Publicité

*

Tenrou

• Invité
Besoin d'aide
« Réponse #15 le: 30 Jan, 2011, 17:34:00 pm »
Bonjour,

Bon et bien suite à vos conseils je me suis dirigé sur un D90 en kit avec l'objectif 18-105mm. Maintenant à 800€ le joujou, j'espère ne pas le laisser sur place comme le sous entend Hervé  :|

J'ai préféré tout de même un appareil neuf, histoire déjà d'avoir la garantie, et d'avoir le plaisir de la première main. Après c'est sur que c'est un peu plus cher, là c'est 799€ le lot, à rajouter la carte SD, et la sacoche. Auriez vous des conseils sur ces deux derniers points..?

Merci à tous pour le partage de vos points de vue

Publicité

Besoin d'aide
« Réponse #16 le: 30 Jan, 2011, 17:59:22 pm »
Je te souhaite aussi que tout se passe bien !
Et pour les conditions d'utilisation, pas de souci particulier.
Je possède aujourd'hui un boitier plus costaud que je préfère au D90 lorsque les conditions sont peu favorables.  Mais il y  a quelques années, j'ai fait bourlinguer un bon vieux D70 sous tous les temps sans jamais avoir aucun souci. Evidemment, il faut en prendre soin un minimum, mais ces boitiers "experts" sont costauds et ne souffrent que lorsque les conditions d'utilisation deviennent "anormales".
C'est là, entre autres, la raison d'être des D2, D3 et autres machines indestructibles ;)

Pour la carte SD, inutile de rechercher la vitesse ultime, la rafale du D90 n'est pas si rapide. Une Sandisk extrême III est très bien.
Le sac, il faut bien définir ce que tu comptes y mettre (autres optiques, flash...) et choisir son ergonomie (sac à dos, sac d'épaule, "slingshot")

*

Tenrou

• Invité
Besoin d'aide
« Réponse #17 le: 30 Jan, 2011, 18:17:01 pm »
Ok, j'ai regardé vis à vis du poids de l'appareil, je pense qu'il faut tout de même une bonne armature pour le sac (histoire aussi de le protéger de la pluie si un orage imprévu se manifeste). L'appareil est il livré avec un étui? Ou il y a simplement le reflex et l'objectif dans le carton du kit?

Pour ce qui est de mon utilisation, pour le moment, étant novice (pour pas dire candide) en la matière, je vais me baser sur l'objectif de base, pour étudier déjà le fonctionnement et le réglage de l'appareil. Mais à long terme, je ne pense pas me balader avec une tonne d'objectif, 2-3 grand maximum. D'ailleurs pour une certaine polyvalence, que faudrait il par exemple dans le cadre d'une balade, pour un paysage, pour de la macro, ou des "portraits" sur fond montagneux...? Car selon l'interlocuteur, l'objectif n'est pas le même (ne serait ce que sur un même point)... Donc je suis un peu perdu pour le coup! La seule chose que j'ai retenu, c'est que dans tous les cas, il faut une bonne ouverture (et par conséquent une bonne ouverture du portefeuille aussi!)...  :lol:

Besoin d'aide
« Réponse #18 le: 30 Jan, 2011, 18:31:29 pm »
Pour ce qui est du sac : Lowepro (et d'autres très certainement) a des sacs AVEC une housse étanche, chez aux c'est l'abréviation AW.
Les slingshoot sont des sac a dos a 1 sangle qui pivote sur le ventre pour sortir l'ap (et inversement) SANS déposer le sac (sécurité ;) ).
Assez pratique lorsque l'équipement n'est pas monumental (votre cas).

