Publicité

*

kalystel

• Invité
Un petit top pour m'aider :)
« Réponse #30 le: 04 Mar, 2011, 21:21:21 pm »
Il me semble que certains messages son bien piquant (c dommage)
Sachez que je ne veux pas jouer les pro bourgeoise car je ferais des séances en studio (donc à l'abri ds regards) !!!

Je ne veux pas non plus devenir une pro mais je veux simplement apprendre à faire de jolie photos avec un bon matériel... POUR LE PLAISIR !!!
Si j'ai fais une erreur en parlant du 200 c'est justement car je n'y connais pas grand chose (pardonnez-moi)

Pour l'audi A5 cabrio... Pas de soucis je l'ai déjà ;)

Merci pour tous vos messages de conseils
Je vais vous écouter et faire un petit stage photo avant de prendre ma décision :)
Bonne soirée à tous

Publicité

*

kalystel

• Invité
« Réponse #31 le: 04 Mar, 2011, 21:27:02 pm »
Je ne suis pas certain que ce soit compatible... Un 70-200 dans une telle pièce, j'ai de gros doutes 

SORRY, je me suis trompé !!! J'y connais pas grand chose lol

Si tu es no-limit en budget

Je peux prendre le matos que je veux mais je veux rester raisonnable...
Je ne vais pas prendre un matos à 10000 EUROS juste pour une petite passion au stade -10

Celà dit, un tel matos "pour apprendre", faut en vouloir... bon courage...

C difficile à utiliser ?

« Réponse #32 le: 04 Mar, 2011, 21:33:43 pm »
Si j'ai fais une erreur en parlant du 200 c'est justement car je n'y connais pas grand chose (pardonnez-moi)
Suite...

Justement, tous ces messages sont donnés pour te conseiller de prendre le problème par le début !

Même s'ils sont parfois maladroit !
Pour faire de la photo de studio le 24x70-2.8 serai bien, mais un 85 (FX) 50 (DX) 1.4 ou 1.8 également !

Comme tu n'y connais pas grand chose, apprend et tu saura quel objectif acheter !
Si tu ne sais pas quel objectif acheter, c'est que tu n'en à pas besoin, mais envie !
Il faut raison garder, ne pas croire que tes photos seront meilleurs avec du matériel pro !

Caille
« Modifié: 04 Mar, 2011, 21:40:36 pm par Caille »

*

kalystel

• Invité
« Réponse #33 le: 04 Mar, 2011, 21:36:21 pm »
Oui Oui, je me rends compte que vous essayer de me conseiller au mieux

Et je peux comprendre qu'une débutante qui voudrait du matos PRO ca pourrait également paraite "tape a l'oeil", y a pas de soucis. Je comprends bien que ça puisse choquer :)

Je voulais juste informer que le but n'est pas de frimer (hihi)

Merci bcp pour vos conseils précieux :)

« Réponse #34 le: 04 Mar, 2011, 22:09:50 pm »
Et je peux comprendre qu'une débutante qui voudrait du matos PRO ca pourrait également paraite "tape a l'oeil", y a pas de soucis. Je comprends bien que ça puisse choquer :)
Choquer, c'est sans doute un peu fort.
Mais disons qu'avec un peu d'expérience, on se rend vite compte que, dans la réussite d'une bonne photo, l'oeil, la compétence et la maîtrise du photographe sont beaucoup plus importants que le matériel. En studio, il faut rajouter l'éclairage à cette "liste".
Je suis absolument certain que la photographe chez qui tu t'es rendue pour faire des portraits de tes enfants ferait exactement les mêmes photos avec ton boitier et un bon 50mm.
D'où l'idée d'apprendre d'abord, puis de s'équiper ensuite en fonction de ce qu'on souhaite faire et à la lumière des compétences acquises.

MAIS ... se faire plaisir avec un beau boitier n'est pas interdit non plus et personne n'a à t'en faire le reproche. Il faut juste être conscient que ce n'est pas cela qui va améliorer tes photos! Mais honnêtement, si chacun ici avait interdiction de s'équiper d'un boitier qui ne lui soit pas strictement indispensable, il y aurait beaucoup moins de D3, D700, D7000 ... Et je m'inscris en tête de liste ;)

*

kalystel

• Invité
« Réponse #35 le: 08 Mar, 2011, 23:07:54 pm »
Merci à tous :)

Voila j'ai mon nouveau jouet !!!
Nikon D300S + AF-S 18-200 VrII

1ERE FORMATION SUR LA PRISE EN MAIN DU REFLEX le 1 Avril :) :) :)

« Réponse #36 le: 08 Mar, 2011, 23:25:17 pm »
1ERE FORMATION SUR LA PRISE EN MAIN DU REFLEX le 1 Avril :) :) :)
Ca commence mal ! Une formation un 1er avril :lol: :lol:
Blague à part, bon courage pour la découverte du D300 ! Une vraie usine à gaz (tu as vu l'épaisseur du manuel) mais un superbe boitier et un vrai bonheur à utiliser ;)

Publicité