Publicité

*

Yanou75

• Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #900 le: 27 Avr, 2012, 12:17:00 pm »
Un petit bonjour à tous pour vous informer du fait que j'ai acquis mon D7000 et pour vous remercier pour vos différents conseils avisés qui m'ont orienté.
Commandé Mardi, reçu hier, les premiers pas sont très prometteurs et j'en suis ravi, ça change du D3000 (normal me direz-vous). Première sortie ce we pour tester tout ça en nature.

Voici que se profile ma première petite question (peut-être idiote) : c'est mon premier boitier qui fait vidéo, j'ai acheté une carte SD 16 GB classe 10 (sur laquelle il est écrit, au passage, "6h de vidéo"). Et lorsque je veux tester la vidéo, je ne peux apparemment que filmer 20 petites minutes. Comprends pas..  :hue:
En même temps, je vous avoue qu'avec le boulot je n'ai pas eu le temps de parcourir l'intégralité du manuel depuis hier, où j'aurais probablement trouvé la réponse...

Merci d'avance pour vos éclairages et bonne journée.

Yann

Publicité

*

Yanou75

• Invité
« Réponse #901 le: 27 Avr, 2012, 12:57:22 pm »
Bonjour Yann,

Aujourd'hui je suis sympa, va lire le dernier paragraphe de ton manuel page 58.

Si tu veut maîtriser ton nouveau jouet il est impératif de lire et relire son mode d'emploi, le D7000 est plus compliqué a utiliser qu'un téléviseur, il nécessite un apprentissage.

Merci.

J'avoue j'ai joué la facilité, sans doute l'impatience d'être à ce soir et de rentrer pour parcourir le manuel.

*

Hors ligne akkarin

• C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1074
  • Voir ses photos
« Réponse #902 le: 06 Mai, 2012, 15:16:24 pm »
Bonjour,
j'ai acheté un Nikon D7000 d'occasion et l'ancien proprio ne retrouve pas le manuel d'utilisation di D7000   
Est ce que quelqu'un pourrais me dire comment avoir ce manuel, même en téléchargement mais imprimable, car même sur le cite nikon y'a pas moyen d'avoir la notice que l'on puisse imprimer ensuite...
Ou si quelqu'un la déja imprimé et qu'il soit assez sympa pour m'en faire une copie   bien entendu j'enverrai papier et enveloppe pour qu'il puisse me le faire 
Merci!

« Réponse #903 le: 06 Mai, 2012, 15:36:41 pm »
Essaie de le télécharger depuis le site de Nikon Canada.

*

axurit31

• Invité
« Réponse #905 le: 07 Mai, 2012, 12:20:15 pm »
Bonjour à tous

Je veins de franchir le pas en m'inscrivant sur ce forum que j'ai pas mal lu depuis plusieurs mois.
Après un passé (un passif peut être vu les petits soucis et les doutes que j'ai eu pour passer au numérique  :lol:) en argentique (Olympus OM10, OM2, CANON EOS 33 entre 50 et 100 pellicules / an) j'ai craqué il y a neufs moi pour un D7000 (200 clicks depuis car pas trop de temps) et un 18-200 VR (pour démarrer ensuite ... =D .

J'ai pas mal lu le forum avant mon achat ainsi que des revues et j'ai basculé chez Nikon après avoir longuement hésité avec le 7D.

Mes premières impressions sont un peu négatives je l'avoue :
  • un peu trop de réglages et de menus on se perd un peu dans toutes les possibilités (pourtant vu mon métier je suis pas mal au fait des techniques électroniques et informatques) et on passe moins de temps à peaufiner les photos
  • les jpeg sont pas vraiment top(un peu fades )  et j'ai l'impression que l'appareil sous expose un peu (peut être est ce aussi du au fait de mes habitudes mesure spot sur le collimateur central + mémorisation expo et map puis recadrage avant déclenchement
Du coup je ne shoote plus qu'en RAW et j'ai investi dans Lightroom 4 et c'est un peu mieux mais il faut passer pas mal de temps sous Lightroom.

Maintenant e vais essayer de travailler avec les divers modes d'expo et de MAP pour mieux comprendre comment ça marche et voir ce que ça donne.
Je ferai donc certainement appel à vous pour des conseils ou des explications.

