Publicité

Mes photos ne sont pas nettes
« Réponse #30 le: 04 Mar, 2011, 10:38:09 am »
Cela fonctionne très bien aussi lorsqu'il n'y a qu'un collimateur...
ViVI, un seul collim ça marche (je travaille à l'ancienne, j'aime choisir moi-même ....pour un fois que c'est possible.... :))
avec la  béta 0.8., XPpro SP3
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité

*

janvier-et-doriane

• Invité
« Réponse #31 le: 04 Mar, 2011, 10:46:30 am »
Coucou, depuis que j'ai réglé la qualité d'image que j'ai mis en RAW, mon ordianteur ne peut pas les lire, Pourquoi?

« Réponse #32 le: 04 Mar, 2011, 10:52:35 am »
Coucou, depuis que j'ai réglé la qualité d'image que j'ai mis en RAW, mon ordianteur ne peut pas les lire, Pourquoi?
Il faut un logiciel de visualisation à jour,
celui livré avec l'APN peut être mis à jour sur le site Nikon si nécessaire.

Quel logiciel utilisez-vous??
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

janvier-et-doriane

• Invité
« Réponse #33 le: 04 Mar, 2011, 11:07:48 am »
Il faut un logiciel de visualisation à jour,
celui livré avec l'APN peut être mis à jour sur le site Nikon si nécessaire.

Quel logiciel utilisez-vous??

Je n'utilisais pas de logiciel spéciale mais je viens juste d'utiliser Nikon Transfer et ca marche !

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #34 le: 04 Mar, 2011, 11:27:02 am »
ViVI, un seul collim ça marche (je travaille à l'ancienne, j'aime choisir moi-même ....pour un fois que c'est possible.... :))
avec la  béta 0.8., XPpro SP3

Bah .... soit je n'ai rien compris, soit je suis nul (à moins que ce soit les deux  :lol:)
J'ai essayé la Beta, et la dernière version ... j'ai une petite vignette à gauche lorsque j'ouvre un fichier mais aucun collimateur n'est visible, et pourtant j'ai pris plusieurs images ... mon boitier, sans doute n'a pas de collimateurs  :lol: :lol: Il y a une foultitude d'informations mais pas les collimateurs, merci de m'expliquer si c'est possible ... Bonne journée

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #35 le: 04 Mar, 2011, 11:39:41 am »
@ janvier-et-doriane  : je te conseille View NX car Nikon Transfer se limite au ... transfert  :lol:

@ elcliclac : envoi nous une de tes photos qui ne collimate pas pour que l'on essaye...
« Modifié: 04 Mar, 2011, 11:41:30 am par jay_kay »

« Réponse #36 le: 04 Mar, 2011, 11:46:58 am »
@eclicclac

Si la photo a été traitée sous toshop les infos collimateur sont peut être effacées

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #37 le: 04 Mar, 2011, 11:53:51 am »
@eclicclac

Si la photo a été traitée sous toshop les infos collimateur sont peut être effacées

Ah .... ah .... ah .... c'est sans doute la réponse ... vu que je passe toujours par toshop pour finaliser les images ... je ne fait qu'une dérawtisation , avec si besoin rectification des hautes lumières, balance des blancs, correction si nécessaire de l'expo et , voilà que c'est parti vers toshop ...  Donc, méa culpa ... merci beaucoup, Bonne journée à vous tous ...

« Réponse #38 le: 04 Mar, 2011, 16:13:08 pm »
Je vous propose de continuer cette intéressante discussion sur PhotoMe dans un fil à ouvrir, et de revenir au sujet, à savoir "Mes photos ne sont pas nettes".

Merci d'avance pour l'initiateur de ce fil.

*

janvier-et-doriane

• Invité
« Réponse #39 le: 04 Mar, 2011, 23:18:10 pm »
Coucou,
J'ai fais les réglages que vous m'avez dit et voila ce que sa donne !! =)
Dites moi ce que vous en penser, Merci

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #40 le: 05 Mar, 2011, 09:38:45 am »
Mais où est donc le cavalier ?  :lol:
Photographiquement , c'est nul ... mais, je ne vois pas d'amélioration par rapport au début de ce post ...
Il manque les données exifs. Terne, ombres trop prononcées, pour ma part, je ne vois pas l'endroit de mise au point, mais encore une fois, mes yeux sont peut-être en cause ...
Bon, j'en rajoute pas ... il ne s'agit pas de faire des réglages que nous disons, chaque image prise , est différente déjà de par la luminosité ambiante, de par le cadrage etc ... donc, il faut avant tout, comprendre ce que l'on fait, afin d'obtenir ce que l'on souhaite ... mais, ici avez vous posez la question : est-ce ainsi que je souhaitai voir cette image ? Si, oui, il n'y a rien a dire, si non, faut que vous cherchez à comprendre pourquoi, ce n'est pas le résultat souhaité ... Bonne fin de semaine

« Réponse #41 le: 05 Mar, 2011, 11:02:27 am »
Pourquoi tant de violence verbale  :o

Pas de cavalier, il est à la longe, mais tout le monde ne peut pas être expert ...............................

« Réponse #42 le: 05 Mar, 2011, 11:30:47 am »
Ca a l'air mieux au niveau netteté, non ?
Il faudrait l'éclaircir un peu car elle est sous-exposée. La lumière du soir est difficile !

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #43 le: 05 Mar, 2011, 11:31:59 am »
Pourquoi tant de violence verbale  :o

Pas de cavalier, il est à la longe, mais tout le monde ne peut pas être expert ...............................

On n'a plus le droit de rigoler ?  ::)
Ce devait être pour moi une façon de détendre l'atmosphère avant le commentaire principale ... je ne crains que c'est l'inverse qui se produit ?
Ce n'est pas ce que j'ai écrit qui sollicite commentaire, mais l'image postée avec la question qui l'accompagne ...
Mais, la prochaine fois, je me mets du sparadrap , juré craché
Bon dimanche

« Réponse #44 le: 05 Mar, 2011, 11:38:40 am »
Le maniement de l'humour n'est pas chose aisée.

Cette image est correcte en MaP, mais elle manque de définition est ce la compression ou le boitier ?

Les données exif nous permettraient de mieux comprendre ce qui se passe.
« Modifié: 05 Mar, 2011, 11:41:21 am par JCR28 »

Publicité