Publicité

*

kalystel

• Invité
xxx
« le: 03 Mar, 2011, 23:12:53 pm »
xxx
« Modifié: 21 Mar, 2011, 20:13:25 pm par kalystel »

Publicité

*

Hors ligne Sini

Un petit top pour m'aider :)
« Réponse #1 le: 03 Mar, 2011, 23:23:48 pm »
Bonsoir Kalystel,

C'est le genre de question qui risque de faire bondir les trolls qui sommeillent en nous :D  >:D

Car c'est une question sans tête ni queue :D 
Je m'explique: meilleur de quoi pourquoi?

Si c'est pour du studio ou production, on peut admettre que le D3x est le max
Pour les autres le D3s n'est pas mal non plus.

Ensuite la question est si on a besoin d'un full frame ou un d'un Dx, la question du style de photo vient après, macro, sport, paysage, astro etc...

Le D700 est un super boîtier mais pas forcément le meilleur choix pour celui qui recherche de longues focales et privilégie les grandes profondeurs de champs, dans ce cas un capteur format Dx se justifiera plus, la question de la montée en iso se pose aussi... Le  D300(s), voir le D7000 sont de très bons choix aussi...

tout ceci pour aussi dire que le matos ne fait pas le photographe, bien au contraire, il faut de bonnes bases pour exploiter tout ça, on a trop souvent vu débarquer des amateurs équipés du max niveau matos, mais ne pas réussir à présenter une image potable... c'est sûr que les critiques se font dans ce cas dures....

Pourtant je ne fais pas partie de ceux qui estiment qu'un débutant doit forcément débuter par du matos bas de gamme, bien au contraire, je trouve qu'il faut acheter ce qui correspond à ce que tu veux faire, ça permet d'assimiler le fonctionnement du matériel tout en te perfectionnant, mais il est clair que ce n'est pas parceque ton matos est meilleur que tes photos le seront aussi...

Faut donc méditer la question...

tl;dr

« Réponse #2 le: 03 Mar, 2011, 23:26:23 pm »
Je penche pour le D700 avec objectif 70-200 mm F28 EX DG APO MARCO
mais je me demande si le prix justifie la qualité de celui ci...
Ah oui, le prix est parfaitement justifié (si on compare à la concurrence)
En revanche, pour faire quoi ?
Parce qu'un 70-200, c'est très bien, mais ça limite quand à l'utilisation (pas facile à utiliser dans son salon ;) )

*

kalystel

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Mar, 2011, 23:38:27 pm »
Merci pour tes réponses
Je comprends bien que ma question est compliquée...

A VRAI DIRE :
Je suis passionnée de photo et j'aimerais acheter un bon matos pour apprendre :)
Je voudrais passer du plaisir des faire des photos de ma ptite famille à un peu plus...

Je voudrais faire principalement du studio mais par la suite, j'envisage de faire aussi des photos d'extérieurs... (Evenements).

Je sais que j'ai encore du chemin a faire mais je me dis que si je dois faire des frais pour m'équiper, je prefere faire le bon choix directement...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 03 Mar, 2011, 23:45:34 pm »
Dans ce cas, tu dois opter soit pour le D3s ou le D3x, voir le prochain D4 qui ne va plus trop tarder mais... quand sera-t-il réellement disponible??? Je tiens quand même à préciser qu'il n'a même pas encore été annoncé, donc pas pour tout de suite...
tl;dr

« Réponse #5 le: 03 Mar, 2011, 23:55:39 pm »
En studio, il faudra aussi penser à l'éclairage. Avec l'optique, c'est le point le plus important.
Plus important que le boitier qui importe assez peu finalement:
- on utilise des sensibilités basses puisque l'éclairage est abondant et contrôlé. Donc on verra très peu de différence entre un D3 et un D90. En studio, tu feras de bien meilleures photos avec un D90 et un bon éclairage qu'avec un D3 et un éclairage trop basique.
- la réactivité importe peu puisqu'on a tout son temps
- la robustesse du boitier importe peu aussi ( à moins de faire quelques centaines de clichés par jour)

C'est vrai qu'un boitier FX (D700/D3) favorisera de meilleures transitions flou/net et peut aussi être intéressant pour pouvoir utiliser des focales relativement courtes. Le 70-200 peut être utilisé pour des gros plans, mais à moins d'avoir un grand studio, il sera souvent trop long. Je pencherais plutôt vers un zoom transtandard genre 24-70 (17-55 en DX) ou un jeu de focales fixes (35-50-85).

Après, tout dépend de ton budget, mais pense à tous les à-côtés: flashes, réflecteurs, pieds, parapluies, diffuseurs, fonds...

*

Elite One

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Mar, 2011, 00:15:18 am »
Je suis passionnée de photo et j'aimerais acheter un bon matos pour apprendre :)

Par curiosité, depuis combien de temps fais tu de la photo et avec quel appareil?

