Publicité

casse-tête pour un nouveau nikoniste
« Réponse #15 le: 01 Mar, 2011, 19:58:51 pm »
Bien dit Montillot.
Mais encore un petit effort de relecture svp.
Mais pour le reste, et le principal, tu es complètement en phase avec ma réflexion et ma philosophie.
Pourquoi donc m'isolai-je plus de six mois par an sur les fleuves et canaux ?
Pour me désintoxiquer.
Et quand je rentre, je me réintoxique !

re

merci capitaine!
mais... emportée par la révolte je n'ai pas fait la "relecture" nécessaire. oups
merci de votre commentaire... mais, ça commence a me "gaver" le langage SMS et assimilées

cordialement

Publicité

*

Privatien57

• Invité
« Réponse #16 le: 01 Mar, 2011, 20:22:51 pm »
merci " Warka " pour la réponse à la stabilisation
ta réponse " rosko " me fait pencher vers un 1,4 , effectivement on doit être en limite de compatibilité avec le 1,7 pour avoir un auto-focus performant

« Réponse #17 le: 01 Mar, 2011, 20:45:24 pm »
merci " Warka " pour la réponse à la stabilisation
ta réponse " rosko " me fait pencher vers un 1,4 , effectivement on doit être en limite de compatibilité avec le 1,7 pour avoir un auto-focus performant

Precisons egalement que l'AFS Nikkor 300mm f:4 ne figure pas dans la liste des objos compatible avec le multi tce 17...
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #18 le: 01 Mar, 2011, 22:24:09 pm »

Precisons egalement que l'AFS Nikkor 300mm f:4 ne figure pas dans la liste des objos compatible avec le multi tce 17...

Sur D700 ça marche, j'ai eu ce trio  ;)

« Réponse #19 le: 01 Mar, 2011, 22:28:41 pm »
...........
Mais ce dont je suis certain, c'est que le perdant est la langue française.
Bizarre que nos amis Français défendent si peu (et si mal) leur langue.
Ben ...... On a les belges et les québécois pour ça ...... Pourquoi se fatiguer  :lol: :lol: :lol:
( en réalité ....  :'( :'( :'( :'( :'( )
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #20 le: 01 Mar, 2011, 22:30:30 pm »
Pas oublier les Helvètes si ou plait .
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #21 le: 01 Mar, 2011, 22:33:26 pm »
Sur D700 ça marche, j'ai eu ce trio  ;)

Peut-etre ne travailles-tu que sur pied?

Le fait que le boitier soit un D300, ou un D700 (ou autre) n'influence pas, je pense, le comportement de l'AF, puisque celui-ci est autonome ayant son propre moteur.

Cordialement, Fd.
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #22 le: 01 Mar, 2011, 22:38:49 pm »
Le module AF n'est pas le même selon les boitiers, mais je crois que le D300 et D700 ont le même.

je n'ai jamais travaillé sur pied mais avec beaucoup de lumière oui et là ça influence la MaP Auto

« Réponse #23 le: 01 Mar, 2011, 23:27:17 pm »
je n'ai jamais travaillé sur pied mais avec beaucoup de lumière oui et là ça influence la MaP Auto

Ca me fait penser que j'ai essaye le tc 17 avec des lumieres pas trop geniales...

Tout n'est peut-etre pas perdu, car c'est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion de shooter par hautes lumieres. A voir... 8)

Bonne nuit, Fd.
Homo erectus manuelfocus

*

Privatien57

• Invité
« Réponse #24 le: 02 Mar, 2011, 09:39:56 am »
le choix est entériné et l'objectif 300mm acheté avec le multiplicateur 1,4
encore merci de vos réponses rosko, JCR28, Warka
Pour les défenseurs de la langue Française, je vous conseille le forum de l'Académie Française, Académie Goncourt, Petit Larousse et Petit Robert, nous sommes sur un site photographique pour avoir des réponses à des problèmes photographiques et le fait d'avoir en signature des citations de personnages célèbres, prouve que l'on sait lire mais pas que l'on est instruit, voir intelligent, quand à l'éducation........, mais là on touche la philosophie et c'est un autre débat sur un autre forum
je vais donc conclure par cette phrase au combien alambiquée " le train de vos sarcasmes roule sur les rails de mon indifférence et s'arrête à la gare de mon mépris ", ce qui traduit en langage populaire revient à dire " je m'en bats les c......." =D

« Réponse #25 le: 02 Mar, 2011, 10:03:44 am »
Maintenant que l'histoire des k(ilos) est éclaircie, peut-on se recentrer définitivement sur la question d'origine ?

Merci.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #26 le: 02 Mar, 2011, 10:43:45 am »
Je ne comprend pas cet acharnement sur les convertisseurs de focales ... Si , par exemple j'utilise le 70-200 2.8 à focale maximum , au lieu d'y ajouter un x1.4, je crop simplement ce même pourcentage en post traitement, et jusqu'à preuve du contraire, le résultat sera tout aussi bon ...
Mais, bien entendu on peut aussi ajouter un convertisseur X2 sur un 500 mm f/8 ce qui donnera du f/16 , avec des résultats acceptable ... il suffit d'avoir assez de lumière ... un bon trépied ... tout est possible, mais c'est sûr que la qualité ne sera plus tout à fait identique ... pour ma part en tous cas, j'ai jamais réussi à m'adapter à un convertisseur, cela me fait trop de boulot de le mettre, de l'ôter, de le remettre etc...
Bonne semaine à vous tous

« Réponse #27 le: 02 Mar, 2011, 10:54:47 am »
@ecliclac

Tout dépend des dimensions au tirage si tu veux du A2 ou A1 il te faut les pixels, un crop les supprime  ;)

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #28 le: 02 Mar, 2011, 11:06:48 am »
@ecliclac

Tout dépend des dimensions au tirage si tu veux du A2 ou A1 il te faut les pixels, un crop les supprime  ;)

Effectivement ... cet aspect, je ne le prends pas en compte ... pour du A1 de toute façon avec 12 millions de pixels, il en restera suffisamment ... cela pourrait se corser au delà pour des tirages beaucoup plus grand ... pour du A1, une image avec 6 millions de pixels suffisent ... on peut à la rigueur encore croper à x2 ... mais, bon, chacun doit bien voir midi à sa porte, tout dépend ce que l'on fait et surtout c'est le résultat final le plus important ... Bonne journée

« Réponse #29 le: 02 Mar, 2011, 11:25:06 am »
A1 à 12mp ça fait du 120ppp c'est limite pour avoir une bonne image d'expo  :)

Du A2 et 12mp ça fait du 180 ppp ça commence à ressembler à une expo  ;)

Le natif d'un 12 mp D700 par exemple est le A3
« Modifié: 02 Mar, 2011, 11:26:46 am par JCR28 »

Publicité