Bonjour, possesseur d'un parc objo FX 2,8 nikon, et d'un D700 depuis plus de 1 an, j'ai fait le Mexique, la thailande, pas mal de petit city trip avec, un régal..
Je suis aussi un malade.. je ne suis pas professionnel ( je ne gagne pas ma vie avec) mais j'aime ça et j'aime avoir aussi le dernier truc (tout en restant "abordable") je ne mets jamais plus de 2500 euros pour un appareil. Limite que je me fixe quand même.
En possesseur du D700, j'ai le grip pour celui-ci aussi. mais j'ai TJS regardé le D3 avec envie, les occase sur ebay partaient tjs vers les 2350 euros et là j'ai pu faire L'Affaire: 1847 shoots, très très bon état, 2 batteries, pour le prix d'un D700 avec grip d'occasion....
Mais voilà.... nous arrivons au renouvellement de la gamme chez nikon... le D700 et le D3S sont ammenés à évoluer dans les tout prochains mois. cf D7000..
Alors j'en suis à faire des calculs purement financier. en sachant que je n'ai pas de grands voyages dans l'immédiat mais mon nouveau né à mitrailler....
1. Garder mon D700 et me faire entre 500 et 700 euros de bénef sur le D3 fraîchement acheté.
2. Garder le D3 vendre le D700(tant qu'il a la cote) avec son grip et ainsi "rembourser" mon achat... en sachant que peut être le D3 sera revendu pour financer l'achat d'un futur D800 et ainsi avoir une valeur de revente plus grande pour le D3...
3. Revendre les deux, acheter le D7000, qui serait un boitier back up et plus familial pour mon épouse (mode auto et scènes)... et attendre doucement les première bonnes occases d'un D800 (car oui, je ne suis pas le seul fou et il y a comme dans tout, de belles affaires à saisir...) En sachant que ce D7000 sera utilisé avec des otiques de qualités.
merci de vos avis et plus ils seront nombreux mieux ce sera .....

à vous les studios