Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #495 le: 13 Sep, 2011, 15:33:47 pm »
Ton objectif dispose-t-il d'un réglage M/A - M ? Si tel est le cas, vérifier qu'il est sur le mode M/A

Publicité

*

MH13300

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #496 le: 13 Sep, 2011, 16:36:00 pm »
Bonjour à toutes et tous

je viens d'acquerir un d 7000.Mon premier numérique.Donc je suis un novice et de plus nouveau sur le forum
 Je règle le sélecteur du mode de déclenchement sur S ,une photo à chaque déclenchement et en mode auto programmé P.
Il arrive qu'il prend de temps en temps 2 photos :hue:.Est-ce normal?Connaisez vous ce problème et
comment le régler?

Merci de votre compréhension et de vos réponses

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #497 le: 13 Sep, 2011, 17:29:51 pm »
Bonjour,

Même réponse que là : :D http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=44910.msg537263#msg53726

Si ton appareil prend plusieurs photos de suite en gardant le doigt appuyé sur le déclencheur, c'est qu'il est en mode rafale (CL ou CH). Il faut le passer en mode S (pour single - ne pas confondre avec le mode d'exposition S(peed) ).

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #498 le: 13 Sep, 2011, 17:52:06 pm »
Ou que comme moi tu as accidentellement enclenché le mode bracketing en quel cas tu doubles ou triple tes photos  :)

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #499 le: 13 Sep, 2011, 19:32:18 pm »
Ceci dit, ça m'arrive moi aussi de temps en temps mais avec le D700  :hue:

*

isabelle S

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #500 le: 15 Sep, 2011, 11:28:00 am »
Bonjour,
je viens d'acquerir un nikon D 7000, 1e reflex numerique que je vais utiliser, jusque là toujours en argentique ;
y a t il quelqu'un à marseille, ou proche, qui pourrait m'apprendre à m'en servir, tout livre et manuel ne remplaçant pas la pratique
merci
isabelle

*

serge51

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #501 le: 15 Sep, 2011, 17:30:37 pm »
Pour ceux que cela intéresse je viens de doter mon D7000 d'un excellent grand angle 12-24 mm/f4 de la marque TOKINA adapté au boitier Nikon pour un montant raisonnable de 430€. Je vous le conseille vivement !

*

MH13300

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #502 le: 16 Sep, 2011, 08:18:47 am »
Bonjour à vous toutes et tous

Je suis bien en single et le mode bracketing et désactivé.
Je ne suis pas en mode CL ou CH.

Exp: je prends une  photos ,le déclenchement et unique les suivantes aussi.
et soudain le déclenchement suivant double :hue:

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #503 le: 16 Sep, 2011, 09:00:50 am »
Ca arrive sur tous les boitiers, pas d'inquiétude. Si tu ne relâches pas franchement le déclencheur, tu produis un second contact involontaire et il déclenche à nouveau. Ca m'arrive aussi de temps à autre.

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #504 le: 16 Sep, 2011, 18:45:29 pm »
Bonjour, Isabelle et bienvenue sur le forum. Il y a bien des sorties NP dans la région. Voir ici http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=73.0. On peut s'entraider à cette occasion. Il reste qu'il est nécessaire de commencer par un petit travail perso. Tester les principaux réglages, voir le résultat, charger dans l'ordi, voir les améliorations possibles.

Rien ne remplacera une lecture du manuel. Je suis convaincu que compte tenu de ton expérience de l'argentique tu devrais t'adapter rapidement. Il me semble qu'aucune paresse ne remplacera ce temps d'acquisition et personne ne le fera à ta place. Ou alors, méfie-toi des intentions de celui qui te propose une telle prise en main.

*

MH13300

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #505 le: 18 Sep, 2011, 20:25:34 pm »
Bonsoir àtoutes et tous

Merci pour ta réponse didierropers. Excuse moi de  répondre tardivement.
Donc aucun probléme sur le boitier cela me rassure. :D

Merci

cordialement et amicalement

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #506 le: 19 Sep, 2011, 19:55:39 pm »
Baptême du feu pour mon nouveau D7000 première sortie de bébé

Salut Jaco,

Tu nous as fait saliver avec tes photos faites avec le D7000 le jour du baptême  ;)

Tu n'as pas (encore) mis en ligne tes photos, comme avec les autres appareils que tu as utilisés  :hue:

C'est une requête que je pense ne pas être le seul à regretter   :D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #507 le: 21 Sep, 2011, 14:02:21 pm »
bonjour tout le monde ;

voila mon pblm , il concerne le mode AF .

Impossible pour moi de choisir un mode AF . J'ai l'impression qu'il est bloqué en mode manuel .!

J'ai bien lu la notice et suivi les manipulations .le levier L est bien sur le point . Mais le mode AF n'apparait pas dans le viseur ni a l'ecran et reste toujours avec un point au milieu !

help me please !

MERCI

Il faut appuyer ce ce petit levier(il y a un petit bouton plus foncé au milieu)et changer avec la molette.
Sorry mais c'est écrit dans le mode d'emploi.
 8)

*

rem51

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #508 le: 23 Sep, 2011, 23:07:40 pm »
Bonsoir,

Il y a deux semaine j'ai du renvoyer mon D7000 tout neuf en SAV car j'avais de manière aléatoire le message "Err" sur l'écran de contrôle... Je viens de le recevoir. Tout content, je l'essai dans le mode auto, auto sans flash, M, A, S, P et aucun souci.

Je pense au mode Scène en position Plage/neige, et la de manière aléatoire, j'obtiens le même message "Err" sur l'écran de contrôle.

Je vous l'accorde, j'ai testé en intérieur éclairé par un lustre à 2 lampes et j'ai photographié à environ 1m le bouchon de l'objectif sur la table du salon alors je me demande si cela est normal ?

Y a t il quelqu'un qui pourrait effectuer des tests afin de me confirmer qu'il s'agit bien d'un problème de mon boitier (encore snif) et non un bug...

Merci.

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #509 le: 24 Sep, 2011, 09:15:54 am »
Bonjour, il faudrait peut être essayer avec une autre carte mémoire et/ou un autre objectif pour être certain que cela vient du boitier. Bon courage :-\

Publicité