Publicité

Un petit top pour m'aider :)
« Réponse #15 le: 04 Mar, 2011, 11:05:36 am »
La question était . . . niveau pro.

En argentique tous les F ou F avec un seul chiffre sont reconnus comme pro.
En numérique seulement les D avec un seul chiffre méritent l'appellation pro.
Avec un chiffre plus deux zéros il faut parler "d'expert".
Et un chiffre plus un ou trois zéros ce sont des "amateurs".
Clair, non ????
Alors le D90 est un appareil expert et le D7000 un appareil amateur  :lol:
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Publicité

« Réponse #16 le: 04 Mar, 2011, 11:17:29 am »
...
Et un chiffre plus un ou trois zéros ce sont des "amateurs"....

Ça doit pourtant bien correspondre à 90 ou 7000

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #17 le: 04 Mar, 2011, 11:25:06 am »
Ça doit pourtant bien correspondre à 90 ou 7000

oui, eric_p doit déjà avoir commencé l'apéro  ;D

« Réponse #18 le: 04 Mar, 2011, 11:38:27 am »
Sauf grossière erreur de ma part D90 et D7000 ne sont pas considérés comme "experts".
Seuls les D200, D300 et D700 sont, pour Nikon, des "experts.
Je n'y puis rien.
Querelle sans raison car tous les D font d'excellentes photos.
Devant l'oeil d'un bon photographe.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #19 le: 04 Mar, 2011, 11:42:15 am »
Quand on veut investir dans ce niveau de matos pourquoi prendre un 70-200 Sigma alors que le Nikon est au top des top  ::) ::) ::)

« Réponse #20 le: 04 Mar, 2011, 14:26:05 pm »
oui, eric_p doit déjà avoir commencé l'apéro  ;D
Pas encore l'apéro mais le café n'était pas assez fort.  ;)
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #21 le: 04 Mar, 2011, 14:54:06 pm »
...avec objectif 70-200 mm F28 EX DG APO MARCO

...Au niveau studio, j'ai une piece de 4.20 sur 4.80 m entierement dédiée à mon studio

Je ne suis pas certain que ce soit compatible... Un 70-200 dans une telle pièce, j'ai de gros doutes  :hue:

Si tu es no-limit en budget et que ton truc c'est le studio alors c'est D3X et une focale fixe du tonnerre de Zeus genre Nikon 50mm ou mieux encore 50mm Zeiss (mais sans AF. pas gênant du tout en studio). Si tus es accro des focales de type "court télé" et accro de profondeur de champ mini, alors Nikon 85mm 1.4 c'est le top, bien plus efficace qu'un 70-200 2.8

Celà dit, un tel matos "pour apprendre", faut en vouloir... bon courage...
« Modifié: 04 Mar, 2011, 14:59:22 pm par tigerwoods »

« Réponse #22 le: 04 Mar, 2011, 15:56:43 pm »
N'avons-nous pas oublier de poser la question :
Pour photographier quoi dans ce studio ?
Des objets, des personnes, des voitures, des maisons, sait-on jamais !
Et c'est beau de donner les dimensions largeur/longueur, mais la hauteur, c'est intéressant aussi.
A mon avis, le seul conseil sérieux à donner c'est de prendre des cours de photo avant de se lancer dans de telles dépenses.
Il ne faut pas laisser croire aux gens que tout est facile, que tout ce fait sans effort.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Albert

• Invité
« Réponse #23 le: 04 Mar, 2011, 16:01:05 pm »
Bonjour,

Tu avais déjà ouvert un fil (voir ci-dessous) pour le choix d'un appareil pas trop compliqué :

"J'adore la photo et j'ai envie d'en savoir plus...
Pour tout vous dire, j'ai envie (par plaisir) de me faire un petit studio à la maison ou je pourrais réaliser des séances "bébés-enfants".
Le probleme c'est que je ne connais RIEN en photo !!!

Mon mari m'a offert pour noel un SONY A230 qui va très bien pour des photos de tous les jours mais je doute qu'il soit suffisament bon pour avoi des photos digne un photographe (amateur).

Que me conseillez-vous ?
Je n'ai pas vraiment de budget (Je voudrais quelque chose de très bon) et surtout de pas trop compliqué à utiliser car comme je l'ai déjà dis... Je n'y connais rien

Merci d'avance pour votre aide
Christelle "

Dans ce fil (celui-ci)  tu parles du D700 !!!
Est-ce bien sage ?

Albert
« Modifié: 05 Mar, 2011, 15:15:14 pm par Albert »

« Réponse #24 le: 04 Mar, 2011, 16:09:55 pm »
Bonjour,

Ce n'était pas la peine d'ouvrir un nouveau fil, pour poser les mêmes questions, que celui-ci ?

