Publicité

Mes photos ne sont pas nettes
« Réponse #15 le: 02 Mar, 2011, 14:41:03 pm »
 :O J'avais zappé les 2 qui sont sur le poney !!!

Publicité

*

janvier-et-doriane

• Invité
« Réponse #16 le: 02 Mar, 2011, 14:55:32 pm »
Merci de vos conseils qui vont beaucoup m'aidere!!  =D
Je vais essayer de régler tous sa et je vous redirais sa

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #17 le: 02 Mar, 2011, 15:14:41 pm »
Les collimateurs actifs sont répartis sur le sujet et sur la haie vive en arrière plan : ce qui voudrait dire qu'ils sont tous sur le même plan de netteté.

Ce n'est pas l'impression qu'on a "de visu" :D

Mais, Diantre, comment faites vous pour voir ces collimateurs ? Les exifs, oui, mais les collimateurs ?
Ceci dit, avec ce genre de mise au point , c'est loin de la précision ...  il faut effectivement commencer par apprendre à utiliser les outils du boitier ... notamment AF-A AF-C AF-S
Af Sélectif, Af dynamique .... collimateur central, ou choix du collimateur ... bref cela commence par de la recherche dans le manuel d'utilisation du boitier ... mais, je suis certain, petit à petit , vous y arriverez ... courage

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #18 le: 02 Mar, 2011, 16:15:16 pm »
Mais, Diantre, comment faites vous pour voir ces collimateurs ? Les exifs, oui, mais les collimateurs ?

ouep, curieux moi aussi de savoir via quel soft tu obtiens de tel info des exifs weep' ?

sinon, pour répondre à janvier-et-doriane je dirais que l'idéal pour des phoos de cheval est de te caler en mode S, et à au moins 1/200eme puis de faire varier ouverture et iso pour la luminosité...

De plus, un AF en mode central serait peut être plus performant que celui en mode multi-collimateurs... a vérifier...

« Réponse #19 le: 02 Mar, 2011, 16:17:15 pm »
ouep, curieux moi aussi de savoir via quel soft tu obtiens de tel info des exifs weep' ...

PhotoMe

*

janvier-et-doriane

• Invité
« Réponse #20 le: 02 Mar, 2011, 16:41:59 pm »
ouep, curieux moi aussi de savoir via quel soft tu obtiens de tel info des exifs weep' ?

sinon, pour répondre à janvier-et-doriane je dirais que l'idéal pour des phoos de cheval est de te caler en mode S, et à au moins 1/200eme puis de faire varier ouverture et iso pour la luminosité...

De plus, un AF en mode central serait peut être plus performant que celui en mode multi-collimateurs... a vérifier...

Merci beaucoup pour le conseil, Je vais essayer demain

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #21 le: 02 Mar, 2011, 17:08:04 pm »
PhotoMe

ok cool merci...

je connaissais FxIF, en beaucoup plus simple et rapide, mais merci du tuyaux ;)

« Réponse #23 le: 03 Mar, 2011, 19:18:47 pm »
Voir les colimateur sur de .JPG ......... Première nouvelle pour moi   :o :o :o :o :o
Je telecharge tout de suite :D :D
Comme quoi,........................ on est tous des débutants
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #24 le: 03 Mar, 2011, 21:38:07 pm »
Eh ! bien ... après téléchargement, installation de photome ... il y a toutes les données sauf les collimateurs , bien que j'ai vu au niveau de la petite vignette le [ ] à activer ou désactiver, mais rien, essayé avec plusieurs fichiers Jpg ... rien de visible ... pas grave ... Merci

« Réponse #25 le: 03 Mar, 2011, 21:59:43 pm »
Donc, tu as bien cliqué sur le petit carré "AF" en regard de la vignette ?

Ça ne marche pas à tous les coups, comme les EXIFs, ça dépend de la compression, mais sur la double image des poneys page 1, ça fonctionne.

« Réponse #26 le: 04 Mar, 2011, 07:41:51 am »
Eh ! bien ... après téléchargement, installation de photome ... il y a toutes les données sauf les collimateurs , bien que j'ai vu au niveau de la petite vignette le [ ] à activer ou désactiver, mais rien, essayé avec plusieurs fichiers Jpg ... rien de visible ... pas grave ... Merci
j'ai juste testé, pour moi ça fonctionne. j'ai le collimateur en jpg et raw (fichiers issus du D700), c'est fou la quantité d'infos qu'il y a dans un fichier image!!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

GerBar

• Invité
« Réponse #27 le: 04 Mar, 2011, 09:06:28 am »
Salut elcliclac,

Quelle version de système d'exploitation utilises-tu ? Quelle version de Photome as-tu installée ? La Version 0.8ß2 souffre peut-être encore de certains problèmes. La dernière version stable est la 0.79R17.
Tu peux également installer un plug-in dans ton navigateur préféré pour accéder à la photo par cliclac clic droit (pardon)

Cordialement

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #28 le: 04 Mar, 2011, 09:26:00 am »

Il me semble que les collimateurs n'apparaissent que pour le mode multi-collimateurs... a vérifier

*

GerBar

• Invité
« Réponse #29 le: 04 Mar, 2011, 09:58:41 am »
Cela fonctionne très bien aussi lorsqu'il n'y a qu'un collimateur...

Publicité