Publicité

Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #105 le: 04 Avr, 2011, 15:00:30 pm »
Merci Maxo, je vais chercher la notice, mais c'était avant tout pour changer ça rapide...
En M tu peux toujours pas changer les ISO à ta guise?

oui comme dans tous les mode M A S P
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Publicité

*

Maxocet

• Invité
« Réponse #106 le: 04 Avr, 2011, 15:02:16 pm »
J'utilise quasiment tjrs le mode A et peu le mode M mais il me semble que dans ce dernier mode, la molette coté écran est pour la vitesse et l'autre pour l'ouverture donc il faut passer par les menus pour changer les ISO.
Coté ISO auto, c'est pas simple parce qu'il y a le mode tt auto (il choisit les ISO tt seul) et le mode moitié auto (tu choisis les ISO mais si c'est pas possible avec les paramètres que tu rentres, il modifie les ISO). Je me trompe peut-etre mais je crois que ça marche comme  ça et toi, tu dois être dans ce dernier mode.
Je me souviens plus comment j'ai modifié tt ça alors je ne peux que te rediriger vers la notice...
dslé

« Réponse #107 le: 04 Avr, 2011, 15:07:39 pm »
Pour faire simple  ;D
Menu -> Menu prise de vue -> Réglage de la sensibilité ISO -> Conctrole sensibilité Auto -> Désactiver.

Ou quelque chose dans le genre  ;)

*

bercliche

• Invité
« Réponse #108 le: 04 Avr, 2011, 15:16:03 pm »
Merci Claude c'est du bon...
Thanks maxo.
A+

« Réponse #109 le: 04 Avr, 2011, 17:28:53 pm »
Bonjour,

Notice du D7000 !

Caille
« Modifié: 04 Avr, 2011, 17:39:58 pm par Caille »

*

bercliche

• Invité
« Réponse #110 le: 04 Avr, 2011, 18:10:45 pm »
Merci Caille pour le lien!

*

nicoland

• Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #111 le: 06 Avr, 2011, 10:45:09 am »
Bonjour, nouvel acquereur d'un D7000, j'ai un pixel chaud en LiveView, (point vert) , apparemment il faut remapper, peut on le faire soit meme? ya t'il une alternative au retour SAV chez Nikon?

merci par avance

*

Elite One

• Invité
« Réponse #112 le: 06 Avr, 2011, 11:52:17 am »
apparemment il faut remapper, peut on le faire soit meme?

Non

ya t'il une alternative au retour SAV chez Nikon?

Oui le tampon dans photoshop. ;)

AMHA, retour du boitier chez le vendeur pour un échange.

*

nicoland

• Invité
« Réponse #113 le: 07 Avr, 2011, 10:26:44 am »
merci !

*

ChillG

• Invité
« Réponse #114 le: 08 Avr, 2011, 00:20:59 am »
Possesseur du D7000 pour ses qualités d'hybride, j'ai une petite question n'etant pas sur reflex depuis longtemps.

avec la sortie du D5100 et sa cadence en mode Video en 25 et 30 img/sec en mode 1080, partageant le même capteur et processeur (il me semble) que le D7000, selon vous est il envisageable que le D7000 supporte ses cadences videos avec une maj du Firmware de la part de Nikon ?

Pour faire du slowmotion le 30img/sec pourrait etre plus fluide à l'usage que le 24img/sec.

*

Elite One

• Invité
« Réponse #115 le: 08 Avr, 2011, 09:44:45 am »
Nos lecteur Blue-ray( par ex la PS3 après mise à jour du firmware), nos tété LCD/plasma sont compatible 24P, ce qui correspond à la cadence utilisé pour le tournage des films pour le cinéma.

Donc ou serait l'utilité des 25 img/sec?

*

ChillG

• Invité
« Réponse #116 le: 08 Avr, 2011, 10:52:34 am »
Montage video avant exportation du film terminé et en 24p, utile avant.

*

dirk suys

• Invité
« Réponse #117 le: 10 Avr, 2011, 21:11:00 pm »
Dans le reglage automatique de la balance des blanc il y a la position auto2 conserver les couleurs chaudes

pouriez vous me dire dans quel cas s'en servir ou quelle est sont influence merci

et egalement si vous conseiller de modiffier certain reglages dans pictures control mode normal

-Accentuation
-contraste
-luminosité
-saturation
-teinte
« Modifié: 10 Avr, 2011, 21:19:37 pm par dirk suys »

« Réponse #118 le: 10 Avr, 2011, 21:28:50 pm »
Dans le reglage automatique de la balance des blanc il y a la position auto2 conserver les couleurs chaudes
pouriez vous me dire dans quel cas s'en servir ou quelle est sont influence merci
Dans certains cas de lumière chaude, la BDB va détecter cette tendance et peut la corriger de manière excessive, donnant un rendu trop froid ou en tout cas peu fidèle à l'ambiance réelle.
Je suppose que ce réglage permet de garder une ambiance plus chaude.
A mon avis, c'est assez gadget car la BDB est relativement capricieuse en lumière artificielle donc le mieux est de travailler en raw et de corriger par la suite.

et egalement si vous conseiller de modiffier certain reglages dans pictures control mode normal
-Accentuation
-contraste
-luminosité
-saturation
-teinte
A voir aussi si tu travailles en raw ou en jpeg.
Dans le premier cas, tu changes tout ce que tu veux et tu reviens dessus en post-traitement donc tu peux faire toi-mêm tes essais sans prendre aucun risque.

En jpeg direct, c'est plus risqué. Contraste et luminosité sont normalement bien réglés. L'accentuation est fonction de ton goût mais aussi et surtout de la taille des tirages (plus on tire grand, moins on accentue). La saturation est aussi une affaire de goût mais souvent, sur les boitiers autres que les boitiers pros, le réglage par défaut est bon, voire trop poussé sur le mode normal. Sur les boitiers pros, ce réglage est souvent trop neutre et demande à être poussé pour avoir des images moins molles.

*

Elite One

• Invité
« Réponse #119 le: 10 Avr, 2011, 21:53:32 pm »
Pour l'accentuation il faut impérativement la régler sur +5.

Le réglage par défaut du boitier produit des images très/trop douce.

Les magazines qui ont testés le D7000, ainsi que les utilisateurs qui l'utilisent, sont d'accord sur ce point.

Pour les autres réglages par défaut sont bon, éventuellement un coup de "boost" sur la saturation, si tu aime les photos aux couleurs qui claquent.

Les logiciels qui sont livrés avec le boitier, pour développer les Nef ( raw),  tiennent compte du réglage du boitier. Une spécificité de ViewNX ou Capture NX.
« Modifié: 10 Avr, 2011, 21:59:15 pm par Elite One »

Publicité