Hello, voici les news...
Un extrait de la réponse du SAV Nikon:
Je vous remercie pour toutes vos photos sur lesquelles nous pouvons effectivement voir les lignes parasites.
Nous ne pouvons vous dire avec exactitude d'où peuvent provenir ces lignes,peut-être du capteur mais pour plus de précisions nous vous conseillons d'envoyer votre appareil photo en réparation afin de savoir exactement ce qui interfère avec l'appareil photo.
Cependant avez vous eu l'occasion d'essayer votre boitier avec un autre flash SB-600 ou un autre flash et le SB-600 avec un autre appareil photo.
Je suis donc allé chez mon dealer Nikon. Il m'a dit que ce n'est pas du tout à cause du flash, mais de la valeur de la sensibilité ISO lors des prises de vue.
En effet, il m'a expliqué que l'appareil ne 'sait' pas qu'il a un flash monté dessus, qu'il tente (en 'full' automatique) de trouver les meilleurs réglages vitesse/sensibilité/ouverture et qu'à fortiori il grimpe très fort en ISO. Le flash qui lui 'connait' les paramètres de l'appareil, n'a pas à émettre beaucoup de lumière, mais le peu qu'il ajoute mettrait en évidence la faible qualité de l'image du fait d'une valeur ISO trop élevée. La solution est de fixer la sensibilité (ie: 400) et là, pour le coup le flash 'saura' que la vue est très sous-exposée et fournira donc un flash avec une intensité plus grande. On aurait une prise de vue réussie et correctement éclairée à 400 ISO...
Il m'a donc dit de faire quelques essais... Je vous tiens au courant.
Néanmoins, est-ce que cette explication tien la route? En fait mon souci avec le mail du SAV, c'est que je devrais retourner l'APN en France, habitant en Belgique et qu'il y a pas mal de frais. En plus, ils indiquent que si le boîtier n'est au final pas défectueux, il y a un coût supplémentaire...