Bonjour,
En portable, je travaille essentiellement avec un MacBookPro, qui a remplacé un iBook... qui a remplacé un toshiba. A chaque fois j'ai fait un saut qualitatif évident sur la qualité des écrans. Cependant, la vision de la qualité d'un écran est très subjective. Mon MBP est équipé d'un écran mat que je trouve correct (sans plus). Un de mes amis utilise un macBook avec écran brillant, qu'il trouve meilleur que mon écran de MBP. Je ne suis pas de cet avis, notamment en terme de nuances et de colorimétrie. Je viens d'essayer un petit Sony avec écran de 11 pouces ultra portable. je l'ai trouvé bon pour sa taille.
Maintenant, il me semble remarquer que, pour les photographes, l'écran LED des nouveaux MBP est le meilleur. En revanche, pour les clients et autres non professionnels, les écrans brillants des nouveaux portables (mac ou pc) sont souvent préférés (plus flatteurs ?)...
Donc, fait un saut dans un magasin Apple et regarde les écrans de portables par toi même.
personnellement, je susi assez d'accord avec blafoot, l'écran des derniers MBP est très correct.