*

Pascal Joly

• Invité
Estimation de mon vieux matos?
« Réponse #15 le: 17 Jan, 2011, 17:44:06 pm »
Bon une chose à ne pas oublier, c'est que notre amis vendeur est peut être cardiaque, on sais pas, quand il verra ce qui est écrit, on peut peut être y aller molo!

« Réponse #16 le: 17 Jan, 2011, 19:40:20 pm »
.....mais quand on peut trouver des nikon F dans un état raisonnable à 50€.......

un "F" à 50€...!! Là,je demande à voir quand même..... :hue: ;)
Nikon et les autres...

« Réponse #17 le: 17 Jan, 2011, 19:58:52 pm »

bonjour

un F "tombée du camion peut-être"

cordialement

*

tagada

• Invité
« Réponse #18 le: 17 Jan, 2011, 20:08:10 pm »

J'ai payé le mien 55€ (avec photomic) en parfait état de marche. S'il n'était pas dans un état irréprochable (faut pas pousser non plus), il est tout à fait présentable sans être rayé plus que d'autres F que je vois passer sur la baie à des prix plus élevés. Une bonne affaire en somme :)

Sans objectif naturellement.
« Modifié: 17 Jan, 2011, 20:11:10 pm par tagada »

« Réponse #19 le: 18 Jan, 2011, 12:06:26 pm »
c'est vrai que "parfois" on peut avoir du bol...çà m'est arrivé aussi, je confirme...
Pour l'annecdote, j'ai eu un OM-2+winder+Zuiko 35/2+Zuiko 85/2 pour : ...14,80 euros...ticket de caisse à l'appui...
L'ami Brollex en est toujours par terre... :lol: :lol:

Mais je continue à penser que 55 euros, c'est pas courant courant à ce prix là... ;)
Nikon et les autres...

*

d4v1db

• Invité
« Réponse #20 le: 18 Jan, 2011, 13:22:33 pm »
Bon je vous remercie tous chaleureusement pour votre grosse participation et votre humour!
Effectivement c'est pas du nickel je vous l'accorde!
Pour la petite histoire tout ça appartenait à mon grand-père qui l'a trimbalé un peu partout, notamment quelques années en Afrique... et ce n'est pas non plus un photographe passionné donc... ;)
Bref, c'était juste pour voir si y avait éventuellement moyen d'en tirer même un petit prix au lieu de le mettre à la poubelle...
Le verdict est tombé aussi vite qu'un clapet d'obturateur! Lol!
En plus je n'ai pas le matériel pour le nettoyer et je ne vais pas risquer de faire des frais dessus pour le revendre des clopinettes...
J'aurais peut-être l'occasion de poster à nouveau sur votre forum car moi contrairement à mon grand-père j'adore la photo! c'est d'ailleurs pour ça qu'il m'a refilé tout ça (trop gentil le grand-père! lol) et je suis beaucoup plus soigneux même si j'ai du matériel beaucoup plus récent...mais je suis pas un gros fan des forums cela dit...
Je fais surtout de la photo nature.
En tout cas merci encore!

(qu'à sous-entendu la première personne avec "personnalisé"? c'est de l'humour pour dire HS???)

« Réponse #21 le: 19 Jan, 2011, 11:37:33 am »
Bonjour,

D4v1db a écrit :
"...(qu'à sous-entendu la première personne avec "personnalisé"? c'est de l'humour pour dire HS???)..."

Oui, c'en était... Bravo.

Cordialement.

*

larissakika

• Invité
« Réponse #22 le: 19 Jan, 2011, 14:47:52 pm »
...bin moi je serais bien intéressée par la sangle et l'étui!! (au cas où)
 :)

*

d4v1db

• Invité
« Réponse #23 le: 20 Jan, 2011, 22:07:29 pm »
...bin moi je serais bien intéressée par la sangle et l'étui!! (au cas où)
 :)

pourquoi pas...mais ça vaut peut-être pas le coup...je suis du lot-et-garonne et toi?

*

larissakika

• Invité
« Réponse #24 le: 21 Jan, 2011, 00:16:35 am »
paris!
..mais j'ai souvent la bougeotte!

*

urgobenz

• Invité
« Réponse #25 le: 21 Jan, 2011, 10:34:34 am »
Hello !
je prend le sujet au vol... ben moi j'suis d'Agen !... et si tu dois jeter quelque chose, je prend pour décorer la bibliothèque ;)
Pour info je viens d'acquerir un Nikon FM en parfait état de marche, très propre (par annonces sur le web) pour 35 €... et pour ce qui est des Nikon F à 50€, vous m'en mettrez une douzaine de côté  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

*

d4v1db

• Invité
« Réponse #26 le: 21 Jan, 2011, 13:15:13 pm »
Encore un grand merci (un peu ironique cette fois) à tous ceux qui ont sous-estimé la valeur de mon matos car...
finalement j'ai passé une annonce pour le lot à 30€ et surprise...énormément de réponses!!!
ça a l'air quand même très recherché! même en mauvais état!!!
faut dire qu'il y en a pas beaucoup à vendre...
alors je voulais refaire mon annonce ou ouvrir une enchère pour essayer d'en tirer le meilleur prix, et là un de mes contacts m'en propose 100€ direct et il habite juste à côté!!!
J'hésite quand même a essayer d'en tirer plus mais c'est quand même un bon prix et puis comme ça l'histoire est réglée!
Donc bon à savoir pour ceux qui ont du matos poussiéreux dans le grenier ;)

*

urgobenz

• Invité
« Réponse #27 le: 21 Jan, 2011, 13:33:51 pm »
Je l'ai vu sur un site français d'annonces entre particuliers bien connu. Si vous voulez mon avis, à 100€, n'hésitez pas l'ombre d'une seconde... vendez le direct !  :)
« Modifié: 21 Jan, 2011, 13:35:54 pm par urgobenz »

« Réponse #28 le: 21 Jan, 2011, 13:56:52 pm »
Encore un grand merci (un peu ironique cette fois) à tous ceux qui ont sous-estimé la valeur de mon matos car...
La valeur des matériels anciens est toute relative, car elle dépend de l'offre et de la demande à l'instant T, de la rareté du matos en question, de son état cosmétique et de fonctionnement etc.

Si tu as un acheteur à un tarif plus élevé que celui qui t'a indiqué pour ton équipement, tant mieux pour toi, mais cela ne signifie pas que le prix moyen qui t'a été indiqué est faux. Le prix de revente pour ce type d'équipement est généralement assez bas quand il n'est pas en excellente condition.

Buzzz
« Modifié: 21 Jan, 2011, 13:59:02 pm par Buzzz »

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #29 le: 21 Jan, 2011, 14:21:02 pm »
et là un de mes contacts m'en propose 100€ direct et il habite juste à côté!!!

fonce avant qu'il ne change d"avis !!  :D