Publicité

*

rem51

• Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #510 le: 24 Sep, 2011, 09:47:20 am »
Pour info:

- La carte SD est une SanDisk Extreme HD Video 30mb/s SDHC I class 10 8Gb. Elle a été testé dans un D3000 et aucun souci.

- L'objectif a été testé aussi sur le D3000 et aucun problème. De plus, j'avais envoyé l'objectif avec le boitier en SAV.

- Sur le retour du SAV, j'ai:

* Réparation / réglage du mécanisme programme et présélection diaphragme, test
         * Contrôle / test du matériel sur une période de temps "X"

Publicité

« Réponse #511 le: 24 Sep, 2011, 09:54:46 am »
Donc a priori pas de doute, c'est bien ton boitier qui n'a pas correctement été réparé  :( Rageant, je pense que tu peux le renvoyer avec un courrier expliquant que la panne n'a pas été réparée correctement à NIKON

Bon courage  :-\

« Réponse #512 le: 24 Sep, 2011, 09:55:45 am »
J'oubliais, je viens de tester tes conditions de prise de photo sur le mien et pas de soucis

*

rem51

• Invité
« Réponse #513 le: 24 Sep, 2011, 10:21:21 am »
bblouloutte <<< Merci bien. Oui, rageant est le mot a utiliser...

Je viens de tester en extérieur... 886 photo du jardin dans différent mode scène ( plage/neige, gros plans, floraison... ) j'ai le même souci. Dans certains modes, c'est plus fréquent que d'autres. De plus, j'arrive pratiquement à prévoir la panne car le miroir ne fait pas le même bruit lors du déclenchement.

Je pense d’abord contacter mon revendeur pour voir avec eux car lorsqu'il l'avait tester chez eux la première fois, il n'avait pas de problème (je vais donc leur demander leur procédure de tests).

Je ne pense pas que cela vient de moi... bien que je suis débutant, je n'ai jamais eu souci avec un Nikon (D90, D3000, D70s, les reflex que j'ai déjà utilisé en prêt).

MAJ 1:

Après 886 photo du jardin ensoleillé, j'obtiens 62 photo en "Err"...

MAJ 2:

Maintenant j'arrive a prévoir une photo correcte et incorrect en fonction du bruit du déclenchement (par contre, je ne sais pas si cela provient du miroir ou du diaphragme). Il y arrive qu'une photo soit incorrecte mais pas de message "Err"
Je pense hurler mon mécontentement au SAV de Nikon.

Quelqu'un a t il déjà eu un changement de boitier ou faut il toujours passer au SAV ?

« Modifié: 24 Sep, 2011, 14:48:15 pm par rem51 »

« Réponse #514 le: 24 Sep, 2011, 23:56:17 pm »
Tu peux toujours aller revoir ton revendeur et insister pour un échange. Ils le font plus ou moins volontiers en cas de panne immédiatement après l'achat.

Mais plus le temps passe et moins ils sont enclins à accepter. Surtout si le boitier est déjà passé au SAV.

En revanche, pour un renvoi en SAV, le processus normal est de passer par le revendeur, qui s’occupe de l'expédition et du retour sans frais (accessoirement ça évite les soucis si par hasard l'appareil "s'égarait" pendant le transport et certains revendeurs "pro" ont des accords avec Nikon pour un SAV plus rapide).  Ce processus est conseillé si tu as acheté dans une boutique ou une grande surface. En cas d'achat sur le Net, donc avec un double transport , autant renvoyer directement au SAV Nikon

*

rem51

• Invité
« Réponse #515 le: 25 Sep, 2011, 00:43:19 am »
Weepbitterly <<< Merci pour ces précision. Je vais voir Lundi avec mon revendeur (un phox) s'il est possible d'exiger un remplacement du matériel auprès de Nikon... pffff, la rage de le renvoyer une seconde fois en SAV pour un matériel neuf (problème depuis le déballage...)

Maintenant que j'y pense, je suis bien content  d'avoir pris une extension de garantie de 4ans car si je n'obtiens pas satisfaction je ne vais pas me gêner de l'envoyer en SAV...

*

georges sable

• Invité
« Réponse #516 le: 26 Sep, 2011, 11:04:38 am »
Bonjour,
je me permet de poster non seulement un problème, mais aussi une solution, auxquels j'ai été confronté il y peu. Pensant ne pas être seul dans ce cas, je l'expose ici:

Le problème:
Je viens d'acheter un D7000 pour remplacer mon ancien reflex entrée de gamme.
J'utilise photoshop élément 8 (PSE8) pour développer mes raw (avec camera raw) et retoucher mes photos.
Or, il s'avère que PSE8 ne supporte pas la dernière config de camera raw qui justement est celle qui peut lire les raw du D7000... en clair, je ne peux faire la mise à jour de camera raw sur PSE8 et donc mes raw sont devenus illisibles par mon propre logiciel photo!!

La solution:
Tout d'abord, il n'existe pas qu'une solution.
1) vous pouvez dès maintenant acheter la nouvelle version de PSE (la 9, voire bientôt la 10). >:(
2)vous changez de logiciel photo. :'(

3) voilà celle que j'ai choisi car ayant payé la licence (si, si) de PSE8 ça me piquait pas mal de devoir repayer juste pour avoir la conversion de fichier.
Pour comprendre cette solution, il faut savoir qu'il existe un format raw propre à adobe qui est le "DNG". Il est universel pour tous les produits adobe.
Donc, si vous souhaitez utiliser vos NEF (format raw de Nikon) du D7000 sous PSE8, il suffit pour cela de les convertir en DNG. Adobe propose un logiciel de conversion gratuit:
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5024

Vous conservez ainsi votre logiciel et vos sous, mais l'inconvénient est que vous rajoutez une étape supplémentaire dans le traitement de vos photos puisqu'il vous faut les convertir avant de les développer et les retoucher...

