Suite...
Question
Je viens de constater quelques chose que je ne comprends pas ?
Lorsque je modifie une photo JPEG avec View-NX2.03 et que je l'enregistre ensuite cette image qui au départ fait 7.19 Mo ne fait plus ensuite que 1.98 Mo, il n'est pas proposé dans le logiciel de réglage de qualité avec un curseur pour régler l'enregistrement sur 100% (ou je n'ai pas trouvé ce réglage, ni dans les options) ?
Il est seulement possible de faire ce réglage lorsque je fais une conversion des NEF en JPEG !!!
Je sais bien qu'à chaque enregistrement le JPEG perd un peut d'informations, mais là c'est quand même beaucoup entre 70 et 80% de perdu ?
Réponse Nikon
En effet, cela est normal, il s'agit de la re-compression du fichier modifié.
L'appareil fait une première compression et lors de la modification du fichier sur le logiciel Nikon celui-ci est de nouveau compressé.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Nikon vous souhaite une bonne et heureuse année 2011.
Question
Merci pour votre réponse.
Mais elle ne me satisfait pas, car si je fais la même manipulation avec Capture NX2 l'image de 7.19 Mo (en réglant l'enregistrement sur 100%) fait au final 7.34 Mo, je pense donc que l'image enregistré avec View-NX2.03 est donc de moins bonne (1.98 Mo) qualité que celle enregistré avec Capture NX2.2.6 ?
Pourquoi ne pas incorporer ce réglage qualité avec un curseur dans View-NX2.03 ?
Réponse Nikon
Merci pour votre réponse.
En effet, l'option présente dans Capture Nx 2 n'est pas disponible dans View Nx 2.
Nous faisons part de votre suggestion d'amélioration de produit au Département Design & Qualité.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Nikon vous souhaite une bonne et heureuse année 2011.
Caille