Publicité

*

kyosho

  • Invité
D90, Sature/SDHC
« le: 01 Fév, 2011, 13:55:54 pm »
Bonsoir,

Alors voila je sais pas si c'est un problème de mon D90 ou ma SDHC, mais arriver a un certain nombre de photos (je shoot en RAW), il veut plus en faire  ;/ enfin il marche normalement mais affiche la photo précédente, obliger de le laisser quelques minutes pour pouvoir l'utiliser   :hue:

Déjà à la première utilisation il l'avait fait au bout de la 10ème photos (il était en RAW+Jpeg Fine)

Donc je pense (et j'espère) que c'est a cause de ma carte SDHC; ma carte c'est une Sandisk Ultra class4, comme la photo ci-dessous:


Merci de m'éclaircir   ;)

Publicité

*

chtilander

  • Invité
D90, Sature/SDHC
« Réponse #1 le: 01 Fév, 2011, 15:11:31 pm »
Hello,

Quand tu prend des photos en rafale, tu commence par remplir une mémoire interne à l'appareil photo et les copie ensuite sur la carte mémoire.

Pour pouvoir visionner une image sur l'écran arrière, il faut qu'elle soit transférée sur la carte mémoire => il faut attendre que toute la mémoire interne soit "vidée".

Pour que la mémoire se vide rapidement, il faut une carte permettant un accès rapide en écriture (proche ou supérieur à la vitesse d'écriture du boîtier). Les Ultra ne sont pas au top en vitesse d'écriture, une Extrème III sera plus rapide et bien adaptée au D90 (en restant dans la même marque).

Une fois la mémoire interne remplie, il faut attendre qu'elle se décharge pour pouvoir prendre d'autres photos (ça t'évitera de poser cette question par la suite).

La solution :
0. attendre que la led verte à l'arrière du boîtier soit éteinte avant de faire du "review" (et ne pas éteindre le boîtier tant qu'elle est allumée)
1. shooter en jpeg (moins de données à écrire sur la carte)
2. acheter une carte plus rapide

Merci de m'éclaircir   ;)

Je te fait par des mes lumières pour t'éclairer, pour éclaircir, il faut jouer de la correction d'exposition  ;D

@+,

Fabien.
« Modifié: 01 Fév, 2011, 15:13:29 pm par chtilander »

*

Albert

  • Invité
D90, Sature/SDHC
« Réponse #2 le: 01 Fév, 2011, 15:37:36 pm »
"Chtilander écrit" :
La solution :
0. attendre que la led verte à l'arrière du boîtier soit éteinte avant de faire du "review" (et ne pas éteindre le boîtier tant qu'elle est allumée)
1. shooter en jpeg (moins de données à écrire sur la carte)
2. acheter une carte plus rapide


La meilleure solution est de continuer de faire du RAW + JPEG (fine) et d'acheter une carte plus rapide.

Albert
« Modifié: 01 Fév, 2011, 15:40:26 pm par Albert »

*

zoltar

  • Invité
D90, Sature/SDHC
« Réponse #3 le: 02 Fév, 2011, 08:11:03 am »
salut, moi perso j'utilise la même marque mais en classe 10 pour le rafale est elle fonctionne très bien

D90, Sature/SDHC
« Réponse #4 le: 02 Fév, 2011, 13:36:34 pm »
La meilleure solution est de continuer de faire du RAW + JPEG (fine) et d'acheter une carte plus rapide.
Oui, mais dans la limite de la vitesse en écriture du boîtier : la vitesse maxi de l'ensemble correspondra à la vitesse maxi de l'élément le plus faible (ici le D90). Donc inutile de prendre une carte hors de prix qui ne pourra pas être exploitée à fond. C'est exactement pour cela que je me suis limité aux Extreme "tout court" pour mon D700, car celui-ci ne gère pas le surplus de vitesse octroyé par les Extreme Pro (pour cela il faut un D3s).

