Publicité

Si j'ai bonne memoire, notre bon D300 va feter ses 3 ans ces jours-ci. en fait, fin 2007, mais c'etait alors la galere pour en avoir un.

3 ans d'age pour un etre humain, c'est tres tres jeune. Mais pour un miserable boitier numerique, c'est le 3eme age! ;D

C'est donc le moment de faire le point, surtout au moment ou l'on parle de la sortie prochaine du remplacant du D700, son petit-fils en quelque sorte!

Globalement je n'ai eu avec ce boitier que des plaisirs.

Oui mais...Il y a toujours un petit quelque chose qui coince, qui vous derange, qui vous frustre, qui vous agace, et quelque fois vous met vraiment les boules...

Ben moi, c'est ce satane volet en cahoutchouc mou qui ferme l'acces aux branchements des cables quand je veux charger mes photos sur mon ordi.

IMPOSSIBLE la plupart du temps de le re-cliper dans la gorge prevue a cet effet...Et dire que c'est peut etre la meme serenade sur le D700, que je convoite... ::)

Et vous, y a t-il comme ca un petit rien qui vous ''gonffle'' quelquefois?

Allez, lacher vous, je vous ecoute avec la plus grande attention...

A plus Fd.
Homo erectus manuelfocus

Publicité

CECI est un genre de sondage...Notre bon D300 va feter ses 3 bougies...
« Réponse #1 le: 24 Fév, 2011, 17:38:28 pm »
Moi, rien, zéro, nada, aucun problème.
Et aucun problème avec le volet en caoutchouc.
Aussi satisfait qu'avec mes F, F2, F3, FM et Nikkormat.
C'est dire.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #2 le: 24 Fév, 2011, 18:04:31 pm »
 +1 Pour ce volet en cahoutchouc qui est vraiment mal pensé,autrement que du plaisir,très bon boitier dans la lignée du D200.
« Modifié: 24 Fév, 2011, 18:07:32 pm par dan2002 »

« Réponse #3 le: 24 Fév, 2011, 18:07:05 pm »
+1 Pour ce volet en cahoutchouc qui est vraiment mal pensé,autrement que du plaisir,très bon boitier dans la lignée du D200.

« Réponse #4 le: 24 Fév, 2011, 19:10:25 pm »
64000 déclenchement et toujours fidèle au post  ;D

Et jamais eu de soucis avec le volet en caoutchouc je ne l'ouvre jamais...

« Réponse #5 le: 24 Fév, 2011, 19:17:22 pm »
Ce volet-là, ça va (comme Cl@ude, je ne m'en sers pas :D ).

Moi, c'est l'autre, devant et en deux parties (synchro-flash + telco), qui se met toujours de travers.

« Réponse #6 le: 24 Fév, 2011, 19:40:53 pm »
Bizarre, bizarre !
Les Belges ne semblent pas avoir de problème avec ce foutu volet.
Pourtant, ils sont (beaucoup) moins intelligents que les Français !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

« Réponse #7 le: 24 Fév, 2011, 21:05:06 pm »
... Si tu le dis ... :cool:
« Modifié: 24 Fév, 2011, 21:06:41 pm par Weepbitterly »

« Réponse #8 le: 24 Fév, 2011, 21:30:51 pm »
Hello, D300 acheté à sa sortie puis secondé par un D700 je viens de le revendre avec 117.000 déclenchements en état quasi neuf, une vraie mécanique suisse. Mon D700 vieilli bcp plus mal, les caoutchoucs commencent à se décoller, la trappe de la CF (très lâche) qui s'ouvre tout le temps. En FX La qualité de fabrication du D3 est nettement supérieure et à regarder de près D700 + MB-D10 + batterie EN-EL4 et son chargeur + superbe viseur 100% + obturateur 300.000 cycles -> la vraie différence de prix avec un D3 n'est pas énorme. A refaire je prendrai un D3.

« Réponse #9 le: 24 Fév, 2011, 21:44:03 pm »
Pas spécialement gêné par ces couvercles en caoutchouc . . . je ne les ouvre quasiment jamais !

Mais un énervement : le bouton de réglage de type de MAP C/S/M. Sans le vouloir, je dois le toucher pendant les prises de vue, et je le dérègle, me trouvant souvent en C quand je veux être en S ou vice versa.
le plus ennuyeux, être en MAP Continue, quand on croit être en Séquentiel, et faire des photos floues !!

Mes 2 D300 ont respectivement 33600 et 18400 déclenchements, et RAS pour le reste !

The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #10 le: 24 Fév, 2011, 22:15:25 pm »
Mais un énervement : le bouton de réglage de type de MAP C/S/M. Sans le vouloir, je dois le toucher pendant les prises de vue, et je le dérègle, me trouvant souvent en C quand je veux être en S ou vice versa.
le plus ennuyeux, être en MAP Continue, quand on croit être en Séquentiel, et faire des photos floues !!

+1

Pour le reste pas de soucis.

Jarjar

*

saturne

• Invité
« Réponse #11 le: 24 Fév, 2011, 22:39:34 pm »
Les Belges ne semblent pas avoir de problème avec ce foutu volet.

Les Québécois non plus. 28,858 clic-clacs même sous -25°C...

*

Louloute/qc

• Invité
« Réponse #12 le: 24 Fév, 2011, 23:35:10 pm »
Je seconde Rosco et Dan pour le caoutchouc. Je lis que seul ceux qui n’en disent pas de mal sont ceux qui ne l’utilisent pas.

J’ajouterais que j’aurais aimé les boutons AE-L/AF-L et AF-ON à la place l’un de l’autre. Le AF-ON dont je ne me sers pas tombe mieux sous le pouce que le AE-L/AF-L et AE-L/AF-L  selon moi plus utile.

Je me suis fait pogner avec le bouton Fn que j’ai confondu avec celui qui ferme le diaphragme. Comme ça ne faisait rien j’ai joué avec la molette principale, programmant de ce fait un braketting. Résultat : deux photo sur trois surex ou sousex.

Mais un boîtier que je ne laisserai pas même si je m’achète du full frame. Par contre, chaque fois que je reprends mon D60, je le trouve si lent…

Je seconde aussi Saturne : même quand le doigt n’arrive plus à appuyer sur le déclencheur, Nikon opère encore.

*

Sweet Macarons

• Invité
« Réponse #13 le: 24 Fév, 2011, 23:53:03 pm »
Je n'ai eu que du plaisir pendant un an avec ce boitier. J'envisageais même de m'en racheter en occas. Mais... le D300 est mort... vive le D400 !  ;D

RdV au salon Nikon de Tokyo en mars prochain pour l'annonce officielle de sortie du remplaçant de notre cher D300.

« Réponse #14 le: 25 Fév, 2011, 06:02:06 am »
" Je lis que seul ceux qui n’en disent pas de mal sont ceux qui ne l’utilisent pas."

Désolé mais je n'ai jamais écrit cela.
J'utilise cette trappe quasi tout les jours.
Et elle ne procure aucun ennui.
Question de doigté peut-être ?

Montherlant.

Publicité