Re,
A nouveau, je te conseille de bien y réfléchir, ce genre de situation peut soit faire en sorte que ce ne soient plus des amis après, soit mettre une tres grosse pagaille dans le couple en cas d'échec de ta part (tu es sûrement bon ami de l'un des deux).
Concernant tes boitiers, ils sont adaptes a cet exercice, c'est juste qu'il en existe de meilleurs. Des tas et des tas de mariages ont du être faits au d70 et même d50 il y a quelques années. J'en ai fait moi même au d200, qui ne doit pas être loin devant.
Pour le flash, vraiment n'en improvise pas non plus l'utilisation. C'est un outil qui peut êtres tres utile, mais également TRES destructeur si mal utilisé. Achetés-en un d'occasion, acheté-en un de marque tierce (style sigma) si tu ne veux pas investir de trop. Mais entraine-toi beaucoup !
Entraine-toi également surtout a t'en passer ! Je ne les utilise que tres tres peu, et si je dois vraiment le faire, je les utilise de façon a obtenir une photo sur laquelle cela ne se voit pas trop (style 400 iso, grande ouverture et flash en faible intensité et en indirect -- de cette manière je reste tres tres limite niveau vitesse).
A+