Publicité

*

Alexlebienheureux

• Invité
Un Nikon D5000 qui fait des photos moches
« Réponse #45 le: 15 Jan, 2011, 23:47:38 pm »
Et c'est reparti comme en 40  ;)
Avec mon 18-70, ça fera une belle paire !

Publicité

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #46 le: 15 Jan, 2011, 23:48:22 pm »
J'aimerais bien aussi un mode gros nibards, pour les photos érotiques. ;D ;D ;D :D :D :D

*

Hors ligne Sini

« Réponse #47 le: 15 Jan, 2011, 23:51:16 pm »
attention car le mode sodo gravier au verre pilé pourrait s'activer tout seul  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #48 le: 15 Jan, 2011, 23:53:37 pm »
 :lol: :lol: :lol: :lol:
Surtout si un train te fonce dessus.

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #49 le: 15 Jan, 2011, 23:53:55 pm »
no comment  :lol: :lol: :lol: :lol:

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #50 le: 15 Jan, 2011, 23:56:14 pm »
Notre ami bbsavoie n'est pas prêt de reposer une question sur le forum !

*

malikalidz

• Invité
« Réponse #51 le: 05 Sep, 2011, 01:53:10 am »

Salut a tous
Je peux confirmé le d5000 c une merde, même avec un 28-70 f2.8 c pareil
Il a un coté flou, un D70 + 18-70 fait mieux
Et la vidéo a un coté saccadé

« Réponse #52 le: 05 Sep, 2011, 04:27:44 am »
Pardon Malikalidz, mais je crois que vous avez eu quelques petits ennuis avec votre post; certains mots semblent avoir été "rognés"...
Je suppose qu'il fallait lire:
Je peux confirmer pour l'avoir essayé que le D5000 c'est une merveille de technologie, même que je l'utilise avec un 28-70 f2.8, et c'est pareil avec d'autres bonnes optiques.
Par contre, le Tamron 18-200, lui, il a un côté flou. Un D70 et son 18-70mm fait toujours mieux.
Et voilà, tout ce que je reproche au D5000 c'est que la vidéo a un côté saccadé, mais bon on n'achète pas un réflex pour faire de la vidéo, vous me direz, et vous avez raison.

A bbsavoie,
Il reste une question en suspens, non? le choix du tamron 18-200...
Oui, il coulisse tout seul dès qu'on le baisse. C'est d'ailleurs un de ses points forts, eh oui, même pas besoin de zoomer à la main! Il est trop fort cet objo! Surtout que vous avouez vous-même "dégainer au dernier moment"...
Là, c'est sûr que vous vous retrouvez vite à 200mm en quelques milli-secondes.
Tout le monde s'accorde à dire que ses performances sont très faibles (et je reste poli), et il est vrai qu'il a peu d'atouts pour remonter sa cote (et non pas remonter la côte).

Comme il est rare qu'une marque joue à se tirer une balle dans le peid en mettant en vente des boitiers de merde, elle se rattrape sur les objectifs, et en propose des bons et moins bons. Donc hormi certains vices de fabrication, le boitier peut rarement être mis en cause. Cherchez le problème plutôt du côté des objos.
Est-ce que vous utilisez de manière assidue le range 100-200mm? Si la réponse est non, vous pourriez envisager de changer pour un objectif moins long et de meilleure conception.

Le Tamron est polyvalent, certes, et c'est cela son plus gros point faible. Il est moyen partout...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

« Réponse #53 le: 05 Sep, 2011, 08:28:52 am »
LoL j'adore...  :lol:
Mais c'est tellement vrai !!

« Réponse #54 le: 05 Sep, 2011, 08:38:41 am »
Je ne savais pas que les bridges attaquaient le cerveau.  ;D ;D ;D

Je suis déjà loin....... :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #55 le: 05 Sep, 2011, 09:03:09 am »
Bonjour à tous,

Je ne connaissais pas ce fil, mais je m'y suis bien amusé, et bien énervé.

Le résumé de l'ensemble de cette belle littérature est : la photo, ça s'apprend (ça a été dit, d'ailleurs).
Mais ce qui n'a pas été dit, c'est que ça ne s'apprend pas avec des bridges et autres appareils entièrement automatiques.

Ça s'apprend avec un appareil en mode Manuel qui oblige le preneur d'image à régler lui-même son diaphragme et sa vitesse en fonction de la sensibilité (ce qui implique quelques notions à ce sujet…  ::) ), et de l'effet désiré. Ce qui implique, lorsqu'on désire quelque chose, qu'on sait à peu près ce qu'on veut et qu'on sait à peu près comment l'obtenir. Pour cela, il n'y a pas d'autre moyen que l'apprentissage. Soit dans les livres, soit avec un photographe.
Cet apprentissage passe par les connaissances de base indispensables (comme l'expression écrite et l'orthographe, par exemple, quelle que soit la langue dans laquelle on s'exprime : niveau Certificat d'études de nos grands-parents).
Il est aussi recommandé d'apprendre la photographie avec une seule optique fixe, et d'envisager l'achat d'un zoom plus tard.

