Publicité

*

Touyout

• Invité
Nikon D700 ou D3... je sais .. ;o)
« le: 04 Jan, 2011, 09:42:30 am »
Bonjour, possesseur d'un parc objo FX 2,8 nikon, et d'un D700 depuis plus de 1 an, j'ai fait le Mexique, la thailande, pas mal de petit city trip avec, un régal..

Je suis aussi un malade..  je ne suis pas professionnel ( je ne gagne pas ma vie avec) mais j'aime ça et j'aime avoir aussi le dernier truc (tout en restant "abordable") je ne mets jamais plus de 2500 euros pour un appareil. Limite que je me fixe quand même.
En possesseur du D700, j'ai le grip pour celui-ci aussi. mais j'ai TJS regardé le D3 avec envie, les occase sur ebay partaient tjs vers les 2350 euros et là j'ai pu faire L'Affaire: 1847 shoots, très très bon état, 2 batteries, pour le prix d'un D700 avec grip d'occasion....

Mais voilà....  nous arrivons au renouvellement de la gamme chez nikon...  le D700 et le D3S sont ammenés à évoluer dans les tout prochains mois. cf D7000..

Alors j'en suis à faire des calculs purement financier. en sachant que je n'ai pas de grands voyages dans l'immédiat mais mon nouveau né à mitrailler....

1. Garder mon D700 et me faire entre 500 et 700 euros de bénef sur le D3 fraîchement acheté.
2. Garder le D3 vendre le D700(tant qu'il a la cote) avec son grip et ainsi "rembourser" mon achat... en sachant que peut être le D3 sera revendu pour financer l'achat d'un futur D800 et ainsi avoir une valeur de revente plus grande pour le D3...
3. Revendre les deux, acheter le D7000, qui serait un boitier back up et plus familial pour mon épouse (mode auto et scènes)...  et attendre doucement les première bonnes occases d'un D800 (car oui, je ne suis pas le seul fou et il y a comme dans tout, de belles affaires à saisir...) En sachant que ce D7000 sera utilisé avec des otiques de qualités.

merci de vos avis et plus ils seront nombreux mieux ce sera .....   ;D à vous les studios

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Jan, 2011, 10:28:56 am »
Reponse 3 Touyout ! :lol:

Le risque c'est que ... tu as connu D700 et D3.
Je n'ai qu'un petit D60. J'ai eu un D3s quelques jours. Le boitier, le capteur FF et tout ce qui va avec ... enfin bref. J'ai eu du mal a me remettre sur mon D60 ! (la raison m'a aidé, jamais je n'aurais de D3 haha)

Je n'en suis pas a avoir une 'limite' de 2500e pour un boitier (je galère a trouver 1100 pour un D7000) Mais cette 'reponse 3' j'y ai pensé > j'ai un F5, et j'aimerais un FF numérique. Je me suis dit 'je vais prendre un D7000 et économisé en attendant l'éventuel remplacent du D700' et HOP a moi le boitier de mes reves (Je suis aussi un malade, j'ai 21 ans, bac, pas d'ecole pas de boulot  :lol: :lol: ... NON NON ne me frappez pas ! !)

ET EN PLUS si ca peut aider/faire plaisir a madame !

Sur ce, je viens de me faire Paris - Geneve en voiture cette nuit parti 3AM arrivé 10AM .. Je suis mort. (on s'en fou je sais :D) bisoux bisoux Bonne nuit !
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

*

Hors ligne pat69

« Réponse #2 le: 04 Jan, 2011, 10:32:43 am »
moi j'garde tout mes boitiers,donc je peux pas donner une réponse.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Jan, 2011, 10:35:26 am »
Bonjour,

Mais voilà....  nous arrivons au renouvellement de la gamme chez nikon...  le D700 et le D3S sont ammenés à évoluer dans les tout prochains mois. cf D7000..

Je pense pour ma part que le D3s ne sera pas remplacé cette année (D4?). Nikon est au top du top avec sa gamme actuelle et il faudrait vraiment qu'ils aient une technologie bien innovatrice pour sortir un éventuel D4.
Le D3x avait deux ans d'avance à sa sortie, n'en déplaise à certains (cf : presque tous les tests optiques sont maintenant réalisés sur D3x afin de conserver des résultats durables dans le temps, donc...)
Le D3s reste ce qui se fait sans doute de mieux pour le terrain et la photo de tous les jours.
Le D3 est un appareil qui, malgrés son âge, reste un must photographique sur le marché de l'occasion.