Buzzz
« Modifié: 02 Fév, 2011, 14:13:20 pm par Buzzz »

*

Elite One

  • Invité
D90, Sature/SDHC
« Réponse #5 le: 02 Fév, 2011, 14:11:00 pm »
Pour info:

Citer
Vitesse d'écriture d'image   

Environ 14 Mo/s dans les conditions suivantes :

- Support d'enregistrement : carte mémoire SD 1 Go Panasonic Pro HIGH SPEED

- Qualité d’image : JPEG normal

- Taille d'image : Large

*

kyosho

  • Invité
D90, Sature/SDHC
« Réponse #6 le: 03 Fév, 2011, 12:19:32 pm »
Salut,

Faudrait que je fasse une vidéo de mon problème, pour que sa soit plus explicite  :rolleyes:

*

Hors ligne Sini

D90, Sature/SDHC
« Réponse #7 le: 03 Fév, 2011, 13:29:41 pm »
faudrait plus de détails car il y a des paramètres qui peuvent ralentir l'écriture, comme le débruitage et autres optimalisations dans le boîtier, tu peux désactiver tout ça et voir si ça le refait, il se peut que ta carte lag trop (une carte ne garde pas ses performances éternellement)

tu choisis donc un nouveau set de règlages, tu repards à zéro sans perdre ceux que tu as déjà configuré, ça t'évitera de devoir tout reconfigurer :D

Bonnes photos
tl;dr

*

kyosho

  • Invité
D90, Sature/SDHC
« Réponse #8 le: 02 Mar, 2011, 13:19:08 pm »
Bonjour,

Aujourd'hui il fait un beau temps, donc je sors dehors, je l'allume, première photo marche pas... ensuite ça marche, j'ai pu faire une trentaine de photo  :rolleyes: je l'éteins, je rentre chez moi, je l'allume et là marche pas, enfin c'est aléatoire (une photo, 1fois sur 2..) au bout de quelques prises il veut plus du tout :mad:
J'allume le liveview, pouf il ce bloque... il veut pas s'éteindre quand je met sur OFF, du coup j'enlève la batterie, je la remet et là il m'affiche Err en clignotant, j'appuie sur le déclencheur il ce débloque ::)
J'ai fais une vidéo, ça va permettre de mieux comprendre  :D


http://www.youtube.com/watch?v=1mTOdy0OS_I

Merci.

*

Elite One

  • Invité
D90, Sature/SDHC
« Réponse #9 le: 02 Mar, 2011, 21:03:28 pm »


Retour SAV la! non?

*

kyosho

  • Invité
D90, Sature/SDHC
« Réponse #10 le: 02 Mar, 2011, 23:29:17 pm »
Malheureusement, je crois que je vais devoir  :-[

D90, Sature/SDHC
« Réponse #11 le: 02 Mar, 2011, 23:39:55 pm »
C'est bien possible, mais avant ça :

- as-tu essayé avec une carte neuve ?

- as tu essayé de passer en MAP manuelle ?

- as tu essayé avec un autre objectif ?

Il peut y avoir plusieurs causes à ce refus de déclencher dès la première photo. Autant essayer d'identifier le problème et de voir s'il existe des solutions simples. Pas certain du tout, mais à tenter quand même.

*

kyosho

  • Invité
D90, Sature/SDHC
« Réponse #12 le: 03 Mar, 2011, 10:40:42 am »
Citer
- as-tu essayé avec une carte neuve ?
Non, j'en est une autre identique, je vais l'essayer

Citer
- as tu essayé de passer en MAP manuelle ?
Oui.

Citer
- as tu essayé avec un autre objectif ?
Ça fais 2 mois que je suis dans le monde du reflex, donc j'ai pour l'instant pas encore d'autre objectif  :rolleyes:
Mais j'ai commandé une bague d'adaptation M42, donc je pourrai essayer avec l'objectif du zenit...

*

kyosho

  • Invité
D90, Sature/SDHC
« Réponse #13 le: 07 Mar, 2011, 16:31:17 pm »
Aujourd'hui je l'ai amené a boulanger et ils vont l'envoyer a une plateforme Nikon.

*

kyosho

  • Invité
D90, Sature/SDHC
« Réponse #14 le: 30 Mar, 2011, 11:33:23 am »
Reflex récupérer.

Ils ont fait pas mal de chose.

DEMONTAGE RECHERCHE DE LA PANNE
ECHANGE DES ELEMENTS DEFECTUEUX
ECHANGE CIRCUITS CONTACT AF
REPARATION DES CONNECTIONS BOITIER PC
REGLAGES
ESSAIS DE FONCTIONS
APPAREIL AUX NORMES
REMONTAGE VERIFICATIONS ESSAIS
FORFAIT D'INTERVENTION

Publicité