Inutile de s'agacer Arakis, pour ma part, je pense que l'idéal pour toi serait un format Dx pour l'animalier avec son coeff multiplicateur, actuellement il va sans dire que le D7000 apporte la meilleure gestion des isos dans ce domaine et pour ce qui est des Mpix, tu est servi il en à 16( je ne pars pas dans la polémique, trop de pixels, tue le pixels, car cela s'applique pour moi certes mais chacun ses raisons et dans ton cas, si cela t'es utile fonces!).
Cela va sans dire que le budget pour cette configuration est moindre que si tu pars sur un Fx, demandant des optiques plus cher, avec une montée isos encore meilleure que le D7000 et pour l'animalier, cela peut se résoudre avec un multiplicateur mais engendrant un coût supplémentaire.
Il ne faut pas oublier non plus que la photo est une passion, alors faut se faire plaisir et nous ne sommes pas la pour se tirer dans les pattes, on est ici pour les mêmes raisons, chacun son niveau et puis c'est tout!

Ton D90 est très bon, mais si tu atteint ses limites, n'hésites pas, les personnes te font des remarques sur le fait qu'il est très bien et que l'argent nécessaire à t'acheter un boitier pourrait te servir pour des objectifs, c'est leur avis, tu as le tien, ce sont des conseils et jamais des remarques désobligeantes même si certains manque de tact, alors fais toi plaisir!