A bientôt donc

*

Mike46

• Invité
« Réponse #906 le: 07 Mai, 2012, 14:21:37 pm »
J'ai aussi un D7000. Avec quelques réglages, ça va beaucoup mieux ! On peut optimiser les images, entre autres, avec picture control dans le menu "prise de vues"...

« Réponse #907 le: 09 Mai, 2012, 12:20:00 pm »
J'ai aussi un D7000. Avec quelques réglages, ça va beaucoup mieux ! On peut optimiser les images, entre autres, avec picture control dans le menu "prise de vues"...
tu peux en dire + sur les réglages que tu suggères
merci

*

skale

• Invité
« Réponse #908 le: 09 Mai, 2012, 13:43:04 pm »
Bonjour à tous,

J'ai posée une question dans la rubrique "objectifs", mais comme le problème peut concerner aussi le D7000, si vous pouviez jeter un coup d'œil, ça serait sympa.

Meri d'avance…

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=62446.0

*

Mike46

• Invité
« Réponse #909 le: 09 Mai, 2012, 22:38:38 pm »
photoleon, tu vas sur ton D7000 dans le menu "prise de vues" ; là, à : picture control, tu vas voir plusieurs réglages possibles ; fais des essais !
Il faut aussi bien surveiller la balance des blancs (très important, et facile à faire). Ton image finale va s'améliorer grandement !

*

axurit31

• Invité
« Réponse #910 le: 10 Mai, 2012, 10:57:35 am »
photoleon, tu vas sur ton D7000 dans le menu "prise de vues" ; là, à : picture control, tu vas voir plusieurs réglages possibles ; fais des essais !
Il faut aussi bien surveiller la balance des blancs (très important, et facile à faire). Ton image finale va s'améliorer grandement !

Pour ma part j'ai fait pas mal d'essais comme il faut modifier les réglages en fonction des photos (lumière, ambiance, objo, ..) j'ai résolu le problème
(du moins selon mes critères  :hue:) en shootant en RAW et travaillant les images sous Lightroom c'est du boulot mais j'obtient des résultats qui me satisfont.

Maintenant comme j'ai du plus haut je vais essayer de plus exploiter les divers modes AF et de mesure de la lumière car mes réflexes argentiques en la matière
sont à mettre de côté je pense

*

Mike46

• Invité
« Réponse #911 le: 10 Mai, 2012, 15:55:13 pm »
mon intention n'est pas de lancer un débat stérile, mais est-ce encore de la technique photo (avec un peu d'art) s'il faut passer 15 ou 20 minutes par photo pour retoucher la prise de vue ? Quel est le gain réel ? Je ne retouche qu'un peu avec iphoto (j'ai un mac) : 30, 45 secondes me suffisent (merci au logiciel qui redresse les églises penchées !). De plus, que faire des photos réussies techniquement et/ou retouchées, mais sans âme ? de mon point de vue, rien. Or, cela, on doit y penser au moment de la photo, après, c'est trop tard et aucun lightroom n'y peut rien (par exemple, la 1ère photo de mon album "Moravie" est réussie mais sans âme, celle de "Bavière" en a une — selon moi !!)
« Modifié: 10 Mai, 2012, 15:57:48 pm par Mike46 »

« Réponse #912 le: 10 Mai, 2012, 16:00:16 pm »
mon intention n'est pas de lancer un débat stérile, mais est-ce encore de la technique photo (avec un peu d'art) s'il faut passer 15 ou 20 minutes par photo pour retoucher la prise de vue ?
Le fait d'utiliser le format raw n'implique nullement de passer 15 à 20 minutes par photo. Mais c'est l'assurance de pouvoir corriger certaines informations qui sont définitivement perdues ou très difficiles à rattraper en jpeg.
Mais il est bien évident que soigner la prise de vue est indispensable. En clair, ça n'est pas un choix entre soin à la prise de vue ou post-traitement, c'est l'addition des deux qui donne le meilleur résultat.

*

Mike46

• Invité
« Réponse #913 le: 10 Mai, 2012, 16:32:12 pm »
didierropers, ton site est splendide !

Publicité