Publicité

*

pikasso

• Invité
Quel portable avez-vous ?
« Réponse #45 le: 07 Jan, 2008, 11:57:51 am »
Merci à vous tous, la visite chez un distributeur Mac s'impose effectivement. Ceci dit, je rentrerai alors dans une zone de prix que je n'envisageais pas à l'origine!
Pas de bons écran basés PC?

Publicité

*

patetisa6

• Invité
« Réponse #46 le: 07 Jan, 2008, 13:15:49 pm »
Peut-être vaut-il la peine d'attendre Macworld du 14 au 18 janvier... Des rumeurs d'un nouveau MBP...

*

lesifs

• Invité
« Réponse #47 le: 07 Jan, 2008, 22:00:11 pm »
Bonsoir,

Pour info sur les nouveaux ecrans LED de portables Apple: http://www.macandphoto.com/conseils_impression/index.html
et aussi, pour ceux qui lisent l'anglais (assez technique): http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-8741-9027

Coté PC, je viens ce jour d'utiliser un ASUS  F5V – T5250, à coté de mon macBookPro, moins bien certes, mais tout de même assez correct, notamment en angle de vision. J'ai été agréablement surpris. En revanche, moins bon dans les nuances (valeurs de gris notamment)

*

pikasso

• Invité
« Réponse #48 le: 10 Jan, 2008, 20:41:26 pm »
Apres avoir été jeter un oeil aux Mac, je n'ai pas été particulierement convaincu!
je parle toujours d'angle de vision...

*

pikasso

• Invité
« Réponse #49 le: 12 Jan, 2008, 17:40:55 pm »
Juste un petit retour d'info.
J'ai finalement acheté un Fujitsu, dont l'écran n'était ni meilleur ni pire que les autres!
Rentré à la maison, je l'ai calibré avec ma sonde spyder! Nette amélioration, même si, bien sur, l'angle de vision ne s'est pas amélioré. Mais au moins mes photos ressemblent à quelque chose!

Bref, calibrez, calibrez, calibrez! Même si, comme moi, vous n'êtes que des amateurs, l'investissement est vraiment valable!

*

lesifs

• Invité
« Réponse #50 le: 12 Jan, 2008, 18:14:30 pm »
OK,

côté angle de vision, c'est exact, ce n'est pas le point fort des portables. Le Fujitsu est un ordi solide et bien réputé. Quand à la calibration, c'es INDISPENSABLE dès que l'on fait de la photo.
Pour info, un ordi portable est fait pour travaille seul, donc bien en face de l'écran, un de mes amis n'aime pas mon MBP car il trouve l'angle de vision trop grand (et pourtant...) et donc estime que c'est indiscret quand on travaille dans le train.... il faut de tout pour faire un monde...
Bonnes photos et bon voyage si j'ai bien compris...

*

pikasso

• Invité
« Réponse #51 le: 12 Jan, 2008, 18:20:57 pm »
C'est vrai, on peut incliner l'écran pour adapter l'angle au mieux... mais il ne faut pas avoir trop la bougeote..!!!

Pour le voyage, oui, départ Jeudi pour une dizaine de jour dans le Kalahari, d'ou ces investissements... on a hate :P !!!

« Réponse #52 le: 12 Jan, 2008, 20:11:09 pm »
Le mieux Pikasso c'est d'essayer... Mais attention, pas le même budget... A mon avis les écrans de portables doivent plus ou moins souffrir des mêmes limitations (faut voir les conditions lumineuses)... Un écran de portable c'est pas de toute façon ce qu'il y a de mieux pour faire de la retouche.

Simple question de curiosité, niveau autonomie tu va faire comment ?
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #53 le: 12 Jan, 2008, 20:39:40 pm »
bonsoir la compagnie,

Arf! Je croyais que ça discutais de portables (gsm) :lol:

Bon pc portables, c'est mon dada :cool:

Sans tenir compte du débat pc/Mac qui est juste bon pour alimenter les conversatations de personnes qui ignorent trop que pouvoir discuter en intelligeament

Depuis l'année passée je me suis payé un Sony TZ11, bin faut dire qu'après presque 30 d'informatique et machines diverses, enfin j'ai trouvé LA machine :cool:
tl;dr

*

pikasso

• Invité
« Réponse #54 le: 12 Jan, 2008, 20:44:15 pm »
Citation de: sirakuse
Le mieux Pikasso c'est d'essayer... Mais attention, pas le même budget... A mon avis les écrans de portables doivent plus ou moins souffrir des mêmes limitations (faut voir les conditions lumineuses)... Un écran de portable c'est pas de toute façon ce qu'il y a de mieux pour faire de la retouche.

Simple question de curiosité, niveau autonomie tu va faire comment ?
En fait on sera en voiture, j'ai donc acheté un transformateur qui se branche sur l'alume cigare et permettra la recharge de l'ordi et des batteries... solution beaucoup plus economique et pratique que les adaptateurs specifique Nikon et autres...

*

patetisa6

• Invité
« Réponse #55 le: 12 Jan, 2008, 21:14:08 pm »
pikasso, quelle modèle de sonde spyder utilises-tu ? lundi je vais chercher mon imac 24" et je pense que par la suite il serait également judicieux de le calibrer.

*

pikasso

• Invité
« Réponse #56 le: 12 Jan, 2008, 23:41:14 pm »
J'ai une Spyder 2 express.
Aucune idée si c'est dans les meilleures, mais elle semble faire correctement son job. Je l'ai payée un peu moins de 100 euros.

*

TiLoKi

• Invité
« Réponse #57 le: 27 Fév, 2008, 18:19:07 pm »
Bonjour à tous !

J'ai le même type de question que pikasso (qu'as-tu pris finalement ? satisfait ?) à savoir que je cherche un portable pour retoucher mes photos. Je suis constamment en déplacement (consultant à l'export) et ce portable sera ma principale station de travail d'où l'utilité d'un écran correct vu que pas de retouche sur ecran externe ...
Que conseillez-vous ? je lorgnais du côté des Dell D630/M2300 pour du 14" mais je vois que Mac à la côte. Quid du macbook 13"3 ? 1280*800 est-ce que ça permet une bonne utilisation ? ou bien faut-il aller vers le Macbook pro qui n'a pas le mm prix et est plus gros mais donc l'écran semble ravir ses utilisateurs ?

Merci !!

*

TiLoKi

• Invité
« Réponse #58 le: 27 Fév, 2008, 18:25:11 pm »
en fait c'est surtout l'aspect brillant du macbook qui me fait peur vu qu'on dit qu'il vaut mieux rester sur des dalles mat. A-t-on le choix ? car 13"3 c'est qd mm pas mal niveau portabilité ...

*

calusarus

• Invité
« Réponse #59 le: 27 Fév, 2008, 18:37:55 pm »
Pas le choix sur le MacBook. Il faut taper sur le MB Pro pour avoir le choix entre une dalle mate et une dalle brillante, mais ni la taille (15 ou 17 pouces), ni le budget ne sont les mêmes. Autre avantage du MB Pro : le rétro éclairage se fait désormais par LED, plus homogène au niveau des couleurs.

Publicité