Publicité

*

Kilijoe

• Invité
PHOTOS MARIAGE
« le: 13 Mar, 2011, 00:04:01 am »
Bonjour à tous,

Un ami m'a demandé de faire les photos de son mariage,

Mon matériel est le suivant: Je possède un d50 et un d70s, objectifs nikon 50mm1;8, nikon18/70 mm , sigma 70/200 mm 2;8 et le tamron 90mm macro .

Je souhaiterais ne pas utiliser de flash ; Mon gros soucis sont les photos à l'intérieur de l'église qui est moyennement éclairée et les photos à l'administration communale .

A ce sujet, pourrais-je me servir de mon 50mm ?

Dans l'affirmative, quels réglages adopter .

J'ai testé ce 50mm à f2;8 et poussé à 800 iso mais je ne suis pas très satisfait du résultat ( quelques flous de bougé ) .

Pour l'extérieur, je pense ne pas avoir de problème avec le 18/70 et 70/200 .

Merci d'avance pour vos réponses .   
« Modifié: 13 Mar, 2011, 08:31:26 am par Kilijoe »

Publicité

PHOTOS MARIAGE
« Réponse #1 le: 13 Mar, 2011, 00:21:22 am »
Effectivement, le souci va être du côté des cérémonies, surtout à l'église probablement.
D50 et D70 ne sont pas spécialement à l'aise en haute sensibilité. Evidemment, tu peux encore ouvrir (à f/2, le 50 1.8 est suffisamment bon), mais la profondeur de champ commence à être limite puisqu'il cadre comme un petit télé sur tes boitiers. D'autre part, tu risques de cadrer trop serré dans l'église...

PHOTOS MARIAGE
« Réponse #2 le: 13 Mar, 2011, 01:04:19 am »
Pas de solution parfaite :

- monter les ISO (mais restitution avec beaucoup de bruit)
- ouvrir le diaph au maxi et réduite la vitesse - éventuellement en empruntant un 35mm f/1.8 - mais le déchet risque d'être important pour cause de flou et ça a ses limites aussi.
- utiliser le flash ou un autre apport de lumière  : ça reste quand même la solution qui ouvre le plus de possibilités.

Et personne n'oblige à utiliser le flash en "bourrin" pleine face.

A condition de disposer d'au moins un flash cobra. Avec le flash intégré, c'est mission impossible.

PHOTOS MARIAGE
« Réponse #3 le: 13 Mar, 2011, 04:43:17 am »
Bonjour/Bonsoir(?)

Désolé, je vais sortir une réponse très peu constructive et un peu banale, mais le fait de de poser ce genre de questions indique selon moi que tu devrais bien réfléchir avant d'accepter une telle responsabilité. Ce n'est pas un exercice que les mariés ont envie que le photographe improvise.

Sauf si tu n'es pas LE photographe de la journée, auquel cas les réponses de Didier et Weepbitterly sont à suivre.

A+
jfd
« Modifié: 13 Mar, 2011, 04:44:55 am par jfd »

*

Kilijoe

• Invité
PHOTOS MARIAGE
« Réponse #4 le: 13 Mar, 2011, 08:40:48 am »
Merci à tous pour vos réponses.

C'est ce que je craignais, mes boitiers ne sont adaptés pour ce genre d'expérience .dommage

Je suis le seul photographe malheureusement , malheureusement car je vais prendre tous les risques .alors si j'ai bien compris, je vais demander à mon revendeur de me prêter un flash sabot et assumer avec mon 18/70 mm .

PHOTOS MARIAGE
« Réponse #5 le: 13 Mar, 2011, 09:40:59 am »
je vais demander à mon revendeur de me prêter un flash sabot.

Je ne voudrais pas te laisser sur la fausse impression qu'un flash emprunté le matin même suffira à tout résoudre. Ça demande quand même un minimum de maitrise, donc au minimum des essais multiples dans les jours et les semaines qui précèdent la cérémonie et quelques trucs et accessoires à prévoir.

http://www.photographe-mariages.net/blog/20080515/de-meilleures-photos-au-flash/

*

Kilijoe

• Invité
PHOTOS MARIAGE
« Réponse #6 le: 13 Mar, 2011, 09:56:10 am »
Merci Weepbitterly pour le lien ,super .

PHOTOS MARIAGE
« Réponse #7 le: 13 Mar, 2011, 09:57:24 am »
Merci à tous pour vos réponses.

C'est ce que je craignais, mes boitiers ne sont adaptés pour ce genre d'expérience .dommage

Je suis le seul photographe malheureusement , malheureusement car je vais prendre tous les risques .alors si j'ai bien compris, je vais demander à mon revendeur de me prêter un flash sabot et assumer avec mon 18/70 mm .
Attention l'usage du flash est souvent interdit à l'église (pas de souci à la mairie).