Peut-être qu'un D800 pourrait sortir, mais je n'en sais rien du tout.

Je ne vois strictement aucune raison de changer ton matériel en tout cas. Tu te dis satisfait (et il y a de quoi) de tout ce que tu as, profites-en à fond. Au pire, si tu veux vraiment dépenser de l'argent, investis dans les dernières focales fixes 1.4G qui semblent être de vraies merveilles. Ca au moins, ça sera un placement pour le (très) long terme  ;)

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Jan, 2011, 10:51:48 am »
vu que tu as déjà acquis ce D3 d'occasion, je revendrais le D700 grippé et garderais le D3. :)

« Réponse #5 le: 04 Jan, 2011, 11:45:13 am »
Le D3 ne t'apportera rien par rapport au D700 + grip, si ce n'est un peu de cadence en rafale et un buffer plus capacitaire. mais en as tu besoin ? Bien sûr tu auras aussi un viseur 100%, mais à moins de faire de la photo d'archi, en as tu besoin également ? Vu que ta pratique ressemble à la mienne (pour les voyages du moins) j'aurai tendance à penser que non. De plus la force du D700 en voyage c'est que le soir tu enlèves le gris et tu lui colle un petit fixe et te voilà avec un petit boîtier (enfin, relativement) : va essayer avec un D3 (ceux qui ont essayer de virer le grip du D3 ont eu des problèmes ;););)).

Alors à ta place je revendrais le D3 car il fait double emploi et a une meilleure cote, d'autant que tu l'as eu à bon prix. Quand le D3s sera remplacé tu y perdras sans doute plus que sur un D700. regarde ce que coûte un D2x aujourd'hui : le D3 ne vaudra pas grand chose de plus dès qu'il aura un vrai successeur et dès que celui-ci sera dispo facilement.

Pour ce qui concerne le D7000, oublie l'idée de le prendre pour ta femme : il sera trop gros et surtout bien trop lourd pour elle. Et du coup elle ne l'utilisera pas. Je le sais car ma propre femme n'a pas voulu de D90 pour cette raison : même le D60 pour lequel elle a opté à l'époque lui semble un peu gros et... lourd !!! Aujourd'hui si c'était à refaire elle prendrait sans aucun doute un D3100. Et là je  doute fort que ça te convienne, parce que c'est vraiment très loin d'un D700.

Buzzz
« Modifié: 04 Jan, 2011, 11:50:58 am par Buzzz »

*

crumpler

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Jan, 2011, 15:33:47 pm »
Salut

Tu viens d'acheter le boitier dont tu rêvais, le D3, alors garde le, revends le D700...

Sinon moi, je pense reprendre un D2X pour son 100 iso et son crop X2.

A+

« Réponse #7 le: 04 Jan, 2011, 15:47:57 pm »
Je suis aussi un malade.......

........merci de vos avis et plus ils seront nombreux mieux ce sera .....   ;D à vous les studios
:lol: :lol: :lol: Puisque tu le dis.
Sans méchanceté aucune de ma part (sincèrement) mais quand même un peu pour te taquiner: et si tu arrêtais de te prendre la tête avec ton matos pour passer du temps à faire des photos.   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Bonisalive

• Invité
« Réponse #8 le: 04 Jan, 2011, 16:17:36 pm »
Salut,
Si financièrement tu es sauf, garde les 2.  Au vu de ton parc d'objectifs, 2 boitiers, c'est plus confortable au niveau du changement des objectifs.  Ca évite de trop se creuser et de n'avoir jamais le bon cailloux dans l'action  ;)  tu as le trio des 2.8, tu imagines en balade : 1 boitier avec le 12-24 et l'autre avec le 70-200.  Bon, faut un porteur mais ça c'est autre problème.  Ou un monté avec un fixe 50 ou le macro et l'autre le 24-70...  Franchement, vendre c'est regretter un jour, surtout avec 2 boitiers de ce type.

