Publicité

nikon d90 ???
« Réponse #30 le: 14 Mar, 2011, 13:13:22 pm »
l'immense majorité d'entre nous upgrade son boitier bien plus vite que ce que nos besoins justifient.

C'est ce qui s'appèle se faire plaisir. Très important dans une vie pas toujours facile,
d'autant qu'on en a qu'une et que ça passe très vite.

Comme on change de voiture au bout de 10 ans alors qu'elle n'a que 100.000 km et
qu'elle pourrait en faire 500.000,
comme on achète une voiture toutes options alors que l'entrée de gamme avec son
poussif moteur de 60 cv et sa minute pour passer de 0 à 100 km/h nous ménerais de la
même façon d'un point à un autre,

voila .... et pour beaucoup d'autres choses aussi etc etc
« Modifié: 14 Mar, 2011, 13:29:53 pm par olympus8411 »

Publicité

nikon d90 ???
« Réponse #31 le: 14 Mar, 2011, 13:58:24 pm »
Evidemment, et c'est pourquoi il est ridicule de considérer le boitier réflex comme étranger à ces usages. Il n'est ni plus ni moins jetable qu'un bridge.

*

nanoubo

• Invité
nikon d90 ???
« Réponse #32 le: 26 Mar, 2011, 12:14:59 pm »
 :)  bonjour à tous

bon ca y est j'ai passé le pas.... j'ai commandé il y a quelques jours un nikon D90 avec l'objectif 18-200 VRII...

je vais le chercher cet après midi   ;C ;C ;D

merci à tous pour vos conseils....

mais je n'ai pas fini de venir vous embeter pour de nombreux conseils  :lol: :lol:

bon week-end  ;)

nikon d90 ???
« Réponse #33 le: 26 Mar, 2011, 18:22:58 pm »
Bons shooting

Félicitations.

nikon d90 ???
« Réponse #34 le: 06 Avr, 2011, 00:24:04 am »
Bonjour Nanoubo,

Très bon choix, j'utilise un D80 équipé d'un 18-200 VR. Le D90 est l'évolution du D80.
C'est un ensemble compact, léger et polyvalent. On n'hésite pas à l'emporter quel que soit le déplacement envisagé.
Il te permettra de te familiariser à ton équipement sans te casser la tête sur certains choix et d'évoluer en toute confiance.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta nouvelle acquisition.

*

Tumbao

• Invité
nikon d90 ???
« Réponse #35 le: 12 Avr, 2011, 16:57:43 pm »
Hello Nanoubo,
Je suis nouveau sur le site et viens de m'offrir un D90 avec le zoom 18-105 !
J'ai commencé comme toi en argentique il y a 20 ans et en 2008 j'ai franchis le pas avec le reflex numérique (un sony à l'époque pour la compatibilité avec mes cailloux Minolta). Aujourd'hui j'ai donc ce Nikon avec un capteur bien connu Cmos ! C'est un excellent appareil et les 12 méga pixels suffisent largement pour du A4 voire un peu +
Trop vouloir de pixels peut rendre des objectifs (bons à 12 MP)  moyen, même mauvais avec 18 MP !
Ce reflex est excellent pour de la photo manuel, tout est paramétrable ! et même un novice peu s'en servir grâce au mode auto et scènes !
La prise en main de ce reflex montre la qualité indéniable de ce boitier expert !
Du tout bon à prix réduit  ;)
N'hésites pas tu ne seras pas déçu

Bonjour

Je suis nouveau sur le site également. Je commence dans la photo avec le D90 et je suis assez d'accord avec ton analyse.

Je trouve le 18-105 sympa pour commencer. Il est assez polyvalent et ne doit pas être négligé à mon avis..

Merci pour toutes le infos qu'on peut trouver sur ce site. On apprend beaucoup de choses.

Publicité