Publicité

Probléme de map
« Réponse #30 le: 27 Jan, 2011, 23:09:03 pm »
Oui le chatnoir, c'est à dire?

Pouvez vous m'expliquer SVP

Si ton D90 faisait du front/back focus, il le ferait aussi sans recadrer. Ta profondeur de champ étant faible, en recadrant le plan de mise au point se décale naturellement vers l'avant

Publicité

*

ladodo82

• Invité
Probléme de map
« Réponse #31 le: 27 Jan, 2011, 23:10:41 pm »
Non j'ai pas activé le suivi 3d, mais j'ai essayé tout type d'option, au final rien.

de toute façon je vais voir un photograhe demain matin, je verrai bien, mais la je désespere

Merci quand meme, je trouve que c'est pas normal ça :-\

*

ladodo82

• Invité
Probléme de map
« Réponse #32 le: 27 Jan, 2011, 23:15:13 pm »
Non le chanoir, en fait je vise les yeux avec le collimateur centrale, puis je recadre (le collimateur central se retrouve ailleur, vers le nez par exemple) et ben quand je shoot, la netteté se fait ou j'ai recadré et pas au niveau des yeux, j'ai tout essayé, vraiment

Probléme de map
« Réponse #33 le: 27 Jan, 2011, 23:36:40 pm »

Ladodo,

A mon avis, seul un Front ou Back Focus très prononcé et systématique justifiera un passage par le SAV.
  Tu devrais prendre le temps de faire des essais sur trépied avec  télécommande (ou retardateur) et
  temporisation de miroir levé.
  Idem LeChatNoir07:
  Une profondeur de champ (ou bien zone de netteté, si tu préfères) faible n' autorise aucune approximation
  dans la mise au point. Bon courage.
Lapurdiko argazkizale

*

ladodo82

• Invité
Probléme de map
« Réponse #34 le: 27 Jan, 2011, 23:41:41 pm »
Merci,

j'ai remis le compteur a zéro de mon boitier, rien, j'aurai la réponse demain matin.

Merci à tous

*

Hors ligne Sini

Probléme de map
« Réponse #35 le: 28 Jan, 2011, 02:31:54 am »
Wai mais mon boitier est sous garenti, dans ce cas la je pourrais faire marcher ma garenti SINI?

Merci SINI

si ton boîtier est sous garantie, ils seront bien obligé de vérifier s'il n'y a pas un back ou front focus, s'ils sont commerciaux, un nettoyage du capteur sera même offert :D
tl;dr

*

elcliclac

• Invité
Probléme de map
« Réponse #36 le: 28 Jan, 2011, 09:57:56 am »
ça sent un peu le Troll ... Avec mes plates excuses si ce n'est pas le cas ...
Mais, j'ai lu plus haut que sur un objet la mise au point est bonne si vous ne "Recadrez pas" par conséquent, ce ne peut pas être un back ni Front Focus
Il faut déjà commencer à tester avec un trépied ou tout autre moyen pour caler le boitier afin qu'il ne bouge pas ... vous parlez d'un 50 mm, donc si  c'est un 1.8 ou 1.4, le moindre bougé fausse la mise au point .. certes l'AF automatique n'est pas d'une précision extra, d'où la possibilité de faire la mise au point manuellement avec précision ...
Voilà, pour moi votre boitier ne mérite pas le SAV, maintenant, je ne suis qu'un être humain avec ses faiblesses ...  :lol:

*

elcliclac

• Invité
Probléme de map
« Réponse #37 le: 28 Jan, 2011, 11:21:30 am »
elcliclac:
Je pense qu'il a son boitier depuis peu et qu'il ne le maitrise pas encore bien. Dans son empressement par crainte que son boitier soit indisponible 3 semaines/1mois, il y a quelque chose qu'il ne fait pas correctement.
Peut-être qu'il fait sa mise au point, il appuis sur la touche AE-L/AF-L et relâche avant de recadrer, mais en fait son boitier n'a rien.
Attendons qu'il se manifeste après avoir vu un pro.

Oui, effectivement , si ce n'est pas un Troll c'est juste une question de prise en main du boitier, rien ne sert de flipper...  pour mettre un peu d'humour, je dirais que c'est toujours ainsi la première fois  :lol:

*

ladodo82

• Invité
Probléme de map
« Réponse #38 le: 28 Jan, 2011, 13:31:24 pm »
J'ai pas pu ce matin, je verrai ça tout à l'heure

Parcontre j'ai fait plein d'essai en mode manuel p s a ...,

voila comment je procéde:

Je vise les yeux avec le collimateur centrale, déclencheur semi enfoncé, je ne lache pas bien entendu, j'appui sur AE-L/AF-L, et je cadre sans lacher le déclencheur (alors que je peux) et le bouton AE-L/AF-l, une fois shooté, c'es la que je lache tout

J'ai fait des essais en MODE AF-S AF-A AF-C, toujours rien

En mode AF-S je peux juste appuyer que sur le declencheur (semi enfoncé) et MA MAP est memorisé.

