*

thcarette

• Invité
lequel garder
« le: 28 Jan, 2011, 21:25:10 pm »
bonsoir  j'ai 3 boitiers argentique  un F3 avec MD4 un F4S et un F5 qui dorment dans un sac

j'aimerai en garder un et vendre les autres a votre avis lequel garder ?

merci de vos avis

lequel garder
« Réponse #1 le: 28 Jan, 2011, 22:30:38 pm »
tu te rends compte que tu possèdes trois exceptionnels trésors ???

bon, le F4 est vendu à des prix tellement ridicules qu'il vaux peut être mieux le garder, le F3 aura du mal à partir, parce qu'il est très courant et que les passionnés en ont tous déjà un !
le F5 est LE plus beau reflex argentique (avec le F6) et conserve une certaine valeur.

pas évidente ta question.

pour comparer, il y a quelques temps, j'ai cherché à renouveler un de mes boitiers et ne sachant pas lequel vendre, j'ai mis les 2 en vente !
le premier qui est parti a donné la direction à suivre pour le renouvellement.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

thcarette

• Invité
lequel garder
« Réponse #2 le: 29 Jan, 2011, 00:00:27 am »
merci de ta réponse je le sais et c'est bien ça qui me désole mais faut que je rachete un flash pour mon D300 et j'aimerai bien m'offrir un 50 carl zeiss

je pense garder le F4S  vu qu'il est aussi compatible avec les AIS et c'est le boitier qui me faisait plus envie à une certaine époque

*

Hors ligne Sini

lequel garder
« Réponse #3 le: 29 Jan, 2011, 01:33:45 am »
lequel garder... bin difficile d'y répondre si tu ne le sais pas toi-même :D

Nan' as bien décrit les différentes options

La question pourquoi veux-tu en garder un et pourquoi en revendre deux?

C'est un fait qu'à la revente, ça ne rapporte pas gros, bien en-deçà du prix d'achat, donc pas vraiment objet de collection sauf si ce sont des modèles particuliers

Si c'est pour l'utiliser, le F5 est sûrement le bon choix, sentimalement moi je garderai des trois, le F3, mais bon, vu le prix de vente moi je garde tout :D
tl;dr

lequel garder
« Réponse #4 le: 29 Jan, 2011, 02:11:14 am »
hello
pourquoi en garder un? vu qu'ils dorment depuis des lustres, soit tu les fais monter en lampes soit tu t'en sers de press-livre.
Suivant tes optiques (si tu as des "G") ou que tu veuilles sortir léger garde le F5 ou le F3. (et tu me donnes les 2 autres....)
Personnellement, après 4 ans de numérique (pour le tout venant), je me remets au NB en 24x36. J'ai trouvé un scanner film d'occase pas cher (110 euro pour un plustek 7300) et le résultat est très bon vu le prix. Je me dis aussi que c'est "la fin" de l'argentique d'ici peu, alors un dernier baroud d'honneur avant le recyclage....
Le F4 est un bon boîtier mais pas bien compatible avec les derniers nikkor (je ne sais même pas si il gère les AF-I et AF-S ou le VR), les optiques "G" qui vont être la norme d'ici peu ne sont utilisable qu'en mode S et P.
Certes sur le F3, ces systèmes ne fonctionnent pas du tout, mais c'est un boîtier maintenant très discret sans son MD4 qui peut rendre service si on veut sortir faire une péloche avec juste une optique et basta...
Le F5, c'est gros, mas comme c'est 100% compatible avec toutes les optiques actuelles, c'est pas complètement obsolète... au format de la carte mémoire près  ;/
J.Ph.

*

thcarette

• Invité
lequel garder
« Réponse #5 le: 29 Jan, 2011, 10:01:16 am »
Merci pour vos réponses

je vais garder le F4S je n'ai que des optiques AF D et AIs

le temps que je fasse les photos et je les mets en vente

merci pour vos reponses

lequel garder
« Réponse #6 le: 29 Jan, 2011, 10:52:58 am »
passes une annonce sur NP pour les deux autres alors...va y avoir des amateurs "au portillon".... ;)
Nikon et les autres...