Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #60 le: 18 Mar, 2011, 09:55:27 am »
Ce forum devient un ramassis de fanatiques élitistes.
:o
Ne te sens pas obligé d'insulter ceux qui ne pensent pas comme toi.  ;/
Matériel : trop

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #61 le: 18 Mar, 2011, 10:19:04 am »
Ce forum devient un ramassis de fanatiques élitistes.

LoL moi j'appelle sa des passioné...  ;)
Et c'est vrai qu'il n'est pas facile de juger de la qualité d'une photo en 10x15, que ce soit en tirage papier ou sur un écran...

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #62 le: 18 Mar, 2011, 11:12:24 am »
hello
j'irai même + loin, une image s'apprécie beaucoup mieux en 10x15.....dm (soit 1m x 1.5m pour ceux qui ont oublié les fractions du mètre).
En cela la diapo était formidable.
Ce n'est pas exactement une question de résolution, finesse d'image et autres fadaises, c'est une question de grandissement angulaire.

le "problème" que je vois surtout dans un tirage "automatique" en 10x15cm est que le rendu, parfois très bon de ces tirages fait sur des machines de + en  + efficaces ne se retrouve pas toujours dans les retirages... et donc sont relativement inutile en dehors de la photo de famille et la photo souvenir.

Après, on peut disserter longtemps sur l'élitisme et la perfection, c'est sans grand intérêt...
chacun pratique au niveau où il est prêt à s'investir mais je trouverai inique des réponses du genre "c'est très bien pour toi même si j'estime que c'est de la merde pour moi"

J.Ph.

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #63 le: 18 Mar, 2011, 16:44:00 pm »
Eliste ? y a pas de mal à tirer une bonne photos en 30x40 plutôt que 50 mauvaises en 10x15, sauf pour garder le souvenir de la beldoche en train de bercer le petit Jojo...
quoiqu'il en soit la photo est "un art populaire, un art moyen" c'est de Pierre Bourdieu dans la "Photo un art moyen" très bonne étude sociologique sur la pratique de la photo, de la photo de famille au reportage en passant par la photo "artistique"... à lire s'il existe encore...
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

*

tagada

• Invité
Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #64 le: 30 Mar, 2011, 12:06:14 pm »
Bourdieu dit ce qu'il veut, ce n'est pas parole d'évangile. En l'occurrence, à l'heure de la publication de son essai, le débat avait déjà eu lieu 50 ans auparavant entre peintres et photographes. Steichen et Kuhn, en tant que picturalistes et grâce à leur talent ont mis fin au débat assez rapidement d'ailleurs.

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #65 le: 30 Mar, 2011, 12:38:37 pm »
Enfin voila pour revenir au mon problème, mon FE-10 refonctione (une petit soudure avait lacher, donc retourner sur l'étagére des appareil utile).
Et gros coup de chance sur une petite brocante de village je me suis trouver un Nikon EM et un 50 mm 1,8 quasiment neuf (et encore je me demande si y n'est pas neuf tout cour) pour 45 euro... (le vendeur en voulait 120 a la base... :o)

Par contre plus je regarde mon F plus je me dit qu'il mériterait un petit entretien, quelqu'un connait les tarif de chez Photo Suffren pour ce genre de travail ??

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #66 le: 30 Mar, 2011, 14:25:10 pm »
Super s'il remarche à nouveau ! Le Fe10 n'est certes pas un boîtier attachant ou inoubliable mais il fait le job, et c'est déjà pas si mal...

Buzzz

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #67 le: 30 Mar, 2011, 15:29:28 pm »
Claude,
Je crois que Photo Galerie à Liège pourrait encore donner un petit coup de brosse à ton F.
Il avait si mes souvenirs sont bons un technicien qui réparait et entretenait les appareils mécaniques.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

tagada

• Invité
Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #68 le: 01 Avr, 2011, 18:11:54 pm »
J'avais payé 100€ chez Photo Suffren. En même temps ton pb nécessite peut-être davantage de travail.

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #69 le: 05 Avr, 2011, 16:29:15 pm »
Justement je me demande si ça vaux les frais, pour une appareil qui ne sort quasiment plus, surtout que maintenant que le EM est tomber dans mon sac je doute qu'il en sorte si facilement.

Une petit photo de mon nouveau copains de balade et deux de ses copines...  :lol:
C'est déjà mon deuxième EM du coup, ma copine ses déjà attribuer le premier arriver...  ;D

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #70 le: 05 Avr, 2011, 22:28:37 pm »
Justement je me demande si ça vaux les frais, pour une appareil qui ne sort quasiment plus, surtout que maintenant que le EM est tomber dans mon sac je doute qu'il en sorte si facilement.
Ca vaudra toujours le coup car le F est un appareil mythique et aussi un boîtier de collection. Et si un jour tu souhaites le revendre tu en tireras bien plus s'il fonctionne. Ce serait l'EM je dis pas, mais le F mérite une réparation... à mon avis, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs  =D

Buzzz