A chacun de faire son choix,
en espérant que ce post fut utile et clair...  ;)
« Modifié: 26 Sep, 2011, 11:06:20 am par georges sable »

*

Maxocet

• Invité
« Réponse #517 le: 26 Sep, 2011, 11:11:19 am »
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un expert en vidéo mais quand l'occasion se présente, je ne rechigne pas à l'idée d'en prendre une ou deux.

Concernant les vidéos du D7000 en mode M, j'arrive à modifier la vitesse d'obturation et l'ISO mais pas l'ouverture de la focale !!! Après lecture attentive du manuel (p60), il semblerait que l'on ne puisse modifier que ces 2 paramètres.

Quelqu'un sait-il pourquoi on ne peut pas modifier l'ouverture dans une vidéo alors qu'on peut modifier la vitesse d'obturation ?

Merci de vos réponses.

*

georges sable

• Invité
« Réponse #518 le: 26 Sep, 2011, 11:16:20 am »
tu peux modifier l'ouverture mais pas en mode live view. il faut donc que tu règles tes paramètres AVANT de passer en mode vidéo... pas très pratique mais c'est comme ça!

*

Byron

• Invité
« Réponse #519 le: 28 Sep, 2011, 19:54:09 pm »
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le forum, et propriétaire d'un Nikon D70 depuis sa sortie, j'envisage de passer au D700 qui m'apportera je l'espère une évolution intéressante. Je profite donc du forum pour avoir votre avis:

a. Possesseur de l'objectif  18-70mm F3.5-4.5 du kit D70, ai-je un intérêt à opter pour le nouveau 18-105 VR du D7000, ou dois-je préférer le boitier nu?
b. Le D7000 cède au double slot SD/SDHC. Adieu ma collection de CF. Quel est la taille d'une phopto en RAW qualité maxi et en jpeg qualité maxi avec le D7000 (pour déterminer la taille des SD à commander).
c. Compte tenu des performances du D7000, dois-je opter pour un type de carte aux performances précises? (j'avoue ne me pencher sur le SD et ses déclinaisons SDHC et SDXC que suite à cette évolution, ayant toujours utilisé exclusivement des CF.

Je pense completer ma panoplie par un 35mm F1.8 (le 50mm f1.4 a bonne presse, mais j'ai peur que sa focale sur capteur DX ne m'empeche certaines prises de vue rapprochée).

En Zoom 80-200mm lumineux (F2.8), le sigma HSM reste toujours la valeur sure qualité/prix?

Merci pour cette petite mise à jour :)

*

Byron

• Invité
« Réponse #520 le: 28 Sep, 2011, 23:53:49 pm »
Coucou,

Après quelques heures de lecture du topic, j'ai les réponses à certaines questions. Reste la question de savoir s'il est intéressant de remplacer mon 18-55 par le 18-105 VR, ou privilégier l'achat en complément d'une focale fixe type 35mm f1.8 ou 50mm f1.4.

La lecture de nombreux topic sur le D7000 m'a fait également découvrir le nouveau SIGMA 120-300 HSM OS APO EX F2.8 qui semble très sympathique :)

« Réponse #521 le: 29 Sep, 2011, 08:56:55 am »
Reste la question de savoir s'il est intéressant de remplacer mon 18-55 par le 18-105 VR, ou privilégier l'achat en complément d'une focale fixe type 35mm f1.8 ou 50mm f1.4.
Et là, personne ne peut répondre pour toi tant l'utilisation de l'une ou l'autre solution est différente.

« Réponse #522 le: 29 Sep, 2011, 09:40:59 am »
Bonjour,

Que ce soit avec le 18 55 ou le 18 105, à mon avis tu complèteras un jour ou l'autre par un 35 mm pour les photos en faibles luminosité.
La seule différence entre le 18-55 et le 18-105 est le range plus étendu et donc une plus grande polyvalence. Question ouverture et donc luminosité ça ne change rien. Donc à toi de voir ce qui te limite le plus pour le moment.
Si c'est la polyvalence qu'il te manque, prend en premier un 18 105, si c'est les photos en intérieur que tu souhaites faire, garde le 18-55 et prend un 35 mm  ;)

*

Byron

• Invité
« Réponse #523 le: 29 Sep, 2011, 12:56:52 pm »
Bonjour,

Merci pour vous réponses. Je pense m'être mal exprimé dans mon précédent message, et après lecture attentive de divers topics.
Ma principale question concerne l'intérêt (ou pas justement) de remplacer le 18-70mm du kit D70 que je possède déjà par le 18-105mm du kit D7000.
Si ce nouveau objectif ne présente pas d'amélioration significative, autant opter pour un boitier nu et en profiter pour acheter d'autres objectifs lumineux à focale fixe (35mm ou 50mm).

« Réponse #524 le: 29 Sep, 2011, 14:51:56 pm »
Outre son range plus étendu, une amélioration sensible apportée par le 18-105 est la stabilisation.
C'est calir que passer d'une optique non stabilisée sur un D70 à une optique stabilisée sur D7000, ça v être un sacré bond en avant dans le domaine des possibilité en basse lumière !
Je dirais que si tu as une possibilité de vendre ton 18-70 (en même temps que ton D70 peut-être?), alors il peut être intéressant de prendre le D7000 en kit avec le 18-105.

Publicité