Buzzz

PHOTOS MARIAGE
« Réponse #8 le: 13 Mar, 2011, 10:17:18 am »
Re,

A nouveau, je te conseille de bien y réfléchir, ce genre de situation peut soit faire en sorte que ce ne soient plus des amis après, soit mettre une tres grosse pagaille dans le couple en cas d'échec de ta part (tu es sûrement bon ami de l'un des deux).

Concernant tes boitiers, ils sont adaptes a cet exercice, c'est juste qu'il en existe de meilleurs. Des tas et des tas de mariages ont du être faits au d70 et même d50 il y a quelques années. J'en ai fait moi même au d200, qui ne doit pas être loin devant.

Pour le flash, vraiment n'en improvise pas non plus l'utilisation. C'est un outil qui peut êtres tres utile, mais également TRES destructeur si mal utilisé. Achetés-en un d'occasion, acheté-en un de marque tierce (style sigma) si tu ne veux pas investir de trop. Mais entraine-toi beaucoup !

Entraine-toi également surtout a t'en passer ! Je ne les utilise que tres tres peu, et si je dois vraiment le faire, je les utilise de façon a obtenir une photo sur laquelle cela ne se voit pas trop (style 400 iso, grande ouverture et flash en faible intensité et en indirect -- de cette manière je reste tres tres limite niveau vitesse).

A+

*

Renso

• Invité
PHOTOS MARIAGE
« Réponse #9 le: 14 Mar, 2011, 01:47:47 am »
J'ai fais des photos de mariage ne connaissant pas grand chose. Mais j'étais pas le photographe principal, cela ma permis d'apprendre beaucoup et aussi de faire beaucoup d'erreur ! Si tu ne le sent pas ne le fait pas ! Sinon pour les focale de 16 a 200 c'est suffisant. Si tu as ton 18-70 et 70-200 sa devrais largement faire l'affaire. Apres pour l'intérieur tu peux faire avec un 50mm ! Pour ce qui est du flash c'est indispensable ! Moi j'avais une SBLIGHT à l'ancienne "80's je crois" mais je la maitrise donc c'était suffisant en tant que DEUXIEME :) Du moment que tu peux orienté la lumière sa ira. Pour le Flash et l'église je suppose que le mariage ne se déroulera pas à Notre Dame de Paris lol. Il est quand même préférable d'informer le patron c a d le prêtre. C'est un lieu publique, pas de blabla inutile, tu as le droit mais il faut juste être respectueux et ferme vis a vis de l'homme d'église. C'est aussi important de ne pas "rentré dans le tas" en général les hommes d'église aime avoir LEUR espace, ne rentre surtout pas dans cette zone, le prêtre ne ce gênera pas pour faire une petite réflexion ou te lancer un regard qui te mettra mal alaise. Pas d'acrobaties non plus, te fait pas remarquer. Sa a l'air idiot ce que je dis mais c'est vraiment compliqué un prêtre.

PHOTOS MARIAGE
« Réponse #10 le: 14 Mar, 2011, 09:39:19 am »
A nouveau, je te conseille de bien y réfléchir, ce genre de situation peut soit faire en sorte que ce ne soient plus des amis après, soit mettre une tres grosse pagaille dans le couple en cas d'échec de ta part (tu es sûrement bon ami de l'un des deux).
+1

Quand on est le photographe officiel on a une obligation de résultats : il y a plein de photos "obligatoires" à faire (en plus des autres un peu plus libres) et qui en plus doivent toutes impérativement être réussies. Il n'y a pas de 2e chance... De plus, si tu es le photographe, ne compte pas profiter une seule seconde de la fête : tu vas passer la journée à courir dans tous les sens et tu seras cuit à l'heure du dîner ou à peu près... Et je ne te parle pas de l'énorme travail de post-production qui va t'attendre ensuite, avec des délais assez serrés, car tout le monde sera pressé d'avoir les photos...

Buzzz

*

Renso

• Invité
PHOTOS MARIAGE
« Réponse #11 le: 14 Mar, 2011, 14:34:12 pm »

De plus, si tu es le photographe, ne compte pas profiter une seule seconde de la fête : tu vas passer la journée à courir dans tous les sens et tu seras cuit à l'heure du dîner ou à peu près... Et je ne te parle pas de l'énorme travail de post-production qui va t'attendre ensuite, avec des délais assez serrés, car tout le monde sera pressé d'avoir les photos...
Buzzz

La post prod c'est le pire! Surtout si tu rates des photos et que tu dois en rattraper quelques unes !

Publicité