Publicité

redimentionner en masse II
« le: 07 sept., 2005, 23:12:55 pm »
j'ai tout appliqué ce qu'il faut faire avec le script et tout et tout mais....j'ai voulu enregistré avec un nom de dossier similaire:ex photo parc et photo parc 1028x768 et bien l'enregistrement se fait dans le dossier d'où le fichier est extrait pourquoi????
j'ai recommencé plusieurs fois et j'ai dû recréer un script pour me remettre les photos au format original.
merci de m'aider à comprendre.
:cool:

Publicité

*

Franck

  • Invité
redimentionner en masse II
« Réponse #1 le: 08 sept., 2005, 00:10:45 am »
Salut !

Lors de la création de ton script, et donc des actions à appliquées à la première photos (qui seront ensuite répétées sur les autres), il faut bien "enregistrer sous" et mettre ce nouveau fichier dans le dossier que tu désires.
Puis tu peux fermer ton image (Ctrl+W) et stopper l'enregistrement du script.
Dans la fenetre "Traitement par lots", il n'est pas necessaire d'indique une destination.
Cela devrais fonctionner !

*

Hors ligne Jean-Christophe

redimentionner en masse II
« Réponse #2 le: 08 sept., 2005, 10:40:29 am »
Citation de: dedechercheur
j'ai recommencé plusieurs fois et j'ai dû recréer un script pour me remettre les photos au format original
Principe personnel de base, je fais toujours une copie des images que je vais traiter, les originaux, avant toute action ainsi en cas de soucis, le retour arrière est facile et sans peine :)

redimentionner en masse II
« Réponse #3 le: 08 sept., 2005, 18:47:17 pm »
dons si j'ai bien compris a la fin du script au lieu de mettre "enregistrer",je mets "enregistrer sous " en donnant le dossier de destination.Ce qui m'oblige à quasi faire un script pour chaque dossier si j'en ai plusieurs.
ai je bien compris?
:cool:

*

Hors ligne Jean-Christophe

redimentionner en masse II
« Réponse #4 le: 08 sept., 2005, 19:40:35 pm »
Non, le script reste valable pour tous les dossiers, c'est quand tu veux le lancer que là tu choisis dossier source et cible et après tu lance le script

redimentionner en masse II
« Réponse #5 le: 08 sept., 2005, 23:44:08 pm »
ok et j'ai suivi ton conseil et j'ai fait une copie des fichiers avt de travaillere dessus .merci
:cool:

*

Anam

  • Invité
redimentionner en masse II
« Réponse #6 le: 07 oct., 2005, 10:31:31 am »
Il y a aussi des logiciels plus "dédiés" type ACDSee avec lesquels tu peux ordonner, reduire, renommer en masser etc...
ACDsee pour les plus étourdis (que je suis) offre par défaut la possibilité de garder le backup des images pour les taches de masse.

http://fr.acdsystems.com/offers/ACDSee8/index?CMP=KAC-googleawacdsee&CRA=French

Moindre souci tu me mail.

*

Hors ligne Jean-Christophe

redimentionner en masse II
« Réponse #7 le: 07 oct., 2005, 13:38:46 pm »
Exact, un des meilleurs logiciels que j'ai eu l'occasion de tester d'ailleurs ... je l'ai même acheté ...

*

Jeremy

  • Invité
redimentionner en masse II
« Réponse #8 le: 07 oct., 2005, 13:54:25 pm »
Moi aussi... ;) :rolleyes:

redimentionner en masse II
« Réponse #9 le: 22 janv., 2006, 17:51:19 pm »
un peu "hors sujet" mais pour éviter un nouveau post = une seuls question : je viens de terminer le traitement de 200 photos = et j'ai donc recadré plusieurs d'entre elles = j'aimerais maintenant faire ceci = les traiter pas lots pour: toutes les avoir en 1000 x ? (suivant la taille de l'autre face et de façon proportionnée) sachant que j'ai des recadrage verticaux et horizontaux = comment faire et avec quel logiciel = photoshop ou NC??

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Hors ligne Pierre

redimentionner en masse II
« Réponse #11 le: 22 janv., 2006, 19:34:06 pm »
amati si tu es sur Mac, il y a graphic converter

redimentionner en masse II
« Réponse #12 le: 22 janv., 2006, 19:37:58 pm »
amati,

NC permet le traitement par lots, mais je ne connais pas bien la fonction recadrage... je ne pense pas que cela soit possible. je jette un oeil et je reviens te dire.


je profite de ce fil pour poser une question: quelle est la meilleure marche à suivre pour redimentionner (en taille ET en poids) une photo aux "normes" de notre galerie??

en effet, je constate que certaines pèsent moins de 50 ko et ne pixellisent pas, alors qu'une des miennes (près de 100ko) le faisait sans vergogne...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !


redimentionner en masse II
« Réponse #14 le: 22 janv., 2006, 20:17:13 pm »
merci !! ou l'art de chercher partout ce qui est sous nos yeux !!!... heureusement que notre Boss fait preuve d'une patiente toute paternelle envers ses petits...   :)

amati:

j'ai glissé un oeil dans NC:
le traitement par lot permet d'appliquer les paramètres de n'importe quelle photo que tu auras sélectionnée auparavant (chinois !)

donc, si tu recadres une photo "modèle", toutes celles contenues ds un même répertoire (condition sine qua non pour le traitement par lot ds NC...) seront recadrées COMME celle qui sert de modèle.

je ne sais pas si cela correspond à ton besoin, mais en principe un recadrage est propre à une photo...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité