois ça bloque. Je pars à paris vendredi prochain pour une crop je pourrai pas prendre la photo mais si j'ai le temps après le boulot à 18h j'irai et tenterai de prendre la photo

Il faisait gris samedi matin et il pleuvait un peu donc j'étais à ISO 200 c'était pas bien ?
J'ai essayé de régler ma focale mais ça ne changeait rien je connais vraiemnt que peu de choses encore donc les réglages je ne sais pas trop où bidouiller hormis la focale, l'ISO c'est tout

*

Havas

• Invité
Question avec un 300mm
« Réponse #3 le: 28 Mar, 2011, 01:11:49 am »
Si tu as un 300mm f/4 ( je prends pas trop de risques...) il  y a une bague de limite de focus, débrayable, pour les sujet distants ou mi-distants.

En clair l'objectif ne va chercher que les sujets distants, et ne pas faire la MAP sur un sujet situé à mi-distance de la profondeur totale du cadrage, ou se limiter aux sujets distants et ne pas focaliser sur l'intermédiaire.

Si c'est bien ce modèle que tu as, il y a une bague sous le pare-soleil intégré :

Règle là sur Full et tu n'auras plus aucun souçi.

*

ArtsetcréAline

• Invité
Question avec un 300mm
« Réponse #4 le: 28 Mar, 2011, 06:38:40 am »
lol il n'est pas aussi gros lolll je regarderai de plus pres ce soir, il y a bien un bouton mais j'ai pas pu le bouger c'était soit "macro ou je ne sais plus quoi "et il n'était pas en macro
Je vous redirai ça ce soir car je pars à strasbourg toute la journée
Merci

Question avec un 300mm
« Réponse #5 le: 28 Mar, 2011, 07:35:16 am »
................Je n'ai pas pris en photo car ça bloquait en fait, je n'y arrivais pas, ça coinçait, ça m'arrive souvent ce soucis même avec mon 18/55mm parfois ça bloque..........................
Il faisait gris samedi matin et il pleuvait un peu donc ...................
C'est certainement le temps!!!! la MAP se fait par détection d'un contraste ....et quand c'est tout gris  :( :( :(
Si l'objectif est un zoom style 70-300 ... il n'est pas très lumineux ....ça n'aide pas l'AF dans des conditions délicates......
Idem pour le 18-55 en fonction du sujet .... bien choisir une zone avec contrastes pour la MAP ...pas une zone unie  ;)

..................................Je pars à paris vendredi prochain pour une crop ................................
Le 1er avril à PARIS????????
Bien faut venir nous voir le 2 ... on y sera tous  :D :D :D
C'est ici ........ http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=41605.new;topicseen#new
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

tigerwoods

• Invité
Question avec un 300mm
« Réponse #6 le: 28 Mar, 2011, 12:04:56 pm »
Bonsoir,
Samedi matin me suis balladée aux bosquets de ma ville
J'ai pu prendre des photos de près mais qd j'ai voulu prendre la château de lunéville, c'était flou, pkoi ? et ça bloquait
J'étais en mode "P" c'est parceque j'étais vraiment trop loin ? car le but je crois (pour ça que je l'ai acheté) c'est de pouvoir prendre des sujets de loin non ?
J'espère que vous ne trouverez pas ma question stupide car je l'ai depuis peu cet objectif
Merci
Bonne soirée
Je te suggère un petit exercice. Imagine que tu sois lecteur de ce forum, que ce lecteur ne sait RIEN sur toi, et relis ta question.  Penses-tu pouvoir y répondre? Moi non.

On ne sait même pas quel appareil tu as, même pas quel objectif tu as (tu nous dis 300mm, on ne sait rien d'autre, c'est  sans doute un zoom,  mais lequel).  De plus, on n'a aucune idée des réglages surlesquels ton appareil bloquait. Et enfin, pour une question relative (sans doute, supposition de ma part) au réglage du mode Auto-focus, on ne sait ni dans quel mode AF tu étais, ni où tu fais ta mise au point (collimateur? mode automatique ?).

bref, aide nous si tu veux qu'on t'aide.  ;)

*

ArtsetcréAline

• Invité
Question avec un 300mm
« Réponse #7 le: 28 Mar, 2011, 20:58:04 pm »
@mdrrr Eric, merci pour ta réponse donc c'est  le temps qui bloquait tout j'avais peur d'avoir un soucis avec mon boitier... ouffff ça me rassure
Donc dans les cas là je fais quoi ? rien ? je peux rien faire ?
Pour paris j'aurai trop aimé mais j'ai vu ça trop tard puis je ne connais personne sur ce forum, étant une femme assez méfiante, je ne me serai pas aventurée toute seule lollllll on verra l'année prochaine, pkoi pas d'ici là j'aurai BEAUCOUP progressé ^^

@Tigerwood, comme je l'ai déjà mis dans ma présentation sur deux voir trois autres topics, je suis toute débutante donc je ne peux pas expliquer clairement tout étant donné que je ne maitrise pas correctement, aussi bien que toi, les bases.
Donc comme il est indiqué sous ma photo j'ai un NIKON D60, l'objectif que j'utilise c'est celui qui était vendu avec donc un 18/55 si je ne dis pas de bêtises et l'objectif donc je vous parle c'est un tamron AF 70mm F4 5.6 (d'arpsè la boite que je garde) près de moi lolll
J'étais en ISO 200 et en mode "P" j'ai même essayé l'automatique et le semi-automatique ça ne fonctionnait pas
Voilà j'espère avoir aussi répondu à tes questions et merci à vous de prendre de votre temps pour m'expliquer tout ça car les bouquins j'ai beau en lire mais c'est pas pareil

*

ArtsetcréAline

• Invité
Question avec un 300mm
« Réponse #8 le: 28 Mar, 2011, 21:00:16 pm »
Si tu as un 300mm f/4 ( je prends pas trop de risques...) il  y a une bague de limite de focus, débrayable, pour les sujet distants ou mi-distants.

En clair l'objectif ne va chercher que les sujets distants, et ne pas faire la MAP sur un sujet situé à mi-distance de la profondeur totale du cadrage, ou se limiter aux sujets distants et ne pas focaliser sur l'intermédiaire.

Si c'est bien ce modèle que tu as, il y a une bague sous le pare-soleil intégré :

Règle là sur Full et tu n'auras plus aucun souçi.

ahhhhhhhh oui j'ai bien AF et MF j'avais pas vu pourtant j'avais bien regardé pour voir comme sur le ptit objectif
Et ça sert à quoi ?

*

etienne.be

• Invité
Question avec un 300mm
« Réponse #9 le: 29 Mar, 2011, 20:58:07 pm »
Un tamron AF 70mm F4 5.6  ? surement un AF 70-300mm F/4-5,6, et il y en a plusieurs chez Tamron,
Tu peux avoir un "bouton" avec une position Normal ou Macro ( sur le AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD MACRO ),

*

ArtsetcréAline

• Invité
Question avec un 300mm
« Réponse #10 le: 29 Mar, 2011, 21:45:19 pm »
Un tamron AF 70mm F4 5.6  ? surement un AF 70-300mm F/4-5,6, et il y en a plusieurs chez Tamron,
Tu peux avoir un "bouton" avec une position Normal ou Macro ( sur le AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD MACRO ),

c'est le AF 70-300mm F/4-5,6 que j'ai et oui j'ai vu mais pas réussi à pousser le tit bouton et vu que j'avais froid aux mimines lolll il est bien en mode normal et non en macro je n'ai pas encore essayé cette fonction

Publicité