« Réponse #9 le: 04 Jan, 2011, 17:14:19 pm »
vendre c'est regretter un jour, surtout avec 2 boitiers de ce type.
garder tout c'est aussi risquer d'utiliser majoritairement un boîtier et pas l'autre et se retrouver dans peu de temps avec un boîtier en super état, avec peu de déclenchements mais qui ne vaudra plus que des clopinettes et qui ne sera plus du tout utilisé, car il aura été supplanté dans le sac photo par d'autres modèles plus récents. Par contre si c'est dans un but de collection, pourquoi pas ;)

Ne pas oublier qu'en 2010 le boîtier est devenu du consommable. Autant en argentique on pouvait utiliser (et revendre) un boîtier de 10 ans ou plus sans se poser de questions, autant en numérique cette démarche a du plomb dans l'aile.

Buzzz
« Modifié: 04 Jan, 2011, 17:18:29 pm par Buzzz »

*

crumpler

• Invité
« Réponse #10 le: 04 Jan, 2011, 17:26:01 pm »
garder tout c'est aussi risquer d'utiliser majoritairement un boîtier et pas l'autre et se retrouver dans peu de temps avec un boîtier en super état, avec peu de déclenchements mais qui ne vaudra plus que des clopinettes et qui ne sera plus du tout utilisé, car il aura été supplanté dans le sac photo par d'autres modèles plus récents. Par contre si c'est dans un but de collection, pourquoi pas ;)

Ne pas oublier qu'en 2010 le boîtier est devenu du consommable. Autant en argentique on pouvait utiliser (et revendre) un boîtier de 10 ans ou plus sans se poser de questions, autant en numérique cette démarche a du plomb dans l'aile.

Buzzz

+1

Pas besoin, non plus, d'avoir le dernier boitier sorti pour faire de bonnes images et de mauvaises  ;D
« Modifié: 04 Jan, 2011, 17:42:58 pm par crumpler »

« Réponse #11 le: 04 Jan, 2011, 17:26:07 pm »

Buzzz
+1  Le temps est venu de ne plus s'attacher aux boîtiers et de mettre le paquet plus que jamais sur les objectifs. Mais bon, Touyout a déjà une sacrée collection de cailloux. Peut-être un 400 f2,8 à ajouter?   :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Touyout

• Invité
« Réponse #12 le: 04 Jan, 2011, 19:37:30 pm »
Sans méchanceté aucune de ma part (sincèrement) mais quand même un peu pour te taquiner: et si tu arrêtais de te prendre la tête avec ton matos pour passer du temps à faire des photos.   ;)

Comme déjà dit la photo est un plaisir, au même titre que d'autres plaisirs, "me prendre la tête" fait partie de ce plaisir.. au même titre de savoir si je vais me prendre un MB air 11" ou 13".. ça fait partie de ce plaisir, envisager un achat, regarder, toucher..  et puis ça dépends des cerveaux  ;D mais avec le mien, écrire un post, et penser à un truc me prends max 5 minutes.. sur 24 heures je trouve que c'est raisonnable... mais en effet pour certain, même écrire quelques mots c'est dur... =D pas pour moi...

Et puis les photos je n'en fait pas non plus du matin au soir, j'ai un travail, une famille, une vie sociale, d'autres loisirs..  donc il y a des moments pour se "prendre la tête" et d'autres pour le reste... mais je dis ça aussi sans méchanceté aucune... mais aussi pour te taquiner...  >:D >:D

Pour le reste merci de vos avis..  plus ça avance plus je me dis que passer au D7000 (que je garderai en back up)en attendant un D800 qui sera pour moi bcp plus adapté à mes besoins qu'un "D4" professionnel... même si un D3S.. d'occase pas cher pourrait me faire revoir mes envies...
« Modifié: 04 Jan, 2011, 19:40:46 pm par Touyout »

« Réponse #13 le: 04 Jan, 2011, 20:42:15 pm »
même si un D3S.. d'occase pas cher pourrait me faire revoir mes envies...
Ah, la fièvre acheteuse... Un D3s n'apporte pas grand chose par rapport au D3 (un poil mieux en hauts iso mais c'est pas le jour et la nuit si on en croit les pros qui ont eu les 2), alors à moins d'avoir un besoin très spécifique je ne vois aucune raison de faire la bascule, à part bien entendu l'envie de se faire plaisir :)

Buzzz

« Réponse #14 le: 04 Jan, 2011, 20:58:08 pm »
300% d'accord !!!
X & H ...

Publicité