hello
pourquoi en garder un? vu qu'ils dorment depuis des lustres, soit tu les fais monter en lampes soit tu t'en sers de press-livre.
Suivant tes optiques (si tu as des "G") ou que tu veuilles sortir léger garde le F5 ou le F3. (et tu me donnes les 2 autres....)
Personnellement, après 4 ans de numérique (pour le tout venant), je me remets au NB en 24x36. J'ai trouvé un scanner film d'occase pas cher (110 euro pour un plustek 7300) et le résultat est très bon vu le prix. Je me dis aussi que c'est "la fin" de l'argentique d'ici peu, alors un dernier baroud d'honneur avant le recyclage....
Le F4 est un bon boîtier mais pas bien compatible avec les derniers nikkor (je ne sais même pas si il gère les AF-I et AF-S ou le VR), les optiques "G" qui vont être la norme d'ici peu ne sont utilisable qu'en mode S et P.
Certes sur le F3, ces systèmes ne fonctionnent pas du tout, mais c'est un boîtier maintenant très discret sans son MD4 qui peut rendre service si on veut sortir faire une péloche avec juste une optique et basta...
Le F5, c'est gros, mas comme c'est 100% compatible avec toutes les optiques actuelles, c'est pas complètement obsolète... au format de la carte mémoire près

J.Ph.