Donc je pense pas que c'est ma prise en main qui fait défaut.

Voici un exemple:

je suis en mode AF-S

je fais ma map (semi enfoncé) sur l'oeil gauche du chat puis je recadre (sans lacher le déclencheur), et je shoot .

Le collimateur n'est pas resté sur les yeux, il s'est mis ailleur, j'ai déssiné en noir (en gros il a suivi mon cadrage :'(

Probléme de map
« Réponse #39 le: 28 Jan, 2011, 13:59:30 pm »
je fais ma map (semi enfoncé) sur l'oeil gauche du chat puis je recadre (sans lacher le déclencheur), et je shoot .
Le collimateur n'est pas resté sur les yeux, il s'est mis ailleur, j'ai déssiné en noir (en gros il a suivi mon cadrage :'(
Que le collimateur bouge, c'est normal, il ne peut pas en être autrement. Une fois choisi un collimateur en mode AFS, c'est toujours le même qui reste actif, donc si tu changes ton cadrage, il ne vise plus le même endroit !

Ce qui est important c'est de savoir si les yeux du chat, sur lesquels tu as fait la mise au point, sont nets ou pas. A la vue de ta photo, il semble que oui, mais sur le fichier haute résolution, qu'en est-il ?

Quand à ta procédure, elle est inutilement compliquée. Mémoriser AE-L pour cette photo est complètement inutile.

Dernier point: si tu procèdes ainsi sur une photo de ce genre à très grande ouverture (genre f/1.8 ), il est normal que tu perdes la mise au point. Tu vises les yeux, tu mémorises la distance avec le déclencheur, mais ensuite, dans la rotation qui conduit au recadrage, la distance entre les yeux et le plan-capteur bouge de quelques millimètres. Ce qui est suffisant pour que les yeux ne soient plus très nets car sur un gros plan de ce genre, à f/1.8, la profondeur de champ n'est que de quelques millimètres.
 En très gros plan comme ici, il faut choisir un autre collimateur (le plus proche des yeux) et ne plus bouger une fois faite la mise au point (le collimateur reste sur les yeux).

*

ladodo82

• Invité
Probléme de map
« Réponse #40 le: 28 Jan, 2011, 14:16:53 pm »
Oui ça ma l'air nette, d'accord moi je pensais que en faisant la map sur les yeux en mode AF-S, et puis en regardant le logiciel PHOTO ME par exemple, que ce petit signe [ ]  devait apparaitre sur l'oeil du chat, car j'avais fait ma map dessus, alors pas forcément. donc c'est moi qui délire alors?

C'est bien ça?

Merci

Probléme de map
« Réponse #41 le: 28 Jan, 2011, 14:27:02 pm »
Et oui, c'est bien toi qui délire :lol: :lol:
Le boitier garde en mémoire le collimateur utilisé pour la MAP et c'est cette indication que tu retrouves lorsque tu visualises ça avec ton logiciel.
Si tu ne recadres pas, l'information du collimateur utilisé coïncide avec l'endroit exact sur lequel a été faite la MAP.
Mais si après la mémorisation, tu recadres ta photo, comment veux-tu qu'il t'indique à quel endroit est faite la MAP ???
Ton boitier n'a pas reconnu les yeux de ton chat, il sait juste quel collimateur a été utilisé, rien de plus ;)

*

ladodo82

• Invité
Probléme de map
« Réponse #42 le: 28 Jan, 2011, 14:42:49 pm »
OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf ;C :lol: :lol: :lol: :lol:

En voilà une bonne nouvelle  ;)

oulalalala c'état dur cette histoire

Merci  ;)

enfin voilà, c'est ça d'etre débutant, on raconte plei de connerie ;D

Edit: et en plus on embete tout le monde pour des petites conneries :lol:, il a fallu quatre page pour trouver la solution,euuuhh je vais raser les murs ;D

Merci à tous

Bon allezz je-------------------->>>>>>>sort :lol: ;)
« Modifié: 28 Jan, 2011, 14:49:31 pm par ladodo82 »

Probléme de map
« Réponse #43 le: 28 Jan, 2011, 14:47:12 pm »
Bon, content que tu sois rassuré !
Au passage, pour la prochaine énigme question, mets-nous une petite photo tout de suite, ça va beaucoup plus vite ;)

*

ladodo82

• Invité
Probléme de map
« Réponse #44 le: 28 Jan, 2011, 14:50:29 pm »
ok ok merci ;)

:lol: :lol: :lol:

Publicité