Publicité

CECI est un genre de sondage...Notre bon D300 va feter ses 3 bougies...
« Réponse #15 le: 25 Fév, 2011, 09:57:58 am »
Les Français ont plus de doigté que les autres?  =D  :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité

« Réponse #16 le: 25 Fév, 2011, 10:24:11 am »
Je ne suis pas Français.
Citoyen du Monde et un peu Belge.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Buressy

• Invité
« Réponse #17 le: 25 Fév, 2011, 15:11:51 pm »
... Mais... le D300 est mort... vive le D400 !  ;D ...

Tu veux tuer les retraités? Il peut y avoir une retraite active... comme pour mon D300 qui est en pleine forme!

« Réponse #18 le: 25 Fév, 2011, 16:41:13 pm »
64000 déclenchement et toujours fidèle au post  ;D
Et jamais eu de soucis avec le volet en caoutchouc je ne l'ouvre jamais...

Donc, si vous n'ouvrez quasiment jamais ce volet, c'est que vous enlevez la carte et utilisez un lecteur de carte pour telecharger vos fichiers?

Ce qui m'amene a poser une autre question:

--Le volet d'ouverture de la carte est-il fiable? Si oui, alors, je vais me munir d'un lecteur de carte et basta!

Bonne journee, Fd.
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #19 le: 25 Fév, 2011, 18:36:08 pm »
"Le volet d'ouverture de la carte est-il fiable? Si oui, alors, je vais me munir d'un lecteur de carte et basta!"

Cette remarque me plonge dans des abimes de réflexions.
Vraiment, tu possèdes cet appareil et tu ne t'étais pas encore rendu compte de la chose ?
Amicalement.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

« Réponse #20 le: 25 Fév, 2011, 19:03:01 pm »
"Le volet d'ouverture de la carte est-il fiable? Si oui, alors, je vais me munir d'un lecteur de carte et basta!"
Cette remarque me plonge dans des abimes de réflexions.
Vraiment, tu possèdes cet appareil et tu ne t'étais pas encore rendu compte de la chose ?
Amicalement.

Comment aurais-je pu, Capitaine, puisque je charge mes fichiers avec le cable que je branche sur le cote du boitier, d'ou cette utilisation frequente du volet souple...

Bien sur j'ai quelquefois ouvert le compartiment de la carte, mais tres rarement, en tous cas pas assez souvent pour constater un defaut de fonctionnement,(il ne manquerait plus que ce volet se mette a deconner en l'ouvrant une fois tous les deux ou trois mois!!!)

Cordialement, Fd.
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #21 le: 25 Fév, 2011, 19:49:34 pm »
Pour commencer, désolé.
Je ne voulais absolument pas te choquer, vraiment.
Mais je fais partie d'une génération de photographes (comme Jaco) qui avait "dur".
Nous n'avions pas beaucoup de sous dans les années soixante et le moindre centimètre de pellicule avait de la valeur.
Pas question de gâcher de la peloche !
Avec un nouvel appareil, le manuel d'emploi était étudié par coeur avant le premier déclenchement.
Et, pendant des heures, nous tirions "à blanc".
Pour connaître toutes les fonctions et déjà acquérir des automatismes.
Pour nos chefs, il n'y avait pas droit à l'erreur.
Nous comptions les vues, une par une.
Et cela nous exaspère aujourd'hui de voir tellement de gens poser des questions où les réponse se trouve dans le mode d'emploi.
Nous sommes sans doute devenu des v... c...
Montherlant.

« Réponse #22 le: 25 Fév, 2011, 20:30:43 pm »
Je ne suis pas inspiré par un boitier posé plus ou moins en équilibre sur un coin de table, avec un câble qui n'a pour seul objectif que de se prendre dans mes pieds :D

Ayant des ordis équipés de lecteurs de cartes intégrés, ma méthode de download a été vite fixée.

Je manipule donc cette trappe à carte en permanence, y compris comme substitut de Camera Control Pro (que je n'ai pas). Donc plutôt souvent. Pas de problème à signaler, ni avec la fameuse trappe, ni avec les cartes.

*

saturne

• Invité
« Réponse #23 le: 25 Fév, 2011, 20:41:04 pm »
Entièrement d'accord avec captainyvan.

Je suis de la même génération et ai vécu les mêmes années 'difficiles' comparées avec aujourd'hui.

Ici au Québec il n'y avait que des publications anglophones jusqu'à la venue de Photo en 1967.

Côté positif: j'ai appris l'anglais qui me sert toujours.

« Réponse #24 le: 26 Fév, 2011, 12:11:37 pm »
--Le volet d'ouverture de la carte est-il fiable? Si oui, alors, je vais me munir d'un lecteur de carte et basta!

Un peu, oui  :lol:

Il est à l'image du boitier : largement assez solide pour supporter un usage très régulier (je ne compte plus les changements de cartes "sur le terrain").

@+

« Réponse #25 le: 26 Fév, 2011, 12:29:14 pm »
Content (très!) de mon D300, le volet en caoutchouc n'est effectivement pas ce qu'il y a de mieux ,mais comme beaucoup je décharge maintenant mes CF avec un lecteur...donc le volet reste en place.
Parfois un problème avec le sélecteur C/S/M qui se retrouve sur une position non souhaitée, mais j'y fais gaffe maintenant.
En bref , j'en suis tellement content que j'ai acheté son grand frère D700 pour avoir un plein format complémentaire avec (quasiment) les mêmes commandes au même endroit.
Que du bonheur avec ce tandem et je me contrefous de voir arriver leurs futurs remplaçants !!!!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

« Réponse #26 le: 28 Fév, 2011, 17:35:07 pm »
Dit Monsieur Nikon garde le même boitier pour y loger le successeur ...

Le volet en caoutchou: on appuie et il se ferme, non?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #27 le: 28 Fév, 2011, 17:51:15 pm »
Que du bonheur avec ce tandem et je me contrefous de voir arriver leurs futurs remplaçants !!!!
Faux...
Toi non plus, tu ne résisteras pas au chant des sirènes!
Tu prends les commerciaux de chez Nikon pour des "kons"? :D
Ils pourraient déjà, presqu'à coup sûr, te nommer les boitiers que tu vas acheter d'ici 10 ans.
Les pieds sur terre que diable...
Faites et surtout... arrêtez de causer et montrez vos photos (c'est un voeu pieux je sais je sais..),mais .... c'est le buuuute finalll! (air connu)

« Réponse #28 le: 28 Fév, 2011, 18:01:10 pm »
Hélas, que trop vrai Jaco.
Il sera 18 heures dans quelques minutes.
NP à 23.873 membres.
Qui ont ouvert 34.824 fils
Un fil et demi par membre.
Hallucinant !
Et pas 50 membres qui postent des photos plus ou moins régulièrement.
Montherlant.

« Réponse #29 le: 28 Fév, 2011, 19:37:38 pm »

Bonsoir,

A la lumiere de toutes de toutes ces interessantes (et edifiantes) reponses, j'ai decide de me procurer un lecteur de carte, car il appert que le volet du compartiment de carte est plus fiable que le volet souple des prises de cables.

J'aurais ainsi la sensation, apres avoir replace completement le bourrelet du volet souple dans la gorge prevue a cet effet, que mon D300 est protege contre l'humidite excessive.

Ceci m'amene a vous poser une autre question:

# Y a t'il des differences de qualite d'un lecteur de carte a l'autre et quelle marque recommanderiez-vous?

A biento, Fd.
Homo erectus manuelfocus

Publicité