PS : sauf vendeur TRES gentil ....pas de saccoche dans la boite !!!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Tenrou

• Invité
Besoin d'aide
« Réponse #19 le: 30 Jan, 2011, 19:05:12 pm »
Ok donc je pense que pour la housse, je peux me taper sur le bidon  ::)

Le slingshoot doit être pratique mais inutilisable avec un sac rando sur le dos  ;D

Besoin d'aide
« Réponse #20 le: 30 Jan, 2011, 20:48:22 pm »
Le slingshoot doit être pratique mais inutilisable avec un sac rando sur le dos  ;D
Exact, inutilisable dans ces conditions.
Ceci dit, dans ces conditions, aucun sac photo n'est vraiment pratique.
Sans doute qu'un simple étui qui se porte à la ceinture serait la meilleure solution.
Dans ce genre: http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-photo-de-ceinture/kata/kata-sac-photo-de-ceinture-dw-491-pour-bridge-ou-petit-reflex-numerique-p-5237.html
Ou encore: http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-photo-de-ceinture/lowepro/lowepro-sac-photo-inverse-100-aw-noir-p-4183.html

*

Tenrou

• Invité
Besoin d'aide
« Réponse #21 le: 31 Jan, 2011, 14:26:36 pm »
Je pense déjà, rien qu'à la structure du sac, me diriger sur le deuxième, mais en modèle plus grand, histoire de mettre de futurs objectifs (qui resteront fictif un moment!!).  ;D

Besoin d'aide
« Réponse #22 le: 31 Jan, 2011, 18:49:00 pm »
J'ai le Lowepro 200AW ... je l'utilise (qques fois) AVEC un sac a dos (faut pas être normal  :lol: ), attention, ça devient vite lourd (bien que la ceinture et le maintient soient très bons) et en volume c'est dans mon cas D700+14-24, en "forçant" un peu, dans un coin le 60mm. Même avec un D7000 plus petit  ;) il le rentrera  50 trucs en plus!!!

Si gros sac a dos AVEC grosse ceinture basse (type nature trekker)....c'est un peu acrobatique  :) ....mais ça reste la seule solution si sac arrière de 70KG  ;D ;D
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).

*

Tenrou

• Invité
Besoin d'aide
« Réponse #23 le: 31 Jan, 2011, 19:06:54 pm »
Donc tu conseilles ou non?  :lol:

Sinon j'opte pour un fourre tout et hop dans le sac à dos. Après c'est sur que c'est la gymnastique du "attrape l'appareil / range l'appareil". C'est vrai que sac + ceinture ça doit pas être crapahuter dans les montagnes...

Une autre question bête, que me conseillez vous comme filtre? Type? Marque? Les dimentions des objectifs nikon sont identique? le 18-105 fait combien de mm?

Ok ok, rangez les tomates j'arrête les questions  ;/

Besoin d'aide
« Réponse #24 le: 31 Jan, 2011, 19:21:38 pm »
Je donnais simplement l'info, attention il y a 2 tailles le 100 et le 200 .... voir les dimensions sur le site lowepro (bien fait), ... mais le mieux c'est toujours de le voir en vrai :)
Perso j'en suis content .... accès direct a l'appareil. Mon utilisation, c'est en général un Mini trekker AW(pas de grosse ceinture lombaire sur celui-ci) plus ou moins remplis et le 200AW devant avec le boîtier prêt immédiatement  :D, derrière le reste, quand y a besoin de qques chose ....je "déchausse" :lol: , je choisi ... et c'est reparti  :D :D
mais je suis pas globe-trotter  ;) c'est nature ou très svt config Abbaye/cloitres.... j'allais oublier ... y a aussi le pied sur le sac !!!!!!!!

Pour les filtres, la taille est marquée sur l'objo  ;D Si c'est protection ...il en faut 1 pour chaque obj. !!! et montés Avant de partir  :)
Comme c'est un élément optique en plus on dit qu'il faut des haut de gamme ... d'autres peuvent en parler, perso j'ai résolu le pb ...pas de filtres... mais là aussi ....je reste dans des contrées civilisées  :)
« Modifié: 31 Jan, 2011, 19:23:38 pm par eric57 »

Publicité