Si tu désire acheter un D700, achète le, mais il lui faut des objectifs à la hauteur !

Le trio, qui va bien : [14x24-2.8] [24x70-2.8] [70x200-2.8] (il est peut être possible de remplacer le 24x70 par un 50-1.4 ?)
Ce total fait quand même entre 6000 € et 8000 € suivant le lieu d'achat, à ne pas prendre à la légère  >:D >:D >:D

Caille

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #25 le: 04 Mar, 2011, 17:09:10 pm »
Bonjour,

Ce n'était pas la peine d'ouvrir un nouveau fil, pour poser les mêmes questions, que celui-ci ?

Si tu désire acheter un D700, achète le, mais il lui faut des objectifs à la hauteur !

Le trio, qui va bien : [14x24-2.8] [24x70-2.8] [70x200-2.8] (il est peut être possible de remplacer le 24x70 par un 50-1.4 ?)
Ce total fait quand même entre 6000 € et 8000 € suivant le lieu d'achat, à ne pas prendre à la légère  >:D >:D >:D

Caille

C'est un beau rêve de technophile effectivement, mais a choisir, je prendrais le 50 f1.4 en plus ^^

@ Kalystel : à ta place, je prendrais le temps, j'investirais dans un objo type Minolta 50mm F1.7 à faible budget histoire de quitter le mode auto et de me familiariser avec les notions de base de la photo, et surtout, les mode PASM

(après réflexions, si tu cherches simplement à dépenser ce budget, je t'envoie mon RIB par MP  :lol: )

« Réponse #26 le: 04 Mar, 2011, 17:41:11 pm »
Au niveau studio, j'ai une piece de 4.20 sur 4.80 m entierement dédiée à mon studio
En enlevant l'espace nécessaire à installer le fond et en comptant qu'il faut toujours laisser de l'espace entre le fond et le sujet, il va te rester 2m50 à 3m de recul. Donc le 70-200 risque d'être trop long la plupart du temps.

Je vais prendre (de toute évidence) un fond blanc mais pour le reste, je ne sais pas trop quoi acheter comme flashes, réflecteurs, pieds, parapluies, diffuseurs, ...
Si vous pouvez me conseiller (si je n'abuse pas de votre gentillesse).
La première chose que je te conseillerais, avant d'investir, serait de t'offrir un petit stage d'une ou deux journées auprès d'un pro du studio. Ca te permettrait de voir comment ça fonctionne, quel matériel est vraiment nécessaire et quelles sont les différentes options pour s'en servir. En fonction de ce que tu veux faire, il pourrait aussi te guider dans tes choix d'équipement. Mais au moins, tu ne partirais pas dans le vague car il existe tellement de types de matériels que sans connaissances techniques, il est quasiment impossible de faire des choix.

« Réponse #27 le: 04 Mar, 2011, 17:55:33 pm »
Attaquer la photo avec du matos à 4000€, chapeau mais comme le disait Sini les critiques risquent d'être d'autant plus acerbes...
un truc me gène, commencer avec une focale qui démarre à 70 c'est curieux, on commence en général autour de 35 à 50.... c'est une approche particulière de la photo... de loin...
un 200 en studio ?
par contre s'il s'agit de promener un boîtier haut de gamme et de jouer au pro un D3 équipé d'un zoom 70 200 2,8 ça en jette, ne pas oublier le pare soleil tulipe, ne pas oublier la lanière de portage jaune large avec D3 X marqué en gros...
ajouter le gilet reporter, marqué Nikon, le chapeau un Steson c'est bien... les lunettes soleil, pas pratiques quand on fait de la photo mais puisqu'on en fera pas... ne pas oublier l'Audi décapotable bien sûr... enfin tout ce qui faut pour être discret passer inaperçu le principe même du photographe
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #28 le: 04 Mar, 2011, 18:16:20 pm »
N'avons-nous pas oublier de poser la question :
Pour photographier quoi dans ce studio ?
Des objets, des personnes, des voitures, des maisons, sait-on jamais !

notre future pro l'a déjà dit  "Je voudrais passer du plaisir des faire des photos de ma ptite famille" (sic)

Donc du portrait. c'est çà la commande. Du portrait, en studio, avec du matos top niveau. Pour une fois, on ne peut pas dire que la question ne soit pas précise. Moi je dis bravo, c'est courageux. C'est bon pour le commerce, et c'est très courageux.

« Réponse #29 le: 04 Mar, 2011, 18:40:15 pm »
il serait peut être judicieux avant d'investir dans le hard d'acquérir un minimun de la technique photographique de base...C'est à dire le rapport diaph/isos/vitesse, diaph/profondeur de champs...etc...Le minimum du minimum serait de bachoter ce petit cours http://www.photographiz.com/cours_photographie/...

Publicité