Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #540 le: 03 Oct, 2011, 19:16:56 pm »
Le mode AF est AF-C, mode dans lequel la priorité est au déclenchement.
Cela signifie que, même si l'AF n'a aps réussi à faire la mise au point, on peut quand même déclencher.
Pour tester, place-toi en AF-S et fais l'essai sur un sujet immobile. Si c'est nettement mieux, c'est que le problème vient probablement du fait que la mise au point n'était pas faite au moment du déclenchement.

Une petite question pour les pros du forum : Y a t il un moyen de joindre les exifs aux photos ?
Les exifs sont présentes sur ta photo complète. Pour les lire, il faut un petit logicile du type "Exif viewer". Il en existe deux types: l'un s'installe comme un plug-in de Firefox (les autres navigateurs, je ne sais pas). Un simple clic droit sur l'image ouverte dans le navigateur et on a accès aux exifs). L'autre est un stand-alone, donc on enregistre la photo sur le disque dur et on l'ouvre dans exif viewer.

Publicité

« Réponse #541 le: 03 Oct, 2011, 19:35:54 pm »
Suite...

Oui effectivement.

Est ce que la stabilisation des objectifs Tamron est indiqué dans les métadonnées, car le VR est indiqué sur OFF ?
L'objectif est reconnu, comme 70x300 VR !

Caille

*

silux

• Invité
« Réponse #542 le: 03 Oct, 2011, 19:52:10 pm »
Encore merci à tous pour vos réponses. Il y a une super réactivité dans ce forum, c'est cool !!

@warrick : effectivement :  je débute en numérique donc je ne maitrise pas encore très bien la bête  :)

@caille : l'agrandissement correspond a la taille native de l'image  en jpeg large : 4928x3264 px, pour la focale maxi, effectivement, j'ai fait d'autres photos a 270mm et une ouverture un peu plus fermée, les résultats sont un peu meilleurs sans être spectaculaires.
Je vais suivre ton conseil pour l'autofocus, je pensais que c'était bien en AFC pour un sujet en mouvement. Ceci dit il ne bougeait pas bien vite :)
La photo originale est en format NEF, l'accentuation en post-traitement n'a pas amené grand chose de plus.
La seule manière que j'ai trouvée pour améliorer la netteté c'est de la traiter en passe_haut dans capture NX2.
Pour le VR : c'est moi qui l'ai désacctivé, j'ai lu quelque part qu'au dessus du 1:1000ème le VR était plus un handicap qu'un avantage.

@didierropers : merci pour l'info du plugin, je vais tacher de trouver ça dans les plugins firefox.

Donc pour vous, ca ne vient pas de l'apn mais plutot du photographe ?

en tous cas je vais suivre vos conseils pour améliorer tout ça.
« Modifié: 03 Oct, 2011, 19:54:58 pm par silux »

« Réponse #543 le: 03 Oct, 2011, 20:00:00 pm »
Suite...

Je suis presque toujours en AF-S.

Caille

« Réponse #544 le: 03 Oct, 2011, 20:01:10 pm »
plus simple,il y a aussi la capture d'écran des metadonnées de la photo . Tous les logiciels de retouches photo les montrent(à la demande).
Pour ma part,je ne crois pas trop au flou occasionné par le matériel(de toute façon cela se corrige sur le D7000). Il y a eu exactement le même "problème" lorsque les pixels sont passés de 6 millions à 10 millions .Beaucoup trouvaient leurs photos floues ou moins nettes. Ne pas oublier que la taille du capteur reste la même (ou presque).
 8)

*

silux

• Invité
« Réponse #545 le: 03 Oct, 2011, 20:16:30 pm »
@didierropers : je viens de charger le plugin exif viewer : ça marche nickel

Merci encore

« Réponse #546 le: 03 Oct, 2011, 20:22:21 pm »
Tu peux déjà faire quelques essais pour identifier ou éliminer les causes dues à une défectuosité du matériel :

- Mode d'AF sur AF-S, et vérifier dans le menu que l'option "priorité à la mise au point" est activée.

- Diaphragme fermé à f/8 ;

- Vitesse à 1/500ème ou plus rapide si tu opères à main levée ; monter les ISO si la lumière est insuffisante : il y aura peut-être du bruit numérique, mais ce n'est pas de l'art ;

- Sujet statique : des feuilles d'arbre s'il n'y a pas de vent, une page imprimée, une règle graduée, un mur de briques ou un autre sujet "artistique" comprenant des fins détails, à une distance de 5 à 20 mètres.

- Vérifie que la diode verte dans le viseur s'allume (le boitier considère que la mise au point est correcte).

Si c'est flou dans ces conditions après plusieurs essais, le matériel est probablement en cause.

Essaie alors dans les mêmes conditions à différentes focales (70/100/150/200 mm) pour voir s'il y a un mieux, ton objectif pouvant être plus faible à certaines focales.  

*

silux

• Invité
« Réponse #547 le: 03 Oct, 2011, 20:54:07 pm »
merci Weepbitterly pour ton conseil,
Ca me parait être un excellent test.
Je vais essayer tout ça le week end prochain.

*

le vieux

• Invité
« Réponse #548 le: 06 Oct, 2011, 22:24:21 pm »
Bonjour,
j'ai beau regarder le manuel, je ne trouve pas la solution... savez vous comment je peux commander le flash sb800 à distance avec le flash intégré ? comme sur le D70 ?
MERCI

« Réponse #549 le: 06 Oct, 2011, 22:29:10 pm »
A tu mi ton boitier et le flash dans les bon mode ??

« Réponse #550 le: 06 Oct, 2011, 22:50:49 pm »
Le mode d'emploi du mode contrôleur du D70 et du D7000 est identique : sortir le flash intégré ; régler le SB800 sur Remote ; vérifier que le canal de transmission est identique ; vérifier le groupe par acquis de conscience et qu'aucun groupe n'est réglé sur "--" (= ne déclenche pas) ; ne pas oublier de valider (OK) les choix sur le boitier.

« Réponse #551 le: 07 Oct, 2011, 08:47:16 am »
A tu mi ton boitier et le flash dans les bon mode ??

pages 222 à 228 du manuel pour explications .C'est identique sur tous les boitiers nikon qui ont cette possibilité
nb :slts à Cl@ude
 8)

*

le vieux

• Invité
« Réponse #552 le: 07 Oct, 2011, 12:40:57 pm »
ho qu'il est pas beau de vieillir... merci à vous tous
  ::)

*

rem51

• Invité
« Réponse #553 le: 10 Oct, 2011, 15:05:22 pm »
Je suis maudit...

petit rappel de l'histoire:

J'ai acheté un D7000 + 18-105 fin Juillet 2011 présentant une panne aléatoire dès la première utilisation (message Err sur l'écran de contrôle).
Je contacte mon revendeur qui me le fais envoyer en SAV a ses frais. Nikon me renvoi l'ensemble au lieu de le renvoyer a mon revendeur qui devait effectuer des tests.
Surprise, le boitier ne fonctionne pas correctement (toujours le même problème). Je contact le revendeur qui m’apprend que seul Nikon peux effectuer le changement du
boitier donc retour au SAV... (commence a être dégoûté)

Aujourd'hui, je reçois mon boitier et objectif, je test et... toujours le même problème mais avec en plus une nouvelle panne, le flash ne sort plus quelque soit le mode et
même en appuyant sur le bouton. Je recontacte mon revendeur qui a son tour contact le service Nikon et qui lui annonce qu'il faut que je le renvoi encore en SAV.
Mon revendeur (qui me soutient) demande alors d'effectuer un changement et son contact Nikon lui répond que "C'est à l'acheteur de faire une demande de remplacement"

Y a t il déjà des personnes ayant du faire une "Lettre de demande d'échange de rpoduit" ?

Je voulais juste vous faire part de ma fâcheuse expérience. Personnellement, j'étais heureux de devenir Nikoniste  mais là j'ai plus envie de fuir la marque lorsqu'on le voit comment on est traité...

Cordialement.

« Réponse #554 le: 13 Oct, 2011, 23:09:58 pm »
nikon a fait  une année record  en terme de ventes, mais visiblement ils sont dépassés en terme de contrôle qualité et du suivi SAV, c carremment enervant d'entendre une histoire comme ça.

Publicité