*

kalystel

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Mar, 2011, 00:17:35 am »
Merci pour vos réponses
Je vais annalyser vos réponses demain ;)

Au niveau studio, j'ai une piece de 4.20 sur 4.80 m entierement dédiée à mon studio

Je pense la tapisser en blanc avec un sol clair...
Je vais prendre (de toute évidence) un fond blanc mais pour le reste, je ne sais pas trop quoi acheter comme flashes, réflecteurs, pieds, parapluies, diffuseurs, ...

Si vous pouvez me conseiller (si je n'abuse pas de votre gentillesse).
Et si vous avez des adresses à me donner ou je peux commander le matériel !!!

PS : Au niveau budget, je n'en n'ai pas !!! Je peux prendre ce que je veux mais le principal est d'avoir du bon matériel mais sans abuser...

*

kalystel

• Invité
« Réponse #8 le: 04 Mar, 2011, 00:19:10 am »
Je m'amuse avec des appareils depuis des années mais j'ai mon boitier SONY A230 depuis un peu plus d'un an !!!

J'ai envie d'aller un peu plus loin que les simple photos de famille :)

« Réponse #9 le: 04 Mar, 2011, 00:42:42 am »
bien sur, tu peux acheter un D3.
ou un D700.

mais, je peut t'assurer qu'un boitier comme le D90, trouvable facilement d'okaz en ce moment, te procurera de belles images et des possibilités forts étendues !
télécommande des flash distants avec le flash intégré
testeur de profondeur de champ
touche programmable
nombreuses touches d'accès direct.
possibilité de mettre un grip, utile pour le déclenchement vertical
moteur af intégré pour driver les optiques af afd.
résultats époustouflants à 1600isos, et largement exploitables à 3200.
écran 3 pouces vga.
vidéo (basique, mais plutot correcte)

en des tonnes de choses auquelles je ne penses pas forcément sur l'instant !

bien sur, le D700 fera encore mieux, masi pour un budget 3 ou 4 fois plus élevé.
je ne parles pas de D3, .........

maintenant, si tu as le budget (1000 environ), le D7000 est au top sur pas mal de point, et il est totu récent !!!
c'est juste le double du D90, mais si tu veux un investissement, ....

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #10 le: 04 Mar, 2011, 06:27:04 am »
Bonjour à tous,
Si vous possédez déjà un Sony (je crois que l'A230 est un reflex qui a le même capteur que le D90 ???), que vous êtes passionnée, et que vous pouvez casser le cochon, je vous conseillerais un boitier qui tranche réellement  avec votre appareil ( tant au niveau de la qualité de construction, que de l'ergonomie, que du rendu photographique).
Surtout que si vous devez investir en plus dans quelques objectifs et des éclairages, vous allez certainement garder votre boitier quelques temps...
Ce n'est que mon humble conseil d'amateur, mais je m'orienterai vers la gamme pro (D300s, D700...).

Cdt

« Réponse #11 le: 04 Mar, 2011, 08:43:56 am »
A230 ---> pourquoi pas un Alpha 850 alors...
- Le meilleur viseur du moment (parait que c'est un must..!)
- 24x36 - 24Mpx (mais bon..les pixels..??)
- construction au top..!
- accès aux objectifs Sony "by Zeiss" ...quand même ... ;)
- dans la gamme de prix du D700..
- et plus encore...

J'avoue....J'ai acquis il y a peu un D700 mais le A850 m'attirait vachement aussi. J'avais alors un dilemme....Mon parc d'objectifs a choisi pour moi...pas de regrets non plus... ;) :)
« Modifié: 04 Mar, 2011, 08:51:07 am par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #12 le: 04 Mar, 2011, 09:20:51 am »
objectif 70-200 mm F28 EX DG APO MARCO

J'avoue que je ne le connaissait pas celui là !  :lol:  :lol:  :lol:

Pour ton choix, c'est tout de même lié à ton budget...

je partirais à ta place sur un D300/700 (suivant le format que tu veux), histoire de te laisser un peu de budget pour l'éclairage, les objectifs, ainsi que tout les autres accessoires nécessaires...  

Pour l'objectif, destiné à un travail en studio, je privilégierais des focales fixes,  du type 35 - 50 - 85 ouvrant à f1.8 ;)

« Réponse #13 le: 04 Mar, 2011, 09:39:58 am »
La question était . . . niveau pro.

En argentique tous les F ou F avec un seul chiffre sont reconnus comme pro.
En numérique seulement les D avec un seul chiffre méritent l'appellation pro.
Avec un chiffre plus deux zéros il faut parler "d'expert".
Et un chiffre plus un ou trois zéros ce sont des "amateurs".
Clair, non ????
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

kalystel

• Invité
« Réponse #14 le: 04 Mar, 2011, 10:23:11 am »
D700 ou D300 (merci)

Je vais fouiller un peu sur le net :)

Publicité