Et l'apprentissage passe aussi par la lecture et la relecture du manuel d'emploi de l'appareil, lequel ressemble de plus en plus à une usine à gaz.

C'est seulement quand on réussit à peu près 95 % de ses images en mode Manuel qu'on comprend comment un mode Auto fonctionne et pourquoi il y en a plusieurs.
Par exemple, faire du ski, c'est bien joli (j'ai horreur de ça), mais ça s'apprend. Et, quelques heures prises sur le temps passé à glisser sur des planches bizarres, et consacrées à l'étude de la photographie, devrait permettre à notre démolisseur de D5000 d'en savoir un peu plus…

Pour la qualité de l'image, elle dépend d'abord et avant tout du photographe, et aussi presque en même temps, celle de l'optique, les boîtiers étant très rarement en cause. Et il y a des photographes qui arrivent à faire des photos remarquables avec des optiques de mauvaise qualité…

Ces remarques n'émanent bien évidemment que du cerveau nécrosé d'un vieux con (c'est moi !  ;D ), lequel doute fort qu'on apprenne à conduire un train en dix minutes les yeux bandés, dans l'ignorance totale de son fonctionnement (et j'ai un très grand respect pour les cheminots, dont les effectifs fondent comme beurre au soleil dans notre société dirigée par la sacro-sainte rentabilité, ne pas confondre ; un grand respect, et une grande tristesse de constater à quel point leurs conditions de travail sont dégradées — mais c'est là une autre histoire)…
Un train, ou n'importe quelle machine.

Bon, je vais essayer de me servir de ma cuisinière à gaz pour me faire un café, même que c'est moi qui fais chauffer l'eau et la verse dans le filtre en papier où j'ai appris après pas mal d'échecs cuisants, à mettre la dose correcte dudit café.  ;D ;D ;D
Après, ça continue au LBNP, avec les copains.

« Modifié: 05 Sep, 2011, 09:14:54 am par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #56 le: 05 Sep, 2011, 09:10:40 am »
Salut a tous
Et la vidéo a un coté saccadé

la vache faut vraiment en vouloir au D 5000 pour aller exhumer un post du mois de janvier.
Ceci dit, j'ai le D 5000 depuis plus de 2 ans, c'est mon premier reflex, il est couplé au 18-200 (Nikon) et depuis au 35 mm f/1.8.
Honnêtement bien utilisé on arrive à sortir des photos largement potables. Ensuite  c'est certain qu'il a des limites, mais ce n'est pas un D 700.
Enfin pour la vidéo, je ne m'en suis servi qu'une fois pour essayer, ça peut dépanner mais c'est pas l'objectif premier d'un reflex.
Si vous avez des photos à poster on pourrait peut-être vous donner quelques petites astuces pour améliorer le rendu de ces dernières.

*

La_Pince

• Invité
« Réponse #57 le: 05 Sep, 2011, 10:48:06 am »
- tu as un objectif de mauvaise qualité. Si tu veux rester dans le même type d'objo polyvalent achète le Nikon 18-200 VR ou le Tamron 18-270 version VC PZD au pire.
- utilise le mode priorité ouverture A et ferme entre f/8 et 11 pour avoir une grande PDC.
- règle la sensibilité ISO un peu plus haute pour te permettre de fermer à ces valeurs.
- utilise la fonction AFS et non AFA ou AFC et choisi l'AF sélectif et non auto ou dynamique, pour bien maîtriser ta zone de MAP.
- quand tu es en mode full auto, l'AF est donc auto; quand tu vois tous les colimateurs actifs ça ne veut pas dire que la MAP va se faire sur tous ces points ! La MAP se fera toujours sur un seul point, mais tu ne sauras pas lequel...!

« Réponse #58 le: 05 Sep, 2011, 11:27:37 am »
Ça s'apprend avec un appareil en mode Manuel qui oblige le preneur d'image à régler lui-même son diaphragme et sa vitesse en fonction de la sensibilité (ce qui implique quelques notions à ce sujet…  ::) ), et de l'effet désiré.
La dessus je suis pas vraiment d'accord, le mode M n'est pas le seul moyen d'apprendre...
A l'heure actuelle je pense que c'est surtout un moyen de dégouter certain de la photo !!

« Réponse #59 le: 05 Sep, 2011, 11:35:22 am »
Suffit de le savoir et d'utiliser l'autre côté.
Celui qui est net  ;D

Publicité