Publicité

*

janvier-et-doriane

• Invité
Mes photos ne sont pas nettes
« le: 01 Mar, 2011, 13:24:06 pm »
Quand je fais des photos en Auto sa fait des photos a peu près nette et quand je met le mode sport ou autres sa fait photos un peu flou, pas très nette... Auriez vous des conseils a me donner

Je ne suis que débutante je vins d'avoir mon Appareil, C'est un nikon D3000

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #1 le: 01 Mar, 2011, 13:37:41 pm »
Auriez vous des conseils a me donner

Oui, il faut commencer par lire un peu : http://www.nikonpassion.com/12-tutoriels-pour-bien-demarrer-avec-un-nouvel-appareil-photo-numerique/

bienvenue dans le monde de la photo.

PS
a propos, bonjour. C'est un peu l'usage ici de dire bonjour et merci... ::)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 01 Mar, 2011, 13:42:10 pm »
 :lol:  c'est dans tous les domaines, pas spécifique à la photo, comprendre et éventuellement lire le mode d'emploi :D

il y a deux types de flou, le flou de netteté dû à une mise au point inexacte et le flou du bougé qui est dû à une vitesse d'obturation trop lente pour figer les mouvements du boîtier ou du sujet...

tl;dr

*

janvier-et-doriane

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Mar, 2011, 13:50:20 pm »
Je vais regarder sa et Lire.
Merci

« Réponse #4 le: 01 Mar, 2011, 19:53:42 pm »
Sinon, nous mettre des photos peut nous aider.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

janvier-et-doriane

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Mar, 2011, 12:20:42 pm »
Dites moi si ma photo est nette ?Merci

*

janvier-et-doriane

• Invité
« Réponse #6 le: 02 Mar, 2011, 12:25:35 pm »
Pour moi, je ne trouve pas super les photos

« Réponse #7 le: 02 Mar, 2011, 12:41:41 pm »
On ne peut rien dire car les photos sont beaucoup trop petites.
Redimensionne-les à 800 ou 1000 px et compresse les après pour qu'on puisse voir quelque chose !

*

janvier-et-doriane

• Invité
« Réponse #8 le: 02 Mar, 2011, 12:48:23 pm »
C'est mieux la

« Réponse #9 le: 02 Mar, 2011, 13:04:04 pm »
Bonjour, bienvenue !
J'ai l'impression que tu as fait la mise au point sur l'arrière plan => le premier plan est légèrement flou, et surtout, il l'est plus que l'arrière plan.
La vitesse est un peu lente : 1/100 de seconde. C'est trop lent pour avoir des pattes nettes par exemple.
Enfin, tu as choisi la compression "basic" : cela engendre une perte des détails => il ne faut pas trop compresser.

PS : ton image me semble un peu sous-exposée, en plus. Rien à voir avec la netteté, mais du coup, c'est terne.
« Modifié: 02 Mar, 2011, 13:06:23 pm par penpen »

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #10 le: 02 Mar, 2011, 13:08:56 pm »
Vu comme cela , avec mes yeux fatigués, je dirai que c'est net ... cela manque de luminosité, de contraste de couleur ...
Cela dépend aussi de l'endroit de la mise au point ...  si c'est fait en mode Jpeg faudrait revoir sans doute un peu dans les menus les réglages netteté, contraste, couleurs ... mais si c'est en Raw , c'est en post traitement que cela se fait ...  désolé, je ne peux dire plus, je ne vois pas assez bien , c'est petit ....

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #11 le: 02 Mar, 2011, 13:41:59 pm »
J'ai l'impression que tu as fait la mise au point sur l'arrière plan => le premier plan est légèrement flou, et surtout, il l'est plus que l'arrière plan.
La vitesse est un peu lente : 1/100 de seconde. C'est trop lent pour avoir des pattes nettes par exemple..

Tout est dit. Ce sont les fondamentaux de la photo, qui sont fort bien expliqués dans les docs dont je t'ai donné le lien plus haut.

A lire, relire, mettre en pratique. Et recommencer.

*

janvier-et-doriane

• Invité
« Réponse #12 le: 02 Mar, 2011, 13:48:33 pm »
C'est avec le temps que l'on apprend, et je vous remercie pour vos conseils

« Réponse #13 le: 02 Mar, 2011, 13:52:38 pm »
Tu étais en AF-A passe en AF-C ou AF-S pour choisir toi même où se fait la mise au point et non laisser  ton apn gérer lui même le plan de mise au point (les capteurs actifs sont bel et bien sur l'arrière plan ) De plus le VR semble désactivé, tu gagnerais un poil en l'activant (sauf si tu est sur pied .... mais ça c'est pas dans les exifs !!!  ;D )

« Réponse #14 le: 02 Mar, 2011, 13:58:56 pm »
Les collimateurs actifs sont répartis sur le sujet et sur la haie vive en arrière plan : ce qui voudrait dire qu'ils sont tous sur le même plan de netteté.

Ce n'est pas l'impression qu'on a "de visu" :D

Publicité