Et je peux comprendre qu'une débutante qui voudrait du matos PRO ca pourrait également paraite "tape a l'oeil", y a pas de soucis. Je comprends bien que ça puisse choquer 
Choquer, c'est sans doute un peu fort.
Mais disons qu'avec un peu d'expérience, on se rend vite compte que, dans la réussite d'une bonne photo, l'oeil, la compétence et la maîtrise du photographe sont beaucoup plus importants que le matériel. En studio, il faut rajouter l'éclairage à cette "liste".
Je suis absolument certain que la photographe chez qui tu t'es rendue pour faire des portraits de tes enfants ferait exactement les mêmes photos avec ton boitier et un bon 50mm.
D'où l'idée d'apprendre d'abord, puis de s'équiper ensuite en fonction de ce qu'on souhaite faire et à la lumière des compétences acquises.
MAIS ... se faire plaisir avec un beau boitier n'est pas interdit non plus et personne n'a à t'en faire le reproche. Il faut juste être conscient que ce n'est pas cela qui va améliorer tes photos! Mais honnêtement, si chacun ici avait interdiction de s'équiper d'un boitier qui ne lui soit pas strictement indispensable, il y aurait beaucoup moins de D3, D700, D7000 ... Et je m'inscris en tête de liste