Publicité

CECI est un genre de sondage...Notre bon D300 va feter ses 3 bougies...
« Réponse #30 le: 28 Fév, 2011, 19:46:08 pm »
Tu ne dois pas avoir bien regardé les diverses trappes.
Le volet en caoutchouc, bien replacé, est beaucoup plus étanche que le volet "dur" des cartes.
Mais chacun fait comme il l'entend.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité

« Réponse #31 le: 28 Fév, 2011, 20:31:43 pm »
Le volet en caoutchouc, bien replacé, est beaucoup plus étanche que le volet "dur" des cartes.

Incontestablement!

Mais comme je n'ai pas ton ''doigte'', je prefere desormais refermer cette trappe souple for ever, comme ca, j'eviterai les courants d'air dans le boitier... :lol:
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #32 le: 28 Fév, 2011, 20:40:58 pm »

Y a t'il des differences de qualite d'un lecteur de carte a l'autre et quelle marque recommanderiez-vous?

Il est possible que certains "fondus" se soient amusés à tester plusieurs lecteurs... et je ne serais pas étonné que l'on trouve même quelques essais systématiques si on fait une recherche Google.

J'ai bien peur que, en général, chacun se contente de ce qu'il a. Pour moi, c'est le lecteur intégré à mon ordi.

D'un autre côté, je ne suis pas non plus à quelque secondes près, lorsque je récupère mes images.

Une précaution : vérifier, tant qu'à faire, si il accepte le standard le plus récent des cartes SD : SDXC  (même si ton boitier n'accepte que des cartes CF ou des SDHC, ça peut servir et c'est un signe qu'il s'agit d'un lecteur mis à jour récemment). Mais ce ne sont pas les moins chers.

La norme SDXC pouvant atteindre les 300Mo/s, il faudrait aussi, idéalement, une USB 3.0...
« Modifié: 28 Fév, 2011, 20:46:07 pm par Weepbitterly »

« Réponse #33 le: 01 Mar, 2011, 08:00:12 am »
Il est possible que certains "fondus" se soient amusés à tester plusieurs lecteurs... et je ne serais pas étonné que l'on trouve même quelques essais systématiques si on fait une recherche Google.

J'ai eu un lecteur USB Dual-Slot UDMA professionnel  (réputé pour la vitesse).
http://www.doubleyoushop.be/stockage-de-donnees/cartes-memoires-lecteurs/lecteur-de-cartes/lexar-usb-dual-slot-udma-professionnel
Je me suis fait voler le sac avec le lecteur.
J'ai acheté ce qu'il y avait en magasin en urgence un dectel Multi Card Reader  presque la moitié du prix du précédent. Franchement j'ai quasi vu aucune différence...
http://www.doubleyoushop.be/stockage-de-donnees/cartes-memoires-lecteurs/lecteur-de-cartes/dectel-multi-card-reader

« Réponse #34 le: 01 Mar, 2011, 08:42:59 am »
Mais Rosko tu agis exactement comme tu le veux.
Je n'ai donné aucune injonction.
J'ai simplement donné mon sentiment.
Merci pour le doigté, mais cela ferait sans doute rire bien des personnes de mon entourage.
Je suis considéré comme le pire maladroit.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #35 le: 01 Mar, 2011, 08:48:47 am »
Perso j'ai un simple HAMA 35 en 1 USB2 que j'ai payé 9 euros il y a déjà pas mal de temps...
Pleinement satisfait

*

Louloute/qc

• Invité
« Réponse #36 le: 01 Mar, 2011, 14:47:32 pm »
...Et pas 50 membres qui postent des photos plus ou moins régulièrement.

Même si c’est Captain que je cite ici, ce message ne s’adresse pas à lui qui est toujours correct.

Je crois que pas mal d’amateurs sont découragés de présenter leurs photo sur le forum de critique de NP. Difficile de se frotter à des pros mais surtout, en voyant certaines images se faire descendre en flammes, on y repense à deux fois avant de poster.

Il y a plus de ‘découragements’ que d’encouragements.

