Pour en avoir possédé un exemplaire (que j'ai offert par la suite) je dirai que le Fe 10 (et son homologue mécanique Fm10) vaut mieux que sa réputation. C'est solide et efficace, un bon petit porteur d'objectifs Nikon manuels.
Après c'est sûr, côté construction c'est loin d'un Fm2 ou d'un F3. Disons que c'est correct pour le prix, tout comme peut l'être un D40 ou un D60 comparé à un D700 ou à un D3. Après l'inconvénient c'est que ce boîtier (le Fe10) ne procure vraiment aucun feeling ni plaisir particulier. C'est vraiment pas le boîtier qui donne envie d'aller faire des photos... A mon sens aucun intérêt à payer des réparations pour ce matos.
De nos jours il me semble que ce boîtier ne présente plus guère d'intérêt. Mieux vaut se tourner vers du plus "solide" et plus performant, en privilégiant des Fm2/Fm3A/F3 si on veut un boîtier manuel, soit un F90/F100 si on préfère l'AF.
A mon avis, si vraiment tu recherches la légèreté, trouve toi plutôt un F80 ou à la limite un F75 (mais pas un F55 trop bridé) : tu auras un petit boîtier beaucoup plus performant, AF, compatible AFS et VR (par contre pas de mesure avec les Ai/Ais). Sinon pour une utilisation Ais, vois du côté des Fm2/Fm3A/F3.
Les Fe2/FA sont bien aussi mais la fiabilité ne plaide pas en leur faveur : ils ne sont plus réparables et si l'électronique lâche, le boîtier est mort.
Sinon, si tu cherches du léger et très efficace, fais comme moi et prends toi un M6. Par contre le budget est un peu plus élevé (malgré le fait que les M argentiques soient devenus abordables). Mais quel plaisir... et puis faire des photos nettes à 1/4 s à main levée, toujours sans bruit...

Buzzz