Facile à poser ... aie aie aie, moi je tremble déjà en avance

Figurez vous que j'y serai tenté aussi pour ce verre de visée œil de chat (Katzeye), mais, je n'oserai jamais attaqué cette opération ... rien que ce soir, j'ai foutu en l'air la montre de mon épouse simplement en changeant la pile (tellement que j'ai la tremblotte , bientôt bon pour la casse, je ne suis plus à l'argus)
Par ailleurs, j'ai sur trépied testé mes objectifs en map manuelle ... j'ai fais avec chaque objectif une photo avec LiveView mise au point manuelle avec agrandissement max, donc du précis ... ensuite, j'ai sans bouger quoi que ce soit fait la même photo en mode M avec le viseur, map manuelle, led verte allumé je shoot, je recommence cette fois ci la même photo en mode M , mais AF automatique cela je l'ai fait sur un calendrier avec du texte des lignes de l'écriture ... et ma surprise était qu'à l'écran les trois images à 100 % le texte parfaitement net sur les trois ... aucune différence ... Donc, j'en conclu que la led verte est quand même utile pour aider la map manuelle ... et avec des objectifs AI- AI-S , vu l'ampleur de la bague de mise au point ce n'est qu'au moins aussi bien ... pour moi sur trépied cela ne pose pas de problème, mais à bras levé, avec la map manuelle, je n'ai que du joli flou, non pas à cause du sujet, mais du rigolo derrière le boitier