Publicité

casse-tête pour un nouveau nikoniste
« Réponse #30 le: 02 Mar, 2011, 12:14:05 pm »
Je ne comprend pas cet acharnement sur les convertisseurs de focales ... Si , par exemple j'utilise le 70-200 2.8 à focale maximum , au lieu d'y ajouter un x1.4, je crop simplement ce même pourcentage en post

Pas vraiment, la focale a une incidence indirecte sur le pouvoir séparateur d'une optique. Et donc un doubleur permettra d'atteindre plus facilement le pouvoir séparateur de l'optique alors qu'un crop non.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_de_r%C3%A9solution

Reste que l'optique de départ doit-être excellente et le doubleur de même.

Publicité

« Réponse #31 le: 02 Mar, 2011, 12:22:21 pm »
Maintenant que l'histoire des k(ilos) est éclaircie, peut-on se recentrer définitivement sur la question d'origine ?

Merci.

en effet, c'est bien plus "K"lair maintenant....  (>:D) :lol: :lol: :lol:

je sors...je sors.... :lol: :lol:
Nikon et les autres...

« Réponse #32 le: 02 Mar, 2011, 12:51:19 pm »
Mais, bien entendu on peut aussi ajouter un convertisseur X2 sur un 500 mm f/8 ce qui donnera du f/16 , avec des résultats acceptable ... il suffit d'avoir assez de lumière ...
J'ai utilisé une fois, comme disent les Belges, le trio 500f/8 + doubleur + D200 (un quartet en fais si on compte le trepied!), ce n'est effectivement pas facile d'utilisation, mais avec beaucoup de patience, d'essais, de persévérence, voire d'acharnement, on obtient quelques résultats acceptables.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #33 le: 02 Mar, 2011, 12:58:14 pm »

Pas vraiment, la focale a une incidence indirecte sur le pouvoir séparateur d'une optique. Et donc un doubleur permettra d'atteindre plus facilement le pouvoir séparateur de l'optique alors qu'un crop non.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_de_r%C3%A9solution

Reste que l'optique de départ doit-être excellente et le doubleur de même.

Intéressant, merci beaucoup
Je me coucherais encore un peu moins bête ce soir ... c'est vrai à l'œil nu une différence n'est pas forcément perceptible ...
Je comprends mieux, certains effets d'écrasement de pixels que j'ai pu observer dans le passé, et que je ne m'expliquai pas, pensant que cela venait de l'objectif ... ouh ! la ... je constate qu'il est utile de se remettre en question souvent ... Merci

« Réponse #34 le: 02 Mar, 2011, 13:05:38 pm »
L'utilisation du "k" pour exprimer le facteur 1000 n'a rien à voir avec le langage des ados. C'est une utilisation universelle d'usage courant dans de nombreux domaines même s'il n'est pas toujours utilisé à bon escient.

Sinon, pour répondre à la question, oui, il faut désactiver la stabilisation si le boitier est stabilisé par un trépied.

bonjour

certes, "le k"est admis dans les domaines ou il est admis de le faire, et là seulement... pour éviter de polluer les débats par ailleurs!
mais pourquoi Nikon, a alors baptisée son "bébé" D 7000, et l'a écrit sur le boitier lui même, non pas D 7k?... tant qu'a faire, avant de renommer l'engin,  autant demander l'autorisation a la maison mère! non?

cordialement

« Réponse #35 le: 02 Mar, 2011, 14:04:40 pm »
Maintenant que l'histoire des k(ilos) est éclaircie, peut-on se recentrer définitivement sur la question d'origine

Les hors-sujets flagrants sur ce fil seront désormais supprimés sans préavis.

Libre à ceux que la question des kilos, mégas, gigas et autre abréviations intéresse d'ouvrir un fil dédié dans la section "Vagabondages"

« Modifié: 02 Mar, 2011, 14:10:48 pm par Weepbitterly »

*

Privatien57

• Invité
« Réponse #36 le: 02 Mar, 2011, 17:20:21 pm »
complètement d'accord avec les évictions pour les HORS SUJETS, et merci au modérateur pour l'intervention
intéressant le lien Wikipédia, merci LViatour

« Réponse #37 le: 02 Mar, 2011, 19:56:09 pm »
Cher Privatien,
Ne penses pas que je vais entamer la moindre polémique.
Tes propos sont grossiers, mais c'est sans doute le reflet de ta personnalité.
Tu te fais une gloire d'une certaine médiocrité, soit.
Et tu as acheté l'optique, très bien, félicitations, beaucoup de plaisir avec.
Et surtout montre nous des photos.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #38 le: 03 Mar, 2011, 20:01:53 pm »
complètement d'accord avec les évictions pour les HORS SUJETS, et merci au modérateur pour l'intervention
intéressant le lien Wikipédia, merci LViatour
Cher Môssieu,
Votre attitude est de celles qui font certaines fois regretter d'offrir un renseignement  ;D, La vulgarité est naturelle chez certains, mais que vous en rajoutiez après un modérateur c'est vraiment trop!!!!
Les gens comme vous sont peux nombreux sur NP,
tant mieux, ... ne vous attardez pas ici, vous avez mieux à faire ailleurs  ;D ;D ;D ;D

@ Captainyvan:  si c'est un Belge ..on vous le laisse, si c'est un français ........ on a bien besoin de tous les "étrangers" pour défendre la langue  ;D ;D

@ Modérateur : Fin du  HS...... désolé d'en avoie remis une couche  :(
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #39 le: 03 Mar, 2011, 20:17:18 pm »
Cher Eric,
Tout cela est sans grande importance.
Laissons ceux qui le veulent s'ébrouer dans leur bac à sable.
Nous avons mieux à faire.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #40 le: 03 Mar, 2011, 20:26:50 pm »
Pour optimiser le gain de temps et d'énergie, je n'ai pas encore trouvé de solution plus économe que de simplement passer son chemin.

Mais, à titre personnel, je suis preneur de toutes les bonnes idées.

Publicité