Publicité

Sigma 50mm 1.4 vs Nikon 50mm 1.4
« Réponse #15 le: 24 Mar, 2011, 21:42:02 pm »
Salut,
 Le 1.4G apporte 9 lames de diaph circulaire... Pour une optique lumineuse, on apprécie. Sinon, la différence avec le 1.4D n'est pas le jour et la nuit niveau optique. Un rien meilleur piqué (mais ridiculement), moins de vignetting, mais bcp plus de distorsions.

Par contre la construction du 1.4g est assez plastique...

Publicité

« Réponse #16 le: 28 Avr, 2011, 21:51:28 pm »
juste pour prévenir ici avant de le mettre en vente : je cherche à vendre mon Sigma 1.4 HSM avec filtre.

Car finalement je veux prendre le 50 1.4 de Nikon , pour une question de poids et taille.

échange fortement souhaité, en Région Parisienne ou Aube ( 10 Troyes ) si possible ( donc en mains propres )

« Réponse #17 le: 29 Mai, 2011, 13:55:23 pm »
Un petit message pour dire à ceux que ça intéresse , qu'à force de me rendre malade ( j'aurais vraiment dû en rester au 50mm 1.8D ... )

j'ai pris hier le 50mm 1.4G pour le comparer au Sigma 50mm 1.4 HSM, que je possède depuis 6 mois.

Je fais des tests comme je peux ( sur trépied avec changement d'objectif pour avoir la même image à comparer, ou le fait d'avoir le 50mm 1.4G fixé en permanence ) et si vous avez des conseils ou vous voulez les tester avec moi, n'hésitez pas.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #18 le: 29 Mai, 2011, 15:09:12 pm »
Bonjour Azety,

Si je peux donner mon avis, le critère de choix est naturellement propre à chaque cailloux, soit c'est pour sa luminosité et on accepte les petits inconvénients qui vont avec, soit c'est pour sa compacité, soit pour son poid mais dans tous les cas, il y aura presque toujours un petit détail pas parfait.

ça dépend donc du critère que tu dédies à ce caillou qui déterminera ton choix, dans le cas présent le volume et poids semble être primordial, dans ce cas le Nikon est une alternative plus en concordance à tes critères.

Ne connaissant pas le Sigma, je ne pourrais dire si c'est un choix raisonnable que ce changement, mais la qualité optique devrait selon moi primer, c'est la raison pourquoi on s'encombre d'une optique supplémentaire, sinon il est plus simple de cropper avec une optique en moins :D

En tout cas, tu feras sûrement un heureux :D
tl;dr

« Réponse #19 le: 29 Mai, 2011, 16:12:10 pm »
pas tout compris ^^

oui le poids et la taille du Sigma me dérangent , mais si c'est pour perdre en qualité je préfère m'en accommoder.

Dans l'immédiat le seul défaut que j'ai trouvé au 1.4G est son AF , plus lent , moins réactif.
On le voit tout de suite en prenant une photo d'un stylo dans la rue ( par exemple ) : il a du mal à passer du stylo au mur derrière.

Comme s'il calculait le changement entre chaque plan, ce qui ralentit la visée.

Bon après , dans les faits , c'est un peu du chipotage. Mais sur le moment ça m'a surpris.

Mais bon , j'en suis qu'à 24H de tests et moins de 10 photos avec le 1.4G.

( je posterais des originales JPEG pour comparatif. Si quelqu'un peut me dire où héberger de lourdes images, merci )

Publicité