*

MURRAY

• Invité
Estimation de mon vieux matos?
« Réponse #30 le: 21 Jan, 2011, 18:12:28 pm »
Bonjour,

Acheter au son du canon, vendre au son du clairon...et là c'est le clairon !

Cordialement.

*

urgobenz

• Invité
« Réponse #31 le: 21 Jan, 2011, 23:34:46 pm »
Il faut reconnaitre que nous sommes tous à l'affut d'une bonne affaire, non ? et c'est humain. Mais, bon, il faut également mettre les choses un peu au point  - surtout pour les novices du "vintage"... acheter du matos d'occase, c'est TOUJOURS se lancer dans des frais annexes : les mousses et autres joints sont généralement morts, les vitesses un peu capricieuses, les gainages décollés quand ce n'est poussières diverses, graisses figées et autres champignons, adaptation pour piles sans mercure et autres réjouissantes surprises... alors ? résultat des courses ? on double (voire plus plus) le prix d'achat initial  =( alors ouais, je tiens à dire que je suis souvent tombé sur des vendeurs n'y connaissant rien et croyant avoir de l'or dans les mains, pour exemple un Pentacon Six pour 160 € en soit disant excellent état et parfaitement fonctionnel et à la livraison, j'hérite d'un appareil si nase qu'il est complètement irréparable ! ajouté à ça un vendeur pas trop honnête et moralité, il me sert de presse livre (de luxe svp) dans la bibliothèque... et je ne m'avance pas beaucoup en disant que nombre d'entre nous ici ont des exemples personnels du genre à citer... méditez donc ceci  ;D
« Modifié: 21 Jan, 2011, 23:37:17 pm par urgobenz »

*

d4v1db

• Invité
« Réponse #32 le: 25 Jan, 2011, 18:37:06 pm »
Si tu as un acheteur à un tarif plus élevé que celui qui t'a indiqué pour ton équipement, tant mieux pour toi, mais cela ne signifie pas que le prix moyen qui t'a été indiqué est faux.

Oui mais là on me l'estimait carrément à 0... en même temps pas facile d'estimer à distance je conçois...mais 0 quand même...
Pourtant il est en bon état, à part quelques rayures sur les objos...
Bref il est parti à 90€ parcequ'il y avait un début de champignons sur le 200mm.

« Réponse #33 le: 25 Jan, 2011, 18:44:31 pm »
Un pigeon naît chaque matin.
Mais peut-être que les champignons étaient des truffes.
Alors le prix est correct.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #34 le: 25 Jan, 2011, 19:04:47 pm »
;D

urgobenz : heu, non... Si on se renseigne un minimum sur ce qu'on achète.... ben, il n'y a pas de problème ! (sauf coup de malchance, bien sûr ^^)

« Réponse #35 le: 25 Jan, 2011, 19:15:41 pm »
Un pigeon naît chaque matin.
Mais peut-être que les champignons étaient des truffes.
Alors le prix est correct.

Capitaineassassin  :lol: :lol: :lol:

*

urgobenz

• Invité
« Réponse #36 le: 28 Jan, 2011, 10:38:16 am »
;D

urgobenz : heu, non... Si on se renseigne un minimum sur ce qu'on achète.... ben, il n'y a pas de problème ! (sauf coup de malchance, bien sûr ^^)

ben non, quand le vendeur vous certifie que le matériel est en bon état, que vous lui demandez des précisions, c'est donc que vous vous êtes renseigné, non ? je persiste et signe : il y a des vendeur malhonnêtes, ce n'est pas une vue de l'esprit et des tas de gens surcôtant leur matériel, pensant qu'il conserve sa valeur malgré les années. Si pour certaines pièces recherchées, une bonne côte existe, pour d'autres, c'est la dégringolade. A ce propos, voir la décôte subie par un F90 comparée à celle d'un F, par exemple...
« Modifié: 28 Jan, 2011, 10:49:18 am par urgobenz »

*

gm78

• Invité
« Réponse #37 le: 28 Jan, 2011, 10:48:06 am »
Il faut reconnaitre que nous sommes tous à l'affut d'une bonne affaire, non ? et c'est humain.

ce n'est pas nouveau: Mercure était le dieu du commerce... mais également des voleurs !

*

urgobenz

• Invité
« Réponse #38 le: 28 Jan, 2011, 10:53:01 am »
mais, bon... je ne tiens pas à noircir non plus le tableau... je viens d'acquérir un FM en bon état pour 35€  =D :O  8)
ça me dédommage un peu des arnaques subies par le passé, n'est-il pas  ;)

Merci à toi, ô grand Mercure !
« Modifié: 28 Jan, 2011, 10:54:40 am par urgobenz »

*

GerBar

• Invité
« Réponse #39 le: 28 Jan, 2011, 11:08:34 am »
ce n'est pas nouveau: Mercure était le dieu du commerce... mais également des voleurs !
N'est-ce pas un peu pareil ?  ;)

« Réponse #40 le: 08 Fév, 2011, 17:53:35 pm »
Cela ne vaut pas grand chose, vu que les objectifs ne sont pas AI d'une part et que d'autre part ils ne sont pas courant. Bientôt si vous voulez vider vos étagères il faudra payer qqun pour récupérer le matos argentique.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #41 le: 09 Fév, 2011, 13:19:36 pm »
on pourrait les reconditionner en cale-porte, ça doit le faire pour un Geek-o-graphe :lol:

Qui sait, peut-être il y a encore le coupon jaune avec :cool:
Et si le matos était à un photographe célèbre, sa valeur serait exceptionnelle ...
Mais ainsi présenté, il faudrait le mettre dans un présentoir avec velours rouge :lol:
Bonne vente