Publicité

*

Velours

• Invité
AIS neufs encore en vente
« le: 22 Mar, 2011, 15:41:02 pm »
Bonjour,
Je crois qu'il existe encore des Nikkor AIS en vente, en particulier les 2 Micro Nikkor, et je ne trouve rien sur Nikon France et juste Amazone comme vendeur d'objectifs neufs.
Est-ce sur commande, discontinué?
Vous remerciant
JC

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #1 le: 22 Mar, 2011, 17:06:43 pm »
Nikon USA propose toujours 8 ais ( dont les deux Micro-Nikkor).

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 22 Mar, 2011, 17:56:43 pm »
Bonjour,

Toujours disponible, en Europe aussi, suffit d'être patient :D

Du moins en Belgique, c'est commandable ;)
tl;dr

« Réponse #3 le: 22 Mar, 2011, 18:37:54 pm »

Bonsoir,

Va faire un tour sur le site de Grays of Westminster a Londres.

Quand tu es sur site, clicque sur ''Equipment'', puis sur Nikon Manual Focal Lenses pricelist.

Ils ont encore 16 objectifs differents en stock a mise au point manuelle.

Ils ont egalement un grand choix d'occases. (plus cher qu'Ebay) Mais ils ne plaisantent pas sur la gradation du matos: ''mint'' chez eux, ca veut dire comme neuf.

Bonne soiree, FD.

Homo erectus manuelfocus

*

Velours

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Mar, 2011, 18:50:53 pm »
Merci à tous, :)

pour info, sur Nikon USA, le 105 vaut 775,95 $ soit 544,32 € au cours d'aujourd'hui, çà fait réver!

*

Jaco

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Mar, 2011, 20:44:27 pm »
Merci à tous, :)

pour info, sur Nikon USA, le 105 vaut 775,95 $ soit 544,32 € au cours d'aujourd'hui, çà fait réver!

Ne pas oublier les 8,375% de taxe locale....

*

Velours

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Mar, 2011, 20:57:14 pm »
 :hue: Ah! connais pas la taxe locale! :-\ soit 45,69€ de plus plus les frais de port. Encore faut-il le trouver à ce prix. :-[

« Réponse #7 le: 22 Mar, 2011, 21:02:33 pm »
... 8% si acheté sur place et à NY. Le taux est variable, entre 0% et 10%, selon les Etats.

En cas d'achat par correspondance, on évite la Sales tax mais on ajoute les droits de douanes et la TVA à l'entrée en Europe (et si on ramène l'objet dans les valises, c'est Sales tax + (en principe) Douane et TVA).

*

Velours

• Invité
« Réponse #8 le: 22 Mar, 2011, 21:07:54 pm »

Bonsoir,

Va faire un tour sur le site de Grays of Westminster a Londres.

Quand tu es sur site, clicque sur ''Equipment'', puis sur Nikon Manual Focal Lenses pricelist.

Ils ont encore 16 objectifs differents en stock a mise au point manuelle.

Ils ont egalement un grand choix d'occases. (plus cher qu'Ebay) Mais ils ne plaisantent pas sur la gradation du matos: ''mint'' chez eux, ca veut dire comme neuf.

Bonne soiree, FD.

J'ai zieuté, ils vendent en ligne? car loi et l'anglais, pfi!!! :hue:

*

Velours

• Invité
« Réponse #9 le: 22 Mar, 2011, 21:12:27 pm »
Bonjour,

Toujours disponible, en Europe aussi, suffit d'être patient :D

Du moins en Belgique, c'est commandable ;)

Sini, patient pourquoi? tu as des adresses en belgique?
Te remerciant :)

*

Velours

• Invité
« Réponse #10 le: 22 Mar, 2011, 21:13:36 pm »
J'ai zieuté, ils vendent en ligne? car loi et l'anglais, pfi!!! :hue:

pas loi mais moi

*

Hors ligne Sini

« Réponse #11 le: 22 Mar, 2011, 21:21:08 pm »
Que recherches-tu exactement? Il y en a des masses qui passent dans le PA à des prix souvent dérisoires.

De plus, ceux qui sont disponibles actuellement sont des AIS hors des fois, les ai sont bien mieux finis (métal émaillé, finition plus meilleur quoi :D
Les neufs se paient au prix fort. Ils sont commandables comme écrit plus haut mais perso, vu la qualité de ces cailloux, une occase est un choix bien plus sage, très peu de risque d'avoir un article foireux. J'ai un ami qui a acquis un 50 ais, il est bien moins bon que ma version en ai, même si sur papier ce ne soit pas forcément évident. C'est tellement flagrant qui veut l'échanger contre le mien :D

L'import est en effet soumis au dédouanement, même si ça reste un sport pour certains, il faut toujours prendre en compte l'éventualité de cette taxe, certaines boutiques déclarent d'office la valeur réelle, de plus la douane peut toujours taxe à la valeur norminale même si la facture mentionne un prix bien inférieur (très rare je suppose :D )

tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #12 le: 22 Mar, 2011, 21:22:53 pm »
Sini, patient pourquoi? tu as des adresses en belgique?
Te remerciant :)

je suppose que ça doit se trouver car mon revendeur m'a confirmé que je pouvais passer commande, faut compter plus de trois mois d'attente.

Si tu veux des prix, je te les enverrai par mp :)
tl;dr

*

Velours

• Invité
« Réponse #13 le: 22 Mar, 2011, 21:32:30 pm »
Que recherches-tu exactement? Il y en a des masses qui passent dans le PA à des prix souvent dérisoires.

De plus, ceux qui sont disponibles actuellement sont des AIS hors des fois, les ai sont bien mieux finis (métal émaillé, finition plus meilleur quoi :D
Les neufs se paient au prix fort. Ils sont commandables comme écrit plus haut mais perso, vu la qualité de ces cailloux, une occase est un choix bien plus sage, très peu de risque d'avoir un article foireux. J'ai un ami qui a acquis un 50 ais, il est bien moins bon que ma version en ai, même si sur papier ce ne soit pas forcément évident. C'est tellement flagrant qui veut l'échanger contre le mien :D

L'import est en effet soumis au dédouanement, même si ça reste un sport pour certains, il faut toujours prendre en compte l'éventualité de cette taxe, certaines boutiques déclarent d'office la valeur réelle, de plus la douane peut toujours taxe à la valeur norminale même si la facture mentionne un prix bien inférieur (très rare je suppose :D )

Je recherche le Micro Nikkor 55 2,8 mais surtout le 105 2,8 difficile à trouver en ce moment et je veux connaitre le prix du neuf puisque toujours en vente.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #14 le: 22 Mar, 2011, 22:38:18 pm »
"ceux qui sont disponibles actuellement sont des AIS hors des fois"

Je dois l'avouer, je comprends de moins en moins Sini  :=)

http://www.graysofwestminster.co.uk/products/lenses-manual.php
a toujours de l'AIS en vente

Publicité