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d-lighting très efficace pour les hautes lumières
« le: 19 Jan, 2011, 22:53:39 pm »
bonjour,
j'ai chargé dans nx2 la photo du palais de Heywood. Les vitres sont crâmées sous nx2 et LR.
Sous LR le curseur expo à -0.5 et recup à +80 ne peuvent rien faire.
sous nx2 hautes lumières ne fait rien non plus.
Par contre si on fait d-lighting HQ et que l'on active les hautes lumières, il suffit de mettre le curseur hautes lumières du lighting sur 30 pour qu'elles disparaissent.
Aucune matière n'est récupérée dans les vitres mais il n'y a plus d'alerte.
qu'est ce qui est caché derrière d-lighting ??? pourquoi les hautes lumières du d-lighting sont-elles plus efficaces que celles du développement rapide ?

merci
marc

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d-lighting très efficace pour les hautes lumières
« Réponse #1 le: 19 Jan, 2011, 23:26:34 pm »
Si tu ne récupères pas de matière, ça n'a aucun intérêt : tout ce que l'alerte veut dire, c'est que la zone est blanche (sauf peut-être pour ce qui concerne cette histoire de double seuil sous nx, je ne détaillerai pas car je ne l'ai pas — il me semble que le deuxième seuil indique ce qui n'est pas récupérable, justement)
Bref, tu transformes ton blanc uniforme en... gris uniforme ! Et c'est encore plus moche en fait car moins naturel.
« Modifié: 20 Jan, 2011, 00:08:58 am par penpen »

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