Il faut reconnaitre que nous sommes tous à l'affut d'une bonne affaire, non ? et c'est humain. Mais, bon, il faut également mettre les choses un peu au point - surtout pour les novices du "vintage"... acheter du matos d'occase, c'est TOUJOURS se lancer dans des frais annexes : les mousses et autres joints sont généralement morts, les vitesses un peu capricieuses, les gainages décollés quand ce n'est poussières diverses, graisses figées et autres champignons, adaptation pour piles sans mercure et autres réjouissantes surprises... alors ? résultat des courses ? on double (voire plus plus) le prix d'achat initial

alors ouais, je tiens à dire que je suis souvent tombé sur des vendeurs n'y connaissant rien et croyant avoir de l'or dans les mains, pour exemple un Pentacon Six pour 160 € en soit disant excellent état et parfaitement fonctionnel et à la livraison, j'hérite d'un appareil si nase qu'il est complètement irréparable ! ajouté à ça un vendeur pas trop honnête et moralité, il me sert de presse livre (de luxe svp) dans la bibliothèque... et je ne m'avance pas beaucoup en disant que nombre d'entre nous ici ont des exemples personnels du genre à citer... méditez donc ceci