Bonjour Aurélie.

Il y a quelques années, je t'aurais déconseillé les torches à lumière continue pour privilégier les flashes traditionnels. Mais les sources de lumière continue ont beaucoup progressé et le numérique apporte beaucoup de souplesse et permet d'utiliser à peu près n'importe quoi comme éclairage. Donc, c'est à toi de voir.
Avantages de la lumière continue (mandarines ou autres), bin, justement elle est continue, bonne visualisation de l'éclairage du sujet, pas d'attente de temps de recyclage du flash entre 2 déclenchements, solution relativement économique à l'achat.
Inconvénients: ça chauffe, ça consomme du courant, c'est moins puissant que le flash à consommation équivalente.
Avantages du flash de studio: lumière puissante équilibrée lumière du jour, ça chauffe pas (sauf un peu les lampes pilotes), beaucoup d'accessoires, ça n'éblouit pas le sujet (l'éclair est très court).
Inconvénients du flash de studio: cher, voire très cher, temps de recyclage parfois long à pleine puissance sauf si on y met le prix, visualisation de l'éclairage un peu moins intuitif malgré les lampes pilotes, plus encombrant et lourd (générateurs) que la lumière continue.
Donc, le choix est souvent dicté par des motifs économiques. Beaucoup de moyens, le flash, moins de moyens, la lumière continue. Il y a des exceptions célèbres: le Studio Harcourt travaille en lumière continue (éclairage cinéma).
Le petit boîtier dont tu parles est un posemètre-flashmètre qui sert à mesurer l'intensité de la lumière émise par le flash. Les flashes de studio ne permettent pas la mesure TTL, on travaille en manuel et le flashmètre t'indique le couple diaphragme/vitesse pour une sensibilité donnée. En revanche, on peut utiliser l'automatisme de l'appareil avec la lumière continue.
Ensuite, il y a les accessoires: des softbox de taille assez importante sont idéale pour avoir une lumière assez douce mais pas trop diffusée quand même. Il y a aussi les parapluies qui sont très intéressants ainsi que les coupe-flux. Plus la marque est diffusée plus il y a d'accessoires disponibles. Certaines marques sont compatibles avec les accessoires de grandes marques. Du 60cmx60cm, c'est très bien, je n'utilise pas plus grand pour mes photos en studio (mais j'aime les lumières ponctuelles qui produisent aussi des ombres).
Pour un éclairage type mode, sans ombres, il vaut mieux taper dans du très grand diffuseur type octodome (
http://www.lightcubepro.com/diffuseurs/octodome-p55.html ). Attention! Les tarifs grimpent vite! On peut ruser avec une softbox de taille moyenne ou un très grand parapluie (110/120cm) et un grand diffuseur blanc placé de l'autre côté du sujet, ou éclairer de face. Il faut faire des essais.
Pour un éclairage plus typé, un bol beauté de grande taille est aussi très intéressant.
Il faut bien sûr que tout ce matériel soit compatible avec le système d'éclairage que tu choisiras.
Mais j'aurais dû commencer par une question toute bête; quel est ton budget?