Bonjour,
J'habite Privas en Ardèche et j'ai fait Mr. Bricolage de Privas, Valence, Montélimar et deux grandes surfaces où vont tous les professionnels de la région montilienne. La personne du rayon quinquaillerie n'a pas pu me dire où je pourrais en trouver. Missnumérique et pixmania ne proposent que des vis 1/4 et 3/4 que l'on trouve sur les rotules Manfrotto. Jama a d'autres modèles mais qui se raprochent des vis "normales". C'est en fait "Compétence photo" numéro 9 qui propose le bricolage de ce petit quadripode qui ne prend pas de place dans le sac et qui revient beaucoup moins cher que ceux proposés dans les commerces photo. Accessoire que l'on peut poser sur une branche, un grillage et tout autre support incompatible avec le trépied rigide.
Pour répondre à vince_51, d'après les conseils du photographe qui en explique la fabrication en images, un quatrième pied n'est pas de trop.
La proposition d'Alexlebienheureux me paraît la seule solution. Si vous êtes équipé taraud pour l'écrou et filière, pourquoi pas ? Si vous êtes d'accord, je vous communiquerai les dimensions du boulon.
Merci encore de m'avoir répondu.
Cordialement