Pour en revenir au bout de caoutchouc, j’ai remarqué que le ‘download’ des photos est plus rapide si on branche la mémoire directement dans l’ordi, si je me sers presque exclusivement du lien USB, c’est que j’ai plus confiance dans ce type de contact que dans la centaine de picots dorés de la mémoire. Mon côté paranoïaque probablement.  

« Réponse #37 le: 01 Mar, 2011, 16:36:06 pm »
Merci Louloute.
Mais je suis loin de paraître "correct" à tous.
Spécialement dans certains fils pseudos techniques.
Mais ma ligne de conduite est de ne jamais dire du mal d'une photo postée.
Mais je puis dire avec éloges quand cela me plait.
Mais un membre qui poste sur "critique photo" doit s'attendre aux critiques.
Et ne pas en être choqué.
Je crois que sur les fils "photo" la tolérance est plus grande.
Fais un essai.
Montherlant.

« Réponse #38 le: 01 Mar, 2011, 23:34:50 pm »

Merci a Weepbitterly, le Capitaine, Jaco et LucViatour pour leur conseils,

Bonne nuit, Fd.

Homo erectus manuelfocus

« Réponse #39 le: 02 Mar, 2011, 03:19:06 am »
Bonsoir ou plutôt, bonjour étant donné l'heure…  ;D

Je prends ce fil à la fin et tout a été dit : le D300 fonctionne comme un appareil prévu pour ça, et apparemment dans la durée aussi.
Pas le moindre problème de trappe pour la carte CF (pas davantage d'ailleurs avec le D200), et comme beaucoup, je n'ai jamais eu besoin de toucher aux cache-sexe en caoutchouc car le transfère mes chefs-d'œuvre dans mon ordi au moyen d'un lecteur de carte CF.
Ayant depuis toujours un Mac, j'utilise l'application Apple "Transfert d'image", qui est beaucoup plus rapide que NikonTransfert.
Mon lecteur de carte me fut offert par mon vendeur lorsque j'ai acheté le D200 (avec quelques menues bricoles), et je n'ai aucune idée de son prix. En revanche, il fonctionne à merveille.
C'est un Sandisk de type SDDR-92, "made in China". Câble USB2 blindé (comme les câbles de télévision).
C'est un truc en plastique taillé dans la masse qui ne doit pas valoir plus cher que celui de Jaco et peut-être moins. Il est à demeure sur mon bureau à côté le l'ordi auquel il est relié via un hub de quatre ports… Pas le moindre problème.

Si je dois faire un petit reproche au D300, c'est le claquement de l'obturateur nettement plus sec et bruyant que celui du D200, et c'est tout.
Les boutons AEL/AFL ne me servent jamais, mais la touche Funk très souvent (elle me sert à bloquer la map) car elle tombe pile sous mon annulaire, le bouton de contrôle de profondeur de champ se trouvant immédiatement sous le majeur…
Le levier frontal CSM, je ne sais même pas qu'il existe : il est sur C une fois pour toutes.
Ces considérations n'engageant que moi et ma façon de faire des photos : la même qu'avec mon premier F2 et mon premier Nikkormat EL…

Autre chose : les 100 % de l'image à la visée du D300 sont évidemment un "must". Quand je prends le D200, je râle autant que lorsque je passais d'un F, F2 ou F3 à un Nikkormat EL, FE ou FM3A : on ne sait jamais ce qui est caché par le viseur (si en animalier ce n'est guère gênant, ça peut l'être en paysage).
Encore autre chose : j'utilise toujours le quadrillage du verre dépoli (loin de valoir celui du verre R des F, F2 et F3, mais utile quand même). Permet de travailler à la main sans niveau à bulle…  ;)

Là-dessus, je souhaite "seulement" que les pièces de rechange de ces appareils (D200, D300 et autres), survivent un peu plus longtemps que l'appareil lui-même (commercialement parlant), car je ne vois pas pourquoi cet appareil ne fonctionnerait pas encore dans dix ans…

Le D300, c'est le D3 du pauvre, et je suis pauvre. Vive le D300 !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité