Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #135 le: 04 Mai, 2011, 13:37:17 pm »
Bonjour et bienvenu sur NP. Le verrouillage du point ne serait il pas activé ?? (normalement curseur circulaire "lock" autour du pad de sélection du point prés de l'écran arrière)

Publicité

*

Scinti

• Invité
« Réponse #136 le: 04 Mai, 2011, 21:58:16 pm »
merci d'avoir répondu !

alors que le "loquet" soit sur L ou sur le point, je ne peux pas modifier le point de map avec le pad
sauf qu'en manuelle (sur l'objo) il bouge !! :)
Il y à du progrès !! et maintenant je sais a quoi sert ce loquet :)

d'autres idées pour résoudre mon pb ????

*

Scinti

• Invité
« Réponse #137 le: 04 Mai, 2011, 22:01:35 pm »
et tan que j'y suis dans la découverte du boitier ...
a quoi servent le "S CL CH ..." sur la molette en dessous de la molette des modes MASP

« Réponse #138 le: 04 Mai, 2011, 22:05:39 pm »
et tan que j'y suis dans la découverte du boitier ...
a quoi servent le "S CL CH ..." sur la molette en dessous de la molette des modes MASP

Là tu pousses un peu... Heureusement que tu travailles "en mode M"... sinon on aurait pu croire que tu n'a jamais pris une photo avec ton D7000...
Qui à dit "jamais ouvert le manuel" ?

*

Scinti

• Invité
« Réponse #139 le: 05 Mai, 2011, 11:24:35 am »
Okai ... j’avoue avoir fait ma mauvaise élève, mais je suis aller voir la notice p77 mode de déclenchement ...
me suis fait pardonnée ???  :rolleyes:

Pour autant je reste avec mon pb ... peut etre que c'est dans les réglages "autofocus" ? Pourquoi est ce qu'en mode manuel je peux bouger ce point et pas en AF ???
je lis et relis la notice (du coup) et théoriquement je suis en AF auto

"AF zone automatique : l’appareil photo détecte automatiquement
le sujet et sélectionne le point AF. Si vous utilisez un objectif de
type G ou D, l’appareil photo peut différencier les sujets
humains de l’arrière-plan pour une meilleure détection du
sujet. Les points AF actifs s’allument brièvement une fois la
mise au point effectuée ; en mode AF-C ou si l’autofocus
continu est sélectionné en mode AF-A, le point AF principal
reste allumé après l’extinction des autres points AF."                                 p95

donc je vais essayer de faire comme ils disent ....
"AF zone automatique
Le point AF pour AF zone automatique est automatiquement sélectionné ; la sélection
manuelle du point AF n’est pas disponible.
Informations complémentaires
Pour choisir les situations dans lesquelles le point AF est allumé, reportez-vous au réglage
personnalisé a4 (Éclairage du point AF, p209). Pour choisir le sens de rotation du point AF,
reportez-vous au réglage personnalisé a5 (Rotation du point AF, p 209). Pour choisir le
nombre de points AF que vous pouvez sélectionner à l’aide du sélecteur multidirectionnel,
reportez-vous au réglage personnalisé a6 (Nombre de points AF, p210). Pour modifier la
fonction de la comm"                                  p96

merci en tout cas ... je vous tiens au courant ce soir si j'ai résolu mon pb
« Modifié: 05 Mai, 2011, 11:41:27 am par Scinti »

« Réponse #140 le: 05 Mai, 2011, 17:27:40 pm »

"AF zone automatique
Le point AF pour AF zone automatique est automatiquement sélectionné ; la sélection
manuelle du point AF n’est pas disponible.

Il faut changer de mode d'AF, abandonner AF-A pour AF-S par exemple.

*

Scinti

• Invité
« Réponse #141 le: 05 Mai, 2011, 21:50:05 pm »
j'étais bien en AF-A ... j'ai changé, mais rien n'y fais je suis tjrs dans l'impossibilité de changer ce point de focus  :mad:

« Réponse #142 le: 05 Mai, 2011, 21:53:18 pm »
Même après avoir sollicité le déclencheur à mi-course ?

*

Scinti

• Invité
« Réponse #143 le: 05 Mai, 2011, 22:30:11 pm »
VICTOIRE !!!!!
j'efface mon mail de lamentation genre "j'y arrive pôooooo" et je le remplace par un merci j'ai enfin trouvé!

je faisais la liste des réglages pour que vous puissiez avoir une vision global de mon pb et.... je vois écrit dans le viseur, quand je choisi le mode AF :
AF - S      AUTO

tiens "AUTO", c'est bizarre ... je regarde comment le modifier dans la notice et ils disent "tourner la molette secondaire en appuyant sur le truc AF/M" haaaaaaaaaa (lumière) "secondaire" .... je tourne, vérifie dans la notice "AF point sélectif" et hooooooo miracle ça marche !!!
merci bcp de m'avoir soutenu dans cette longue et difficile traversé à la découverte de mon boitier ;)

*

Albino

• Invité
« Réponse #144 le: 05 Mai, 2011, 22:54:04 pm »
VICTOIRE !!!!!
j'efface mon mail de lamentation genre "j'y arrive pôooooo" et je le remplace par un merci j'ai enfin trouvé!

je faisais la liste des réglages pour que vous puissiez avoir une vision global de mon pb et.... je vois écrit dans le viseur, quand je choisi le mode AF :
AF - S      AUTO

tiens "AUTO", c'est bizarre ... je regarde comment le modifier dans la notice et ils disent "tourner la molette secondaire en appuyant sur le truc AF/M" haaaaaaaaaa (lumière) "secondaire" .... je tourne, vérifie dans la notice "AF point sélectif" et hooooooo miracle ça marche !!!
merci bcp de m'avoir soutenu dans cette longue et difficile traversé à la découverte de mon boitier ;)

Félicitations...

Mais... ce serait dommage que tu sois déjà au bout de tes peines, si j'arrivais à me servir de toutes les fonctionnalités de mon boitier en quelques jours, je serais triste, surtout pour quelqu'un comme moi avide de découvertes :D

« Réponse #145 le: 05 Mai, 2011, 22:59:59 pm »
Mais... ce serait dommage que tu sois déjà au bout de tes peines, si j'arrivais à me servir de toutes les fonctionnalités de mon boitier en quelques jours, je serais triste, surtout pour quelqu'un comme moi avide de découvertes :D

Et puis des fois ont ce fait des surprise et ont cherche quelque chose qu'on a utiliser des dizaine de fois en retournant chaque menu et en jurant que c'était la...  ;D

*

Albino

• Invité
« Réponse #146 le: 05 Mai, 2011, 23:12:59 pm »
Et puis des fois ont ce fait des surprise et ont cherche quelque chose qu'on a utiliser des dizaine de fois en retournant chaque menu et en jurant que c'était la...  ;D

Toi t'as des trucs qui disparaissent... moi c'est l'inverse, j'ai des trucs qui apparaissent
Grâce au D700, j'ai découvert des fonctions sur mon D5000 alors que je l'avais depuis plus d'un an (et moi qui croyais le connaitre sur le bout des doigts :D)... à se demander lequel est le plus complexe des deux :p

*

Jaco

• Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #147 le: 06 Mai, 2011, 09:54:35 am »
La page 173 ne répond pas vraiment à la question dans le sens où il ne semble pas y avoir d'accès direct au zoom 100% (ou alors je n'ai pas bien lu)
Sur mon D3 cela existe (une simple pression sur le bouton central et on se retrouve à 100% - encore faut-il l'avoir programmé  ;)) mais je n'ai pas trouvé cette possibilité sur le D7000 sauf en appuyant plusieurs fois (c'est ch...) sur le bouton "loupe".
CDLT
« Modifié: 06 Mai, 2011, 10:08:17 am par Jaco »

*

Scinti

• Invité
« Réponse #148 le: 06 Mai, 2011, 20:57:40 pm »
oui c'est évident qu je ne suis qu'a l'aube de l'exploration, mais ça au moins c'est fait ! merci encore :)

Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #149 le: 06 Mai, 2011, 22:59:57 pm »
...mais je n'ai pas trouvé cette possibilité sur le D7000 sauf en appuyant plusieurs fois (c'est ch...) sur le bouton "loupe".
Et pour cause il n'y est pas, dommage c'est pourtant bien pratique des fois...  >:(

Publicité