Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai un peu le même souci que Richard, en moins grave, j'habite à 400 bornes de Photo Suffren... à la cambrousse. Donc, en ce qui me concerne et c'est valable pour tout, je suis obligé de me débrouiller tout seul un minimum avant de me tourner vers les pros.

Pour les Wein, j'avais vaguement compris que ça pourrait servir d'adaptateur. La différence de voltage est effectivement minime entre les mercure et la 675. Bon à savoir, ça. Je regarderai également sur le net si on ne trouve pas la modif pour faire passer le Photomic en 1,5V. J'ai ce qu'il faut pour souder et le circuit électronique n'est pas en CMS (époque bénie).
Je sais aussi que les Wein ont une durée de vie courte comparée à l'usage qu'elles ont puisque limitée à quelques mois. C'est bad.

Ce sont sûrement les mêmes que pour ton Leicameter, Pat,et je les ai commandées directement aux Etats-Unis de l'Amérique de les USA, mais je ne sais pas où est rendu ce fichu colis ou lettre depuis tout ce temps... C'est très bad aussi.
Vu l'âge du vénérable, PSuffren sera de toutes façons une étape obligée. Après, on ira à la Tour d'Argent, prendre des photos des assiettes.