Bonjour à tous,
Je me présente : J'ai 33 ans, père de 2 petites filles de 3 ans et 1 ans magnifiques

, passionné de surf et de voyage, grâce à mon travail dans une ONG je voyage souvent.
L'année dernière, en janvier, je suis passé au Nikon D90 avec un 18-105 VR, mon initiation fut longue et laborieuse, mais je commence à me débrouillé pas mal (plus trop de retouche intempestive avec aperture). Je me suis équiper de 2 nouveaux objectifs un NIKON AF-S 50mm f/1.4 G merveilleux, et un Zoom Nikon 80-200-f2.8-AFD, très intéressant, depuis je n'utilise quasiment plus mon flash SB 600 pour prendre les petites en intérieur ou en basse lumière.
En photo je fais un peu de tout, mais que du classic..., mes principaux modèles sont les petites souvent en mouvement ou en pause à la montagne ou à la mer, des paysages, des photos de spectacle (theatre, concert) en intérieur, un peu de sport (surf skate), pour l'essentiel...
Je cherche à me faire plaisir, pour cela je pense changer de boitier, l'idée d'en avoir un plus performant me plait, mais je ne sais pas lequel choisir.
Voici les trois propositions que j'ai eu par mon vendeur (garanti 5 ans incluse) : sans compter la remise proposer en se moment (pour moi se sera en bon d'achat car je vais prendre le matos chez DARTY.
- Nikon D7000 + 18-105VR : 1199 € = 50 € de bon d'achat
- Nikon D300S + 18-105VR : 1490 € = 75 € € de bon d'achat
- Nikon D700 Nu : 1849 € = 100 € de bon d'achat
Mon coeur me dit de prendre le D700 mais mon porte monnaie me dit plutôt le D7000, alors je regarde le D300S...
Je compte garder Mon D90 en second boitier pour ma femme qui veut s'y mettre.
Voila merci pour tous vos conseils, vos remarques et autres critiques constructives
à vos plumes
NiKonnement (au que c'est moche)

Une petite photo de ma fille prise avec le 50 mm pour le fun