Je suis nouvelle sur ce forum, alors j'espère que je ne fais pas un doublon en posant ma question :
voilà, j'ai eu il y a quelques années un appareil photo numérique canon que j'ai revendu. je voulais en changer pour avoir un "tout neuf".
cela fait quelques mois que je regarde et j'ai eu un coup de coeur pour le nikon d90.
mais comme il est en "fin de vie" je voulais savoir s'il est judicieux d'investir de ce type de boitier ?
d'autre part, je souhaite n'avoir qu'un seul objectif :
est ce que l'objectif : "NIKON AF-S FX VR ED 28-300mm f/3.5-5.6 série G" est compatible avec le nikon d90 ?
que pensez vous de cet objectif ? il me semble que c'est une "nouveauté" ?
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,
Ce boitier est bon, même s'il est comme tu dis en fin de vie

Pour ce qui est de l'objectif, le
NIKON AF-S FX VR ED 28-300mm f/3.5-5.6 série G est bien sur compatible, mais c'est un objectif plutôt destiné au boitiers au format 24x36 (comme les D700, D3...) comme le capteur du D90 est plus petit que le format 24x36, les focales résultantes pour le comparer au format 24x36 seront de 42-450mm, ce qui fait un très puissant téléobjectif mais une focale standard comme grand angle ?
Le mieux est de le prendre avec l'équivalent, c'est à dire le 18-200 VR-II qui lui est plus destiné, focales résultante comparé au format 24x36 (27-300)
Je précise bien comparé au format 24x36, car la focale ne change bien sur pas lorsque le boitier change

Voir, capture écran ci-dessous, le capteur du D300s est de même dimension que celui du D90 !
Mais pourquoi ce limiter à un seul objectif, sur un reflex ?
Caille