Publicité

*

Lydie75

• Invité
Nikon Coolpix S3000 12 mégapixels
« le: 11 Jan, 2011, 11:54:35 am »
Bonjour,
Je m'appelle Lydie , je suis à la recherche d'un cadeau pour mon copain, et lui m'avait demandé
un appareil de photos d'au moins 12 mégapixels , il m'a pas précisé la marque et puis donc je me suis
décidé par Nikon, car de mon point de vu c'est le meilleur appareil de photo en terme de qualité
d'ailleurs je suis contente d'être dans ce site ou il y a que des connaisseurs de la marque  :) , au début
je m'avais fixé un budget de 150 € environ pour la demande de mon ami , mais en cherchant sur le net
[lien modéré]  surprise!  un appareil de photo
Nikon 12 mégapixels pour 69€ je n'y croyais pas mes yeux, d'ailleurs je ne le crois toujours pas voilà
pour quoi j'aimerais que vous m'éclairiez  un peu car je dois vous avouer que je me sens un peu perdue
le Nikon Coolpix S3000 il est vraiment bien? ou je me fais des idées vu son bas prix?  merci d'avance

« Modifié: 11 Jan, 2011, 14:05:50 pm par Jean-Christophe »

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Jan, 2011, 13:50:17 pm »
Bonjour et bienvenue,

En dehors des avis subjectifs et objectifs sur la qualité d'une marque ... Nikon ou autre, le choix d'un appareil photo ne doit pas être posé en Méga-pixels de capteur (car la taille physique du capteur est plus importante!!), en prix (c'est important aussi  ;) )...etc.

Les bonnes questions pour un cadeau c'est :
- quelle type de photo fait-il, ou aimerait-il faire ...si il avait le matériel de ses rêves....
- a-t-il déjà un appareil et de quel type,
- est-il passionné ou veut-il un appareil un peu plus évolué qu'un téléphone mais pas bcp plus encombrant.....
- imprimera-t-il ses photos et en quel format,
 etc, etc...

Quelques précisions seraient utiles pour vous conseiller.

Pour le S3000, c'est un petit appareil qui doit bien faire ce pour quoi il a été conçu, ni plus ni moins que ses confrères canon, samsung et autres, chacun ayant ses points forts et ses points faibles ....plein de compromis sous un petit volume!!!
« Modifié: 11 Jan, 2011, 13:51:48 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 11 Jan, 2011, 14:29:29 pm »
je rejoins entièrements l'avis de l'ami Eric, pour le prix qui tu annonces, tu ne risques pas grand chose mais le prix me semble quand même quelque-peu "suce pêt" :D :lol: attention donc, à ne pas en garder un goût amer par après :lol: :lol: :lol:
Vérifie si le site n'est pas suspect lui-même déjà.

Les méga-pixels ne sont pas gage de qualité d'image, ça c'est sûr. L'important sur ces petits boîtiers d'entrée de gamme, ce sont les règlages possibles, c'est surtout de ce côté là que la frustration peut survenir, mais pour le reste, ils font ce dont on attend de ce genre de petit appareil. Pour des photos qui ne devront pas être retravaillées, imprimées en taille classique, regardées sur écran, c'est donc un appareil qui devra lui plaire, mais il a ses limites comme tous les boîtiers de ce segment: règlages assez limités, ce qui peut être un gros atout pour certains, c'est certain! :D
tl;dr

*

cedeber

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Jan, 2011, 16:55:46 pm »
Salut,

Pour rejoindre les avis précédents sur la quantité de pixels, j'en tiens pour preuve que Nikon qui a sorti l'année passée un S8000 (le fleuron de la gamme S) à 14Mpix revient sur un 12Mpix de technologie différente pour le S8100 (qui sort enfin en mars en France et qui est le remplaçant du S8000). Et ce n'est pas le seul constructeur à faire machine arrière.
Pour comparer à mon D80 (qui a de l'âge, mais un capteur bien plus grand mais moins "pixélisés" 10Mpix), la qualité des photos est meilleure avec mon D80 à 1600ISO que mon 14Mpix (S8000) à 100ISO. Le choix ne tiens donc pas qu'à la quantité :)

Et pour te donner un avis sur les compacts, je préférerai te conseiller un Canon, bien meilleur en compact à mon avis, en tout cas en règle générale, après dans ta gamme de budget, je n'ai pas spécialement regardé. Autant en Reflex je préfère Nikon, autant en compact Canon a tjs eu très bonne réputation en qualité d'image (et j'ai eu quelques powershot qui m'ont pleinement satisfait et ma copine a tjs son ixus 5Mpix qui fait tjs de bonnes photos). Panasonic et Fujifilm font aussi de bons compacts.
Je ne te dis pas ça pour t'embrouiller, mais dans le monde de la photo, il y a vraiment une différence de marché entre compacts et reflex et les marques ne mettent pas forcément autant de coeur d'une gamme à l'autre.

Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre un appareil milieu de gamme (tout bas de gamme, c'est rarement bon) et d'oublier l’exigence de 12Mpix, quitte à redescendre à 10Mpix mais avec un appareil qui a des fonctionnalités intéressantes et des mécanismes performants (ce que tu ne trouveras sur aucun bas de gamme). Si jamais il t'en veux pour le 12Mpix, je te joindrais des photos d'un bon 10Mpix et d'un mauvais 14Mpix :-D

Et avec mon D80 (10Mpix donc) je tire des photos en 30x40cm sans voir de défaut, et j'ai de forts doutes que ton copain tire des posters de ses photos ?

*

cedeber

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Jan, 2011, 01:11